Aller au contenu

Mouchetée en début de saison


Wooly Buggé

Publications recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site...

Je suis un pêcheur d'expérience mais je suis débutant pour la pêche à la mouche.  Après mon cours au Casting Club, je suis prêt...

Jamais trop tard pour commencer!

 

J'ai déjà plusieurs journées de pêche de ''booké'' en mai-juin.  Qu'est-ce que vous me conseiller comme mouches pour la mouchetée en début de saison ?

Je ne monte pas encore mes mouches.  C'est où la meilleure place pour les acheter ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si tu veux une hyper bonne mouche essaye celle la, la «joliette hopper»,  ai déja fait une pêche de fou au mois de mai...., une truite une après l'autre avec celle la, avais fais mon quota dans le temps de l'dire

http://www.nsfa-adventures.com/STEP_BY_STEP_FLIES_JOLIETTE_HOPPER_JF_FLY_trout.htm

JOLIETTE_HOPPER_JF_SM.jpg

il y a aussi les muddler minnows très très bonne mouche, ca imite un méné.....

https://www.google.ca/search?q=muddler+minnow&rlz=1C1PRFA_enCA415&espv=2&biw=1680&bih=931&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiSkeWC5oHMAhUmt4MKHbLkAxYQsAQIGg

The Muddler Minnow Streamer Fly pattern

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai avec de petit steamer genre woolybugger et imitation sangsue (ainsi que ceux mentionné par Mini pro). Oubli pas quelques mouches sèche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Wooly Buggé a dit :

Merci à vous deux pour vos conseils.  Je vais essayer la Joliette Hopper, la Muddler Minnow et quelques variantes de Wooly Bugger.

 

un ti secret, met un petit vers de fumier sur l'hamecon.....;), cé bon en ta......:)

un beau petit vers rouge de fumier, tu trouve ca dans le vieux fumier de cheval 

https://www.google.ca/search?q=vers+de+fumier&rlz=1C1PRFA_enCA415&espv=2&biw=1680&bih=931&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjYvKiInoLMAhUmnoMKHXo5DQkQsAQIKw

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

un ti secret, met un petit vers de fumier sur l'hamecon.....;), cé bon en ta......:)

Tu devrais en vendre je serais acheteur pour des amis..

Temps de la chasse des carrots et le temps de la pêche des p'tit ver rouges..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Claude58 a dit :

Tu devrais en vendre je serais acheteur pour des amis..

Temps de la chasse des carrots et le temps de la pêche des p'tit ver rouges..

si tu en veut tu as juste a me le dire, vais t'en avoir en masse....:)

des vers de compost c'est très bon aussi....;)

http://www.kijiji.ca/v-achat-et-vente-divers/laval-rive-nord/vers-a-compost/1153386576?enableSearchNavigationFlag=true 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis natif de Terrebonne, jeune à tous les printemps au vieux pont il y avais un tournoie de pêche, je vendais des ver de fumier et d'année en année les pêcheurs courais après moi pour avoir mes vers. J'allais aux écurie Léveillé, et un vieux fermier près de chop de porte (Canada fushwood dor), des connaissance de mon grand père et il me laissais fouiller leur fumier.

Avec ces vers je peut te dire que je fesait des pêche de fou à la perchaude, 

Sur que je t'envoi un MP le temps venue, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...