Aller au contenu

Conseil achat de Chaloupe 16 pieds (Alu ou Fibre)


Publications recommandés

Il y a 1 heure, DaveDube a dit :

Merci pour vos réponses!

À date ce que je vois beaucoup, ce sont des Cadorettes. J'ai entendu parler des Sea Serpent, des Coastal et des Dolphins, mais elles sont assez rarement à vendre.

Mon but premier est de rester près des îles, je ne m'en cache pas, je ne peux pas faire autrement avec ce type d'embarcation. Donc, si le vent se lève, ya toujours moyen de se mettre à l'abri pas trop loin.

Comme c'est principalement pour la chasse au canards, et 2e pour la pêche, je crois que le freighter sera un peu étroit...

Merci pour vos réponses, ça aide ma réflexion ;)

 

Dave

 

il y a 12 minutes, LacAlbanel a dit :

Bonsoir Alain,

Pas une question de prétention, plutôt une question de vécu.  Je ne doute pas une seconde que tu as dû en voir de toutes les couleurs oufff!!!  Tu pourrais certainement nous raconter des histoires à nous donner froid dans le dos.

Mais, dis-moi...  Penses-tu comme moi que, avec les contraintes ''imposées'' par Dave pour son choix d'embarcation, on arrive à: ''Aucune possibilité'' ?

Avec quoi as-tu navigué ces 40 dernières années?

Serait-il mieux d'envisager un gros vieux bateau sécuritaire qu'il laisserait sur l'eau toute la saison?  Je crois que ce serait un choix plus sensé...  Sauf que bon, ça fait difficilement un duck boat!!! :)

Éric

Un jour on pourra sûrement se parler en personne sur le bord d'un feu on pourra s'en raconter plus , je veux juste dire à Dave d'attendre d'être au Havre avant de c'acheter un bateau il verra avec les (cayen) c'est quoi il a de besoin dans le coin , c'est facile de dire qu'on va se mettre à l'abrie d'une îles si le vent pogne , mais c'est pas toujours évident ´´

La mer faut la respecter'´´

J'ai beaucoup naviguer sur la basse -cote nord  avec cessna185 , beaver, et  otter ,.  

C'est certain qu'on peut aller en mer avec des petit bateau mais je l'ai déjà  fait et revenue de justesse parce qu'ici les conditions change rapidement'´´

en esperant que Dave fera des bons choix ´

Le Havre est une très belle place j'ai passer un été la bas pêche et chasse c'est la place ´´´

Au plaisir de s'en reparler ´´´

Alain ´´´

P.S un beau petit trawler de 22 pieds  , ouf'´´le paradis ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaveDube a dit :

Merci pour vos réponses!

À date ce que je vois beaucoup, ce sont des Cadorettes. J'ai entendu parler des Sea Serpent, des Coastal et des Dolphins, mais elles sont assez rarement à vendre.

Mon but premier est de rester près des îles, je ne m'en cache pas, je ne peux pas faire autrement avec ce type d'embarcation. Donc, si le vent se lève, ya toujours moyen de se mettre à l'abri pas trop loin.

Comme c'est principalement pour la chasse au canards, et 2e pour la pêche, je crois que le freighter sera un peu étroit...

Merci pour vos réponses, ça aide ma réflexion ;)

 

Dave

Salut Dave la dernière fois que je suis aller en mer avec ma cadorette 16 pieds jumbo double coque side console ,30 hp, Suzuki ,je l'adorait , pas de vent 6 hres du matin en l'espace d'une heure tout à changer , la vague du sud ( swelle) de 5 à 6 pieds et en même temps à 7- îles c'est pas rare du vent du sud-ouest à 30 km ,quand j'ai rentrer au bord , moi et moi conjointe on était Blanc , je me suis ennuié de ma vielle Pirobec de 21 pieds , c'est un peu pour ça que j'insiste souvent sur le fait que 21 pied est plus safe en mer , mais on peu y aller avec plus petit ,mais sur la côte ca change vite les conditions et c'est pas évident de passer la journée à attendre sur une plage pour revenir ,tu peu me croire j'ai attendu plus d'une foi ´´´

Fait de bon choix et amuse -toi ´´´

Alain ´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 mai 2016 à 20:39, obatogamau a dit :

Je me rappelle, il y a plusieurs années, à l'ouverture de la SEPAQ, on voyait passer un grand ''canot'' de cèdre qui devait pouvoir prendre beaucoup de vague.  Il était assez impressionnant. 

 

Le 1 mai 2016 à 20:39, obatogamau a dit :

Je me rappelle, il y a plusieurs années, à l'ouverture de la SEPAQ, on voyait passer un grand ''canot'' de cèdre qui devait pouvoir prendre beaucoup de vague.  Il était assez impressionnant. 

On a un messieurs sur le Walker qui chasse à la tête du lac l'automne Avec son Freither de 20 pieds charger à block toute beauté de le voir aller peu importe les vent ( 22 milles ) pour le lac belles voitures ´´´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lund a dit :

 

On a un messieurs sur le Walker qui chasse à la tête du lac l'automne Avec son Freither de 20 pieds charger à block toute beauté de le voir aller peu importe les vent ( 22 milles ) pour le lac belles voitures ´´´

Alain ´´´

Oui j'ai parlé à quelques reprises à ce monsieur  il était venu voir son territoire...superbe freighter !! Oui pour moi la longueur d'une embarcation est très importante pour affronter les vagues.

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...