Aller au contenu

Quelques mouches à musky et brochets


vildric

Publications recommandés

il y a 43 minutes, Mlévesque a dit :

Quelle canne as-tu comme #10?

Pour l'instant un ami me prête sa predator, mais j'achète bientôt une tfo esox, j'attend simplement un taux de change un peu plus favorable. Ce même ami a une mangrove et j'adore, la esox est semblable mais avec un plus long fighting butt pour plus de facilité avec les figure eight.

Modifié par vildric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles mouches ! Félicitations! Pêcher le brochet ou le musky à la mouche ça donne des sensations ... même quand la bête n'est pas de la grosseur pour faire la première page des revues!  Pour ma part rien ne vaut les attaques que l'on peut voir à la surface ou juste sous le fil de l'eau !

Merci de ce partage !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!  C'est vraiment une pêche que je veux essayer cette année!  Tu utilises quoi comme matériel pour faire le corps/queue sur la troisième et ses semblables?  Et en passant, si tu as des suggestions au niveau des hameçons, je suis preneur!  Je cherche en magasin sans trop de succès malheureusement...

En tout cas beau travail et merci de nous montrer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mouches comportent :

 

Une queue en "big fly fiber"

Du flashabou

Le corps est simplent une rangée de bucktail "reversed" : on attache le bucktail vers l'avant, on le fait tourner et on ramene par l'arrière ensuite.

La tête est en "craft fur" que j'attache vers l'avant et ramène vers l'arrière pour avoir une tête sans fil. Je mets de la résine uv près de l'oeillet sur le craft fur pour qu'il ne revienne pas vers l'avant.

 

Il faut avoir de "bonnes" queues de chevreuil pour que le poil soit "rude" et tourne sur l'hameçon.

 

On a besoin de gros fil aussi, j'utilise du uni big fly 400 deniers.

 

Pour les hameçons, la plupart des monteurs de musky utilisent des partridge Absolute Predator (pas Universal, ils sont trop petit) en 4/0 et 6/0. Ce sont de très gros, très bon hamecon et barbless en plus mais avec un angle pour empêcher le poisson de se décrocher malgré le barbless. Le seul defaut : 10$ pour 10 hamecons, mais le montage de mouches à musky en général coûte très cher.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...