Aller au contenu

Moulinet pour saumon


Publications recommandés

Il y a 6 heures, Hameçon a dit :

Un autre aspect à considérer.  Si tu veux te servir de ton ensemble pour également pêcher en eau salée, le bar par exemple, il serait prudent de choisir un moulinet conçu pour cette fin.

 

Justement je m'achete un nouveau moulinet qui ne vera pas l'Eau salé mon ancient,Orvis Battenkill mid arbor iv aura cette tache.

 

Et rendu la si vous avez des soie a me conseiller aussi ben metre une soie neuve!

Modifié par Charles Carmichael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InTouch%20SalmoSteelhead.jpg
Pour qu'elle genre de poisson.
Rio serie In Touch, salmo/Stellhead, ou la rio Gold In Touch.
La nouvelle soie de Rio la In Touch est une soie qui s'étire très peut travail très bien et on la sens plus,ton ferrage est plus direct aussi, et j'a eu la sensation de gagner un peut de distance, ou c'est simplement que je m'amiliore.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Claude58 a dit :
InTouch%20SalmoSteelhead.jpg
Pour qu'elle genre de poisson.
Rio serie In Touch, salmo/Stellhead, ou la rio Gold In Touch.
La nouvelle soie de Rio la In Touch est une soie qui s'étire très peut travail très bien et on la sens plus,ton ferrage est plus direct aussi, et j'a eu la sensation de gagner un peut de distance, ou c'est simplement que je m'amiliore.;)

Saumon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charles Carmichael a dit :

Saumon!

Salut Charles, pour le saumon les deux sont bonne, mais pour avoir essayer les deux j'ai une préférence sur la gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de battre le rapport qualité-prix de la série 2200... Tu vas voir, tu vas adorer l'ajustement du frein! Et moi, j'aime beaucoup son look..

Je ne peux t'aider pour les soies, mais j'ai une Airflow et je l'aime bien: pas d'élongation (bien avant Rio) et elles vieillissent bien (pas besoin de les bichonner). Ceci étant dit, je suis loin d'avoir l'expérience et la technique afin d'avoir une opinion crédible sur les soies... ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/3/2016à09:23, neo a dit :

Le seul problème Bar, c'est qu'un moulinet à 350$ n'est pas nécessairement mieux qu'un moulinet à 200$.

Regarde l'exemple des Sage. Un moulinet de la série 2200 est tout aussi performant qu'un de la série 4200, car c'est le frein le plus important dans un moulinet! Le reste, c'est pas mal du "bling bling".

La mauvaise réputation des moulinets forgés, que les gens confondent trop souvent avec les moulinets "coulés" (cast), n'est plus d'actualité en 2016 avec la maîtrise de cette technique de fabrication acquise par les grandes compagnies (Sage, Lamson, etc).

Mais j'insiste à mentionner que si on a le goût de se gâter, je suis le premier à sortir des $$ pour un peu plus de "beauté" (esthétique et technique).

 

Le 18/3/2016à08:15, Hameçon a dit :

Un autre aspect à considérer.  Si tu veux te servir de ton ensemble pour également pêcher en eau salée, le bar par exemple, il serait prudent de choisir un moulinet conçu pour cette fin.

 

Bonjour Charles Carmichael,

 

Neo et Hameçon, amènent de bons  commentaires. Je suis désolé mais le moulinet est le dernier des articles ou j’investie le moins d'argent. Ce n'est pas la pièce  la plus importante pour moi, son but  premier est de mouliner point.

 

 

La canne et la soie  sont les pièces maîtresses, les plus sollicités quand nous mouchons. C’est la raison pourquoi je n'investis pas une somme importante pour un moulinet. Il y a de l'équipement à bas prix qui font très bien l’affaire.

 

 

Parfois, j'attends tel marque est meilleure qu'une autre pour tels raisons. Au saumon j'ai deux cannes, une canne pour moucher et  l'autre comme  back up. J'ai adopté ma canne back up, le pourquoi j'ai plus de plaisir, j'aime le feeling de la canne et beaucoup moins cher, pourtant l'autre canne c'est une Sage à un prix beaucoup plus élevé.

 

Pour moi les marques ont plus ou moins d'importance. L'autre jour un client  entre dans la boutique pour la pêche, dit : j’ai $1000.00 à dépenser, je veux des cannes de hautes gammes qui sont hautement réputés. Le propriétaire lui dit: tu peux en faire l'essai, le client très heureux de cette offre, il lui fait essayés plusieurs cannes de marques différentes près du montant  de $1000.00 le client ayant essayés toutes le cannes de hautes gammes, ne ressent pas le feeling qu'il recherche, le propriétaire lui suggère une canne de moyen gamme ( $400.00 ) , le client septique face à la suggestion du proprio, il en fait l'essai et répond c'est toute une canne, et il n'en revient pas du prix . Et avec la balance du $1000.00, il s'achète un moulinet, soie etc. repart très heureux de ses achats. Cette expérience, m'a confirmé peu importe le prix, c’est une question de feeling.

 

C'est d'avoir une bonne canne à moucher et une bonne soie, avec laquelle que tu auras du plaisir à pêcher et qui doivent faire leur travail. Le prix est selon ses besoins.  Le meilleur équipement est celui qui est derrière la canne.

 

 

C'est mon humble avis

 

 

 

 

Shawi

Modifié par Shawinigan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...