Aller au contenu

Bas de ligne fluoro pour brochet/achigan et comment eviter que la tresse glisse sur bobine


nepenthes

Publications recommandés

Je me suis finalement procuré un Shimano Symetre 3000 fl car les 2500 qu'ils avait fessaient des bruits bizarres que mon 3000 ne fais pas.

Je vais pêcher l'achigan et brochet dans le St - Laurent a gué.

Sur le moulinet c'est écrit : Power Pro 20 - 145 . Je me suis justement acheté de la Power Pro 20 lb.

Mes questions:

1- Pensez - vous que je vais avoir assez de une bobine pour remplir au complet mon moulinet?

2 - Au magasin on m'a suggéré du fluorocarbone Maxima de 15 lb? C'est pas un peu trop petit?

3- Comme la tressé glisse sur la bobine des  spinning je voulais avoir votre méthode pour éviter que la corde glisse. (J'ai du tape électrique)

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Ça dépend... Quelle longueur, ta bobine?  Si c'est une 150 verges, il ne te manquera que 5 verges... ;)

2-Trop petit pourquoi?  Je dirais plus ''trop gros'', je préfère le 10 livres/test.

3-Si tu as du ''tape électrique'', mets-en un petit bout au fond de ta bobine, ton problème sera réglé.

Éric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quantité de fil, les inscriptions sur les moulinets ne sont pas toujours représentative...

Sur un moulinet que je vient de remplir ont indiquais pour le tresser 110yds / 8lb.

N’ayant pas de 8lb j'ai mis du 10lb... Bien remplie jusqu'à 1/8 du rebord, j'ai mis 125 verge.... 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le brochet je te conseil dequoi de beaucoup plus fort que du 15 lb ou un leader en acier mais je ne suis pas fan de ces trucs (sinon directe sur la tressé). Les brochets ont pas mal de dents...

Pour l'achigan, je te dirais que 80% de mes pêches ce font directement sur la tressé... Sinon un bas de ligne en fluro 20 lb vient finir le tout mais c'est assez rare que j'ai besoin. C'est surtout quand je pêche en finesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait possible de mettre un bas de ligne plus fort et de pêcher aux tubes et poissons nageurs de taille moyenne?

Il m'est arrivé de prendre des brochets aux tubes donc on sais jamais quel poisson va mordre.

Quel lb test vous suggérez pour le brochet?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rares fois que ça arrive personnellement je suis prêt à concéder quelques tubes pour pas être obliger de grossir le fluoro ou utiliser un leader de métal.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...