Aller au contenu

Tentative de perchaude


Hameçon

Publications recommandés

J'aime beaucoup le corps "en mailles"!

Même patron, mais avec un dos noir, une bédaine argenté avec des mailles noir par dessus, ça ferait une sacré belle imitation de ouitouche!! Peut-être même une strip de lapin de la même couleur que le corps avec seulement le dessus teint noir...

J'aurais tendance à mettre le dos (strip de lapin?) un peu plus longue (vs la longueur de l'hameçon)...

Suis-je en train de critiquer un monteur comme Hameçon!??:blink: Baptême! Remettez moi à ma place!! ^_^

Belle mouche Alain, comme toujours!!

PS: Si tu fais une version "ouitouche", je veux voir ça!!! Je serais même très interessé à mettre la main là-dessus... :ph34r:

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Salmosalar1974 a dit :

Salut Alain ta mouche est très belle, tu me donne l'idée de la faire en plus grosse pour le brochet.

Bonsoir Éric,  Je l'ai justement montée pour le brochet.  Elle a tout de même une longueur de 3,5 pouces.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais une touffe de poil de queue de chevreuil teint orange sous la ''bedaine'', et j'étirerais les lignes de crayon à l'encre débile ( ma fille disait ça quand elle était petite... C'est resté, héhé ).

Et je pêcherais le doré ici à la Baie de Beauport avec...

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hameçon a dit :

Bonsoir Éric,  Je l'ai justement montée pour le brochet.  Elle a tout de même une longueur de 3,5 pouces.

Je pensais quelle était plus petite, c'est une belle grosseur. Je vais en monter merci pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous dire comment tu monte le corps?Ça m'intrigue vraiment... :)

J'aime vraiment l'effet "quadrillé" qui imite bien les écailles des ouitouches et des meuniers.

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...