Aller au contenu

Publications recommandés

Le 13/4/2016 à 20:38, Gabriel Touchette a dit :

Casier à écrevisses Trappe :a) sans aile ni guideau;B) en forme d’entonnoir ou de boîte;c) fabriquée de fil à mailler ou de treillis métallique ou plastique. (crayfish trap) (http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-90-214/TexteComplet.htmlLe règlement de pêche du Québec ne prévoit pas pour le casier à écrevisse une limitation à la taille de l’entrée.

 

Il y a 6 heures, langlais a dit :

Salut,

Est ce qu'on pourrait utiliser des "varveux" pour la peche d'ecrevisse au qc ?
(genre de cage pour attraper des ménés normalement)

Oui tu peux les utiliser pour la pêche aux écrevisses.

Cependant, tu dois t'assurer des périodes de pêche dans ta région ET laisser tes informations de contact sur une bouée si tes cages sont laissées sans supervision immédiate.

Le 13/4/2016 à 20:38, Gabriel Touchette a dit :

Le titulaire doit inscrire son nom, son adresse et son numéro de permis sur les bourolles laissées sans surveillance immédiate. Lorsqu'une ou des personnes pêchent en vertu du permis d'une autre personne, le nombre d'engins utilisés par le groupe ne doit pas dépasser celui qui est autorisé au titulaire.

Bonne pêche et assure toi de nous partager des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci !
Est ce qu'il y en a qui ont utiliser les varveux car je me demande si louverture y est assez grande justement ? Ceux en forme conique comme ci-bas je trouvais ca pas trop cher au lieu d'en fabriquer soi meme .
 

AMTG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en suis a mon premier post sur ce forum, que je trouve très intéressant.

J'ai porté une attention particulière au post sur la pêche à l'écrevisse et j'ai besoin de quelques informations supplémentaires.

Il semble très difficile à trouver des balances pour attraper les écrevisses, je me demande même si un magasin au Québec vend cette balance.

La nasse est plus facile a trouver et à faire, mais il semble que c'est pas le cas de la balance.

Aussi je suis dans Chaudière-Appalaches, a quelques pas de la rivière Chaudière, et je me demandais quelle est la zone de pêche dans mon coin ? Il y a t-il une période de pêche, ou si on peut la pêcher m'importe quand?

Il y a t-il des endroits ou l'écrevisses est abondants, je veux le pêcher pour le manger.

Et pour finir, ou peut-on acheter ces satanés balances ????

Merci de m'accueillir parmi vous

cameleon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cameleon et bienvenue sur PêcheQC,

Quand tu parles de balance, j'imagine que tu parles de casier à écrevisse? Si oui, je doute que tu trouves cela en magasin au Québec. Tu peux en commander de chez nos voisins américains. Sinon il y a les verveux ou tu peux même faire tes propres cages telles que montrées sur les photos plus haut.

Pour les dates, ce sont celle de ta région que tu trouveras ici: http://peche.faune.gouv.qc.ca/?lang=fr

Souviens-toi que les écrevisses tombent dans la catégorie autre poisson.

Pour ce qui est de l'abondance, tu devras faire quelques essais afin de trouver les zones les plus productives. Rappelle-toi que le printemps et l'automne sont les meilleures périodes. Assure-toi de prospecter plusieurs profondeurs et d'inscrire tes informations de pêcheurs sur les flotteurs de tes cages.

Bonne pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de prendre un peu de temps pour me donner de l'info, c'est très apprécié.

 

Pour ce qui est de balances à écrevisses, nos amis les français pêche avec ce genre de filet. C'est un genre de cerceau avec un filet à laquelle ils attachent un appât. Ils le posent au fond et après une quinzaines de minutes, à l'aide d'une perche sort le filet de l'eau pour capturer les écrevisses.

En gros ça ressemble a une vieille balance d'orfèvrerie.

Voici une photo de cette balance:

Et un lien sur la façon que j'aimerais essayer.

 

 

Merci

 

cameleon 

balance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cameleon a dit :

Bonjour,

 

Merci de prendre un peu de temps pour me donner de l'info, c'est très apprécié.

 

Pour ce qui est de balances à écrevisses, nos amis les français pêche avec ce genre de filet. C'est un genre de cerceau avec un filet à laquelle ils attachent un appât. Ils le posent au fond et après une quinzaines de minutes, à l'aide d'une perche sort le filet de l'eau pour capturer les écrevisses.

En gros ça ressemble a une vieille balance d'orfèvrerie.

Voici une photo de cette balance:

Et un lien sur la façon que j'aimerais essayer

 

Merci

 

cameleon 

 

Je crois avoir trouvé : http://s.click.aliexpress.com/e/aiAYzvrbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre aide, malheureusement ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Ça me semble trop encombrant...

Mais j'ai trouver un site français qui en vend et livre au Canada.

Chaque balance coûte 6.40$ et le transport environ 45$ (UPS), Donc je vais en commander 5 et un Kilo d'appât spécialement conçu pour les écrevisses.

Soit un montant d'environ 80$, le transport n'étant pas plus cher pour une ou cinq...

Voir le lien: http://www.pecheur.com/achat-balance-a-ecrevisses-pafex-filet-metallique-26615.html

On peut voir en haut à droit le pays pour la livraison.

Merci encore

cameleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...