Aller au contenu

Conseil achat de Chaloupe 16 pieds (Alu ou Fibre)


Publications recommandés

il y a 2 minutes, Hahny a dit :

Grosse chaloupe 18-20 en fibre bien épuré sans gros luxe style Cadorette ou autre marque du genre et tu t'informe pour laisser ça à la marina pour l'été. Si c'est comme le prix de la bièrre là-bas ça doit coûter une beurré pour la saison.

Pas bête comme idée!

Jdois avoir un moteur 'Spécifique à l'eau salée' dans ce cas-là? Pour ne pas avoir besoin de le rincer? Ou la simple anode sacrifice fait la job?

J'ai lu que les Yamaha était dédiés à l'eau salée, c'est vrai?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DaveDube a dit :

Je suis en train de lire là-dessus justement.

Donc si on est 2 dans le véhicule, mon pouvoir de remorquage diminuerait à 1100 lbs? :angry:

Voici ce qu'on peut lire dans 'Le guide sur le remorquage de GMC'

 

 

Capacité maximale de remorquage :

Poids des passagers.

L'équipement.

Cargaison du véhicule remorqueur.

Poids de la remorque.

Cargaison de la remorque.

 

Donc, le poids du conducteur ne serait pas calculé dans la capacité de remorquage, mais ceux des passagers, oui, selon GMC.

 

http://fr.gmccanada.ca/trailering-guide.html

 

 

faut peut être voir si GM a calculé le poid du conducteur a 150lb,alors si le conducteur pèse 300lb et c pas rare de nos jours faut raptisser la chaloupe  ou enlever de l'equipement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes chums tirait sa Lund 16 pi + 30 hp et double-planchers rajouté...Avec sa civic... il n'a jamais eu de pépin et pour les descentes trop en pente, pour la remontée, il a suivit mon conseil en s'installant une winch électrique sur la pole avec des fils qui vont se brancher sur sa batterie dans la chaloupe.. Tu pivote la roue avant du trailer, tu sors le cable et va l'accrocher après le char en haut..puis tu winch! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je lui avais dit...De ne pas faire l'erreur que tous font lorsque la pêche est terminée, c'est à dire de s'empresser à tout mettre le stock sur le devant du bateau(ce qui pèse sur la boule pour enlever de la traction sur le devant..tu laisses tout en arrière du bateau..Donc ça tire sur la boule vers en haut pour augmenter légèrement la traction!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...