Aller au contenu

Moulinet pour saumon


Publications recommandés

Par expérience avoir de la qualité et avoir de moindre qualité ne fait pas un meilleur Pecheur, un avantage de la qualité est la pésanteur avec une canne légère mon bras ce fatigue moin vite, et j'ai remarquer plus cette effet aprés mon accident, je possédé de la qualité et du plus bas de gamme j'ai donc pus comparer les deux, et quand tu peut pourquoi pas ce gater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs vous diront que le moulinet est la pièce d'équipement la plus importante au saumon. Il ne faudrait pas exagérer car tout l'ensemble est important. Le moulinet est important dans la mesure où le saumon le mettra à l'épreuve. Cependant, le standard de l'industrie est de choisir un moulinet qui équivaut à environ la moitié du prix de la canne comme point de départ. Les kits déjà faits sur le marché suivent ce principe.

Pour ma part, je seconde Claude dans le choix du moulinet. La série de 4200 de Sage est faite pour durer, on paye pour de la qualité de construction et un excellent frein. Le Rise de Redington est un bon choix aussi, j'en ai deux. J'ai aussi acheté un Behemot de Redington pour ma canne spey cette année, je vous en donnerai des nouvelles. À date, pour le prix, le moulinet à l'air difficile à battre. Bon magasinage ;)

 

Frank.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai commencé le saumon, il y a douze ans, j'ai acheté un équipement usagé sur les petites annonces. Canne  Orvis et moulinet Orvis battenkill. Un guide m'a dit que j'avais entre les mains un outil indestructible, doté d'un frein à toute épreuve. Encore aujourd'hui lorsque je pêche à une main, c'est toujours mon fidèle compagnon. Lorsque j'ai pris ma retraite,il y a 6 ans  je me suis fait un cadeau... une canne Orvis switch rod avec encore une fois un battenkill large arbour VI. C'est un bon matériel. Question de goût.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...