Aller au contenu

Le club de pêche « LES NAUFRAGÉS »


_Albert_

Publications recommandés

Fondé en 2013, le club de pêche « LES NAUFRAGÉS » permet à 24 élèves de 5e et 6e année du primaire de découvrir et apprendre maintes choses sur la pêche.

Ces 24 élèves forment 4 groupes qui participent activement à des ateliers hebdomadaires sur la pêche. Les ateliers sont séparés en 2 volets, dont le volet « GUÉ » et le volet « MOUCHE ».

Durant ces ateliers, les jeunes sont amenés à apprendre des techniques de pêche, effectuer la conception et le montage de leurres, approfondir et transmettre leurs connaissances touchant à la pêche.

L'implication personnelle est de mise et plusieurs valeurs, dont l'entraide et le dépassement de soi, sont mises à profit dans ce club exceptionnel.

Lien vers le site :http://www.lesnaufrages.ca/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai particulièrement apprécié de voir qu'il y a dans les ateliers, une dimension de sensibilisation :

«  Lors de nos rencontres, nous traitons de différents sujets sur la santé et la qualité de vie, la protection de l’environnement, la participation et l'engagement, la protection du patrimoine culturel, la préservation de la biodiversité, le respect de la capacité de support des écosystèmes et la consommation responsable. »

Les jeunes ne feront pas qu'apprendre à récolter ! 

Vraiment une belle initiative ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...