Aller au contenu

Moulinet pour saumon


Publications recommandés

Si tu veux te gâter, GO!

Mais si tu veux simplement un bon moulinet, 350$ c'est vraiment trop payer...

Ce qui est important pour le saumon, c'est d'avoir un "large arbor" et un excellent frein.

Pratiquement TOUT les moulinets sont maintenant des "large arbor". Certains sont légèrement plus gros, mais il n'y a pas une mer à boire de différence...

Frein:

  • Sage ont de très bons freins. C'est LE MÊME FREIN sur la série 2200, 3200, 4200 et 6000...
  • Lamson Waterworks ont aussi d'excellent freins!

Ce sont les deux compagnies que je connais (possède un moulinet). Un ou l'autre, c'est une valeur sûre.

J'aimais beaucoup mon 2200 (surtout l'ajustement du frein) mais je l'ai vendu avec mon ensemble. Le moulinet est un peu lourd mais loin d'être une ancre.

Le Lamson Liquid est vraiment léger et son frein est excellent, mais les "clics" de l'ajustement du Sage me manque un peu... Reste que je ne regrette pas du tout mon achat (rapport qualité-prix hallucinant!!).

Personnellement, j'aime mieux mettre des $$ sur la canne et la soie que le moulinet MAIS je comprends parfaitement que des fois, on a le goût de se gâter!! Il y a de si beaux moulinets!! :wub:

 

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, neo a dit :

Mais si tu veux simplement un bon moulinet, 350$ c'est vraiment trop payer...

La question est de savoir quelle partie de l'équipement est le plus important au saumon (titre du sujet): la canne, la soie ou le moulinet ?

Sans hésiter je répond le moulinet. Et $350.00 n'est pas trop cher payé (mon humble opinion ...;) ).

Lamson a une excellente réputation et honore très bien ses garanties. On peut y obtenir des bobines supplémentaires, même quelques années après que le modèle soit discontinué (si leur politique n'a pas changé).

Le Guru 3.5 HD est dans ton budget.

Personnellement, mon choix s'arrêterais sur le Litespeed série IV (3.5) parce que plus grande capacité de ligne de réserve (250 verges) et pour d'autres considérations.

 

Bon magasinage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème Bar, c'est qu'un moulinet à 350$ n'est pas nécessairement mieux qu'un moulinet à 200$.

Regarde l'exemple des Sage. Un moulinet de la série 2200 est tout aussi performant qu'un de la série 4200, car c'est le frein le plus important dans un moulinet! Le reste, c'est pas mal du "bling bling".

La mauvaise réputation des moulinets forgés, que les gens confondent trop souvent avec les moulinets "coulés" (cast), n'est plus d'actualité en 2016 avec la maîtrise de cette technique de fabrication acquise par les grandes compagnies (Sage, Lamson, etc).

Mais j'insiste à mentionner que si on a le goût de se gâter, je suis le premier à sortir des $$ pour un peu plus de "beauté" (esthétique et technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bar a dit :

La question est de savoir quelle partie de l'équipement est le plus important au saumon (titre du sujet): la canne, la soie ou le moulinet ?

Sans hésiter je répond le moulinet. Et $350.00 n'est pas trop cher payé (mon humble opinion ...;) ).

 

 

Je vais juste laisser ça ici...

 

 

130$

 

Modifié par vildric
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute compagnie on du bon et moins bon, mais je peut parler de Sage par expérience, j'ai un vieux 3480 de Sage depuis plus de huit ans. Je ne suis pas du genre à trop caliner mon matériel et avec l'état de mon moulinet qui fut cogner,échapper tomber dans les roches et bien plus, les égratignures le prouve, et après toute ces maltraitance il est encore très performant et autant qu'à c'est début .

Faut aussi prendre note qu'un kit bien balancer aider à faire de longue journée sans trop de mal de bras.

Bon magasinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...