Aller au contenu

Pêche à la traîne avec une mouche


Publications recommandés

Il y a 11 heures, Mlévesque a dit :

Wooly bugger, un des meilleur streamers de tout les temps pourtant ça imite rien en particulier ...

????

On m'a toujours dit que le WB ça imitait une sangsue. J'ai du mal comprendre  :blink:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bar a dit :

????

On m'a toujours dit que le WB ça imitait une sangsue. J'ai du mal comprendre  :blink:

Dépend de la façon dont tu l'utilise. J'ai souvent entendu dire que sa imitait plein de chose. Mais il y a des imitations de sangsue plus convaincant qu'une wooly bugger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mlévesque a dit :

Dépend de la façon dont tu l'utilise. J'ai souvent entendu dire que sa imitait plein de chose. Mais il y a des imitations de sangsue plus convaincant qu'une wooly bugger.

D'autant qu'une sangsue se déplace en un mouvement ondulatoire vertical... pas vraiment celui du wooly B !

https://youtu.be/qyfx2loT8Uo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poissons ont une mauvaise vue,sinon ils sautront pas sur des leures artificielles.pour qu'un leurre soit efficasse ,il doit faire appel au deux autre sens du poisson:l'ouie (vibration)et et l'odora.dite vous que le poisson regarde en general les leurres par en dessous et non sur le dessus,donc il a une vision d'une ombre et il est en plus aveuglé par la lumiere.je ne suis pas un chercheur scientifique mais je dirai que les couleur qui sont des longeurs d'onde sont perçus differament que nous par le poisson,si qqun sur ce csite a une idée qu'il nous éclaire,merci

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement.

Si tu désires absolument imiter une sangsue, tu dois lui donner ce mouvement ondulatoire verticale en pêchant avec une technique appropriée.

Mais on le fait peu car même avec une récupération rectiligne le poisson l'aime ....:wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de poids sur un Wooly B pour lui donner vraiment ce mouvement. Mis à part la petite queue, il n'y a pas grand chose qui ondule sur cette mouche.

Modifié par Esox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bar a dit :

Justement.

Si tu désires absolument imiter une sangsue, tu dois lui donner ce mouvement ondulatoire verticale en pêchant avec une technique appropriée.

Mais on le fait peu car même avec une récupération rectiligne le poisson l'aime ....:wub:

 

 

Horizontalement. Une lanière de lapin en noir va bien onduler dans l'eau (surtout le poil).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pécher a la traine avec un streamer, essaye ca, prend une soie calante,  met y un bas de ligne de 25 pieds au bout de la soie calante et met un streamer tandem  «rainbow smelt» si tu veux prendre de la ouananiche et de la grise, pour la ouananiche «rainbow smelt est le meilleur que j'ai essayé et la grise en raffolle aussi.

Rainbow Smelt - Tandem Streamer

il  y a aussi le «silver doctor», quasiment aussi bon que le rainbow smelt pour ouananiche et grise

  Silver Doctor - Tandem Streamer

et pour la grise le «shiner tandem», ca imite un méné shiner, très très très bon pour la grise

Shiner - Tandem Streamer

*** au printemps, tu déroule toute la soie jusqu'au back line et tu trolle a 3 a 4 mph pour la ouananiche et inquiète toi pas tu va prendre de la ouananiche en masse et de la grise aussi a cette vitesse la.....! , ne trolle pas en pépère a 1/2 mph, trolle vite, tu va voir ca mord....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mini pro 165 a dit :

pécher a la traine avec un streamer, essaye ca, prend une soie calante,  met y un bas de ligne de 25 pieds au bout de la soie calante et met un streamer tandem  «rainbow smelt» si tu veux prendre de la ouananiche et de la grise, pour la ouananiche «rainbow smelt est le meilleur que j'ai essayé et la grise en raffolle aussi.

Rainbow Smelt - Tandem Streamer

il  y a aussi le «silver doctor», quasiment aussi bon que le rainbow smelt pour ouananiche et grise

  Silver Doctor - Tandem Streamer

et pour la grise le «shiner tandem», ca imite un méné shiner, très très très bon pour la grise

Shiner - Tandem Streamer

*** au printemps, tu déroule toute la soie jusqu'au back line et tu trolle a 3 a 4 mph pour la ouananiche et inquiète toi pas tu va prendre de la ouananiche en masse et de la grise aussi a cette vitesse la.....! , ne trolle pas en pépère a 1/2 mph, trolle vite, tu va voir ca mord....

25 pieds de bas de ligne après la soie?? 4-5 pieds est amplement suffisant. À 25 pieds ta mouche sera beaucoup plus haute que ta soie alors qu'en réalité tu veux la mouche à la même profondeur que la soie (le plus possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...