Aller au contenu

Saison Steven 2016


StevenGirard

Publications recommandés

il y a 21 minutes, Denis Roy a dit :

je sais mais a Québec , l été depuis quelques années , c est de pire en pire les jaunes sont comme des fantomes.. et sont plus souvent qu autrement dans le 25 a 40 pieds de profond :blink: 

tu fais 1 heure de route vers l amont et c est comme si tu avancais le calendrier de 2 mois ,:)

 

J'ai toujours pêché les doré en eaux moins profondes,et les caprice

des doré en été ces développé de plus en plus chaque année.

Alors que pour les mois de Septembre et Octobre nous les ramènes en plus

grand nombre,avec les achigans.

J'adore pêché a la traine sans savoir lequel va mordre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Denis Roy a dit :

je sais mais a Québec , l été depuis quelques années , c est de pire en pire les jaunes sont comme des fantomes.. et sont plus souvent qu autrement dans le 25 a 40 pieds de profond :blink: 

tu fais 1 heure de route vers l amont et c est comme si tu avancais le calendrier de 2 mois ,:)

 

J'ai lu en quelque part qu'avec le réchauffement, l'eau du fleuve devient un peu plus salée vers Québec. Présentement c'est à Sainte-Famille et ils prédisent que l'eau salé va remonté jusqu'aux ponts.

C'est peut-être une cause qui explique pourquoi les dorés sont en déclins d'année en année. C'est comme les requis dans les maritimes,il y en a de plus en plus. Les espèces essayent de s'adapter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Denis Roy a dit :

ce sont des profondeurs qui commencent a etre intéressantes ..

en avez vous capturer plusieurs des jaunes ??

Plusieurs est un grand mot Denis, vu  les records de vitesse atteinte 6-7 km/h de descente! :lol: 5 jaunes en bas des 20 pi  et 1 noir plus creux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MVP a dit :

J'ai lu en quelque part qu'avec le réchauffement, l'eau du fleuve devient un peu plus salée vers Québec. Présentement c'est à Sainte-Famille et ils prédisent que l'eau salé va remonté jusqu'aux ponts.

C'est peut-être une cause qui explique pourquoi les dorés sont en déclins d'année en année. C'est comme les requis dans les maritimes,il y en a de plus en plus. Les espèces essayent de s'adapter.

Supposé que le noir haĩs pas le salin!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, StevenGirard a dit :

Supposé que le noir haĩs pas le salin!

L'esturgeon ou le doré? ;)

haha!!!

Je savais pour l'esturgeon noir, dans le Maine, on les voit sauter continuellement aux embouchures des rivières, mais côté mer.

Je l'ignorais pour le doré noir.

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...