Aller au contenu

Un kit pour le musky et esturgeon


Gabriel Touchette

Publications recommandés

Salut les maniaques!

J'aimerais commencer à pêcher le musky cette année et avec l'esturgeons que j'ai pris, je vais assurément y retourner.

Je voudrais donc avoir un combo big fish qui me permettrait de pêcher esturgeon et musky.

J'aimerais connaitre vos coup de coeur.

Ah oui, Mighty c'est un spinning type of guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musky et spinning... Pfff... ^_^

Le problème avec un spinning c'est que lorsque tu lance de gros (lourd) leurres toute la journée, le pauvre doigt qui tient le fil pendant le lancer, "mange la claque"!! Ça va vraiment mieux avec un lancer lourd...

Et c'est loin d'être aussi compliqué qu'on le pense!! Même Néo y arrive (j'ai débuté l'an passé)!!

Baitcast mon Gab...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bait cast Gab!!! j'ai commencer a y pensé moi aussi je me suis ramasse avec une belle canne compre 7,11p MH et dessu s'en vien sous peu mon petit nouveau un daiwa lexa 300 haaaaa j'ai hate :wub:.

Modifié par ggoupil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci tu pêche esturgeons et le musky j'imagine que tu pêche le musky à la traîne

je recommande une canne med/Hvy ou X-Hvy

pour le moulinet lancé lourd de qualité je trouve sa IMP pour avoir un bon frein qui résiste à la force du musky

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car se sont de gros moulinets avec de freins très puissant. Je ne disais pas ça pour leur résistance au sel...

Ton Penn en est un je crois... ;)

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mighty Gab.... je crois que pour bien répondre à ta question, ça prendrait un peu plus d'information , particulièrement au niveau du maskinongé, mais encore, à savoir quel espèce privilégieras-tu entre les deux? Comme ce sont deux styles de pêches très distingues, ça peut faire une grosse difference. Une autre bonne question selon moi pour determiner cela serait à savoir si ta localisation te permettra de pouvoir viser des gros specimens pour les 2 espèces ? Puis, cherches-tu à avoir un ensemble de traine pour le musky ou lancer ou les 2 ensembles?

Personnellement, autre que si tu cherches à pêcher l'esturgeon principalement, puis le maskinongé à la traine, avec beaucoup de restrictions, je ne suis pas certains que tu puisses vraiment ''bien'' faire les 2 avec un seul ensemble. Par exemple, outre que des prises accidentelles (très rare), je ne pourrais pas vraiment pêcher le doré avec mon ensemble à maskinongé. Ça nous est également arrive une fois par chance d'accrocher un sturgeon en trollant, mais c'est loin d'être frequent.

Si jamais tu es en Outaouais et voudrait pêcher le musky, tiens moi au courant d'avance, on pourrait se planifier une petite sortie ;)

Modifié par Drakl
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Drakl a dit :

Salut Mighty Gab.... je crois que pour bien répondre à ta question, ça prendrait un peu plus d'information , particulièrement au niveau du maskinongé, mais encore, à savoir quel espèce privilégieras-tu entre les deux? Comme ce sont deux styles de pêches très distingues, ça peut faire une grosse difference. Une autre bonne question selon moi pour determiner cela serait à savoir si ta localisation te permettra de pouvoir viser des gros specimens pour les 2 espèces ? Puis, cherches-tu à avoir un ensemble de traine pour le musky ou lancer ou les 2 ensembles?

Personnellement, autre que si tu cherches à pêcher l'esturgeon principalement, puis le maskinongé à la traine, avec beaucoup de restrictions, je ne suis pas certains que tu puisses vraiment ''bien'' faire les 2 avec un seul ensemble. Par exemple, outre que des prises accidentelles (très rare), je ne pourrais pas vraiment pêcher le doré avec mon ensemble à maskinongé. Ça nous est également arrive une fois par chance d'accrocher un sturgeon en trollant, mais c'est loin d'être frequent.

Si jamais tu es en Outaouais et voudrait pêcher le musky, tiens moi au courant d'avance, on pourrait se planifier une petite sortie ;)

Merci de la proposition Drakl, c'est super apprécié! Je serais partant selon tes dispo et conditions!

Ma situation est que je ne risque pas d'aller pêcher le musky ou l'esturgeon très souvent car ce ne sont pas des espèces très présente dans mon coin. Donc de m'équiper heavy pour les deux espèces deviens moins intéressant en terme de rentabilité.

Je comprend que les deux ne sont pas destiné au même usage. 

Je crois que je je pêcherais davantage le musky à la traine. J'imagine que ce qui complique le tout c'est l'élément castable pour le musky.

Bref mighty va penser à ça!

Merci tous le monde de vos conseilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pense aller plus au musky, achete en conséquence, et pour le sturge, au pire, tu peux acheter une canne de 8-9 pieds med/heavy comme la shimano saguaro qui est pas trop cher ou encore une bonne vieille FX...tu auras juste a changer ton moulinet de canne!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...