Aller au contenu

Mouchetée en début de saison


Wooly Buggé

Publications recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site...

Je suis un pêcheur d'expérience mais je suis débutant pour la pêche à la mouche.  Après mon cours au Casting Club, je suis prêt...

Jamais trop tard pour commencer!

 

J'ai déjà plusieurs journées de pêche de ''booké'' en mai-juin.  Qu'est-ce que vous me conseiller comme mouches pour la mouchetée en début de saison ?

Je ne monte pas encore mes mouches.  C'est où la meilleure place pour les acheter ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si tu veux une hyper bonne mouche essaye celle la, la «joliette hopper»,  ai déja fait une pêche de fou au mois de mai...., une truite une après l'autre avec celle la, avais fais mon quota dans le temps de l'dire

http://www.nsfa-adventures.com/STEP_BY_STEP_FLIES_JOLIETTE_HOPPER_JF_FLY_trout.htm

JOLIETTE_HOPPER_JF_SM.jpg

il y a aussi les muddler minnows très très bonne mouche, ca imite un méné.....

https://www.google.ca/search?q=muddler+minnow&rlz=1C1PRFA_enCA415&espv=2&biw=1680&bih=931&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiSkeWC5oHMAhUmt4MKHbLkAxYQsAQIGg

The Muddler Minnow Streamer Fly pattern

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai avec de petit steamer genre woolybugger et imitation sangsue (ainsi que ceux mentionné par Mini pro). Oubli pas quelques mouches sèche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Wooly Buggé a dit :

Merci à vous deux pour vos conseils.  Je vais essayer la Joliette Hopper, la Muddler Minnow et quelques variantes de Wooly Bugger.

 

un ti secret, met un petit vers de fumier sur l'hamecon.....;), cé bon en ta......:)

un beau petit vers rouge de fumier, tu trouve ca dans le vieux fumier de cheval