Aller au contenu

Publications recommandés

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Question comme ça...  Vous mangez QUOI dans une écrevisse?  

Mis à part la queue, je ne vois pas... Tellement petit.

Et côté goût, ça goûte quelque chose?  

Bin oui, j'aime beaucoup le homard, le crabe, les crevettes, mais ils vivent dans l'eau salée, donc la saveur est plus prononcée ( comme du saumon ou de la truite de mer versus la ouananiche et la mouchetée de lac ).

Éric

c'est très bon, j'en ai mangé au buffet des continents a terrebonne

aux USA c'est populaire en ta.....!

https://www.youtube.com/watch?v=erIbJtXXtrU

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c`est bon mais comme la fondue,mange pas ca quand t`as faim pcq tu vas pogné les nerfs!!

j`avais mangé ca une fois sur une petite plage et un feu de camp...:wub:

en buvant,en jasant en bonne cie.....1 bateau,2 bateaux,3 bateaux...........:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca goute pas grand chose et faut vouloir en ta.

Des ecrevisse de bonne grosseur pour être bouffé il faut que tu en prennes 6-7 pour 1 belles.

Quand j'étais jeune s'étais un de mes ''trips'' mon oncle avait un chalet près de la décharge d'un lac.

Le truc était d'allé les prendre dans la riviere, sous les roches que l'on enlevaient doucement, le courant enlevaient les débris et on voyaient les écrevisses libres sous l'eau et hop.....

Les grosses (faut le dire vite) pour la bouffe et les plus petite pour la pêche ou remise a l'eau.

Ca goute vraiment pas grand chose outre la texture que ca l'a.

Cuire dans l'eau salé ca aide a s'approcher d'un homard, mais sans aucune comparaison.

Pensée en faire un repas nécessite des efforts surhumain a les capturer et les décortiquer. Trop pour moi.

3-4 queues d'écrevisse piqué dans une fourchette saucé dans du beurre a l'ail, ca passe, mais s'est sans commune mesure au gout de chair de homard et sans compté le travail nécessaire pour les prendre.

Je comparerais a l'effort, a la cueillette de fraise sauvage vs manger une pointe de tarte de ces fruits que l'on aura cueillie. Sauf qu'une pointe de tarte de fraise des champs (sauvages) s'est excellent surtout quand on s'est l'effort nécessaire pour les ramasser. 

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Question comme ça...  Vous mangez QUOI dans une écrevisse?  

Mis à part la queue, je ne vois pas... Tellement petit.

Et côté goût, ça goûte quelque chose?  

Bin oui, j'aime beaucoup le homard, le crabe, les crevettes, mais ils vivent dans l'eau salée, donc la saveur est plus prononcée ( comme du saumon ou de la truite de mer versus la ouananiche et la mouchetée de lac ).

Éric

Ses très bon un gout fin quand tu ne le fait pas a la mode créole(piquant)

Il y a du monde qui n'aime pas les ailes de poulets trop long a mangé du poisson peur des arrête moi ça ne me dérange pas

Quand j'en ai je m'arrange pour demandé a mon fils pour une couple de cuisse de ouaouaron fraichement capturé ça fait toute une entré avec un beau filet de doré avec un bon verre de vin tout et prenant mon temps pour dégusté notre récolte

 

Goute y Éric tu ne sera pas déçus 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel Touchette a dit :

Une bonne idée de sujet ça la pêche à la grenouille! Vais m'informer des reglementations

Un permis a acheté attendre la date d'ouverture et tout dépend ou tu habite une bonne carabine a plomb ou une canne avec un gros hameçon garnie d'un morceau de tissus ou un ver et hop tu est équipé

La chasse peut commencé :)

Modifié par michel1122
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michel1122 a dit :

Un permis a acheté attendre la date d'ouverture et tout dépend ou tu habite une bonne carabine a plomb ou une canne avec un gros hameçon garnie d'un morceau de tissus ou un ver et hop tu est équipé

La chasse peut commencé :)

pour les  gernouilles, un call a nénuphar d ya rien de meilleur.....:lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sti tu me fais rire le Rapala mouahhhhh

Mon Luc pro amene un bon point, c`est beaucoup d`effort pour si peu.

Au lieu de lever les roches , on peut les prendre avec une cage c`est ca?

Vous avez un lien sur une cage a ecrevisse, comment fabriquer cela etc ou sinon si on peut en acheter des ces cages la

 

Merci gang

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j aimerais savoir dans quel cours d eau vous avez eu du succès autour de Montréal ou, où savez que il y a beaucoup d écrevisses?

J ai eu beaucoup de succès au memphremagog mais, c est tout. J ai essayé plusieurs endroits dans le canal de Chambly et plusieurs spots dans le fleuve autour de Montréal (juste pris des gobies). Pourtant, des spots prometteurs avec plein de roches. Au Memphrémagog, en moyenne, j avais 15 écrevisses par cage par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublier pas, il est interdit d'utliser l'écrevisse en été, c'est considéré comme un poisson appat, même chose pour les crevettes même en cannes du super marché, cé ben dangereux pour la carpe asiatique

http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/regles-generales/poissons-appats.asp

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...