Aller au contenu

La fondation pour la Sauvegarde de la Truite Mouchetée


Publications recommandés

Bonjour !

 

La populaire émission Loisirs Chasse et Pêche nous a offert une belle visibilité en nous payant une visite lors d'une journée d'activité l'été dernier à Cité Joie.  Un bel hommage du même coup à mon bon ami Claude Feuiltault, décédé quelques mois après.  Un Grand Homme, un bâtisseur grâce à qui aujourd'hui, plus de 2000 jeunes par année peuvent s'initier à la pêche.  

 

C'est avec la larme à l'oeil, mais le sourire aux lèvres, que j'ai pu apprécier ce bon moment de télé.  Je vous le présente ici:

 

 

 

Pour plus de détails sur la fondation: www.fondationtruite.com 

 

 

Éric Bergeron, bénévole

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric, les gens qui se donnent sans compter je les ai toujours admiré. Ce que j'adore sur la vidéo que tu nous présentes, c'est le moment ou les gosses essayent d'attraper les truites qu'ils ont pêchées, surtout chez les filles...:lol:

T'inquiète ton ami veille sur le bon déroulement des années à venir. ;) Le plus beau dans tout ça, c'est qu'il a laissé un bel héritage, beaucoup dans notre société actuelle devrait prendre exemple sur le papy de 85 printemps, toujours bon pied bon oeil. ;)

Ps: tu es taxidermiste? si oui dans quel domaine, les bêtes à poils et plumes, ou les poissons.

Joli partage merci! ;)

En France tu as un peu le même genre,  et Gilles MAROTEL, un grand ami à moi en fait parti. 

http://www.federationpeche.fr/70/apn.php?atelier=74

http://www.aappma-breuchin-lanterne.com/atelier_peche_nature.html

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Taxidermiste, moi?

Pas que je sache héhé...

Éric :) 

Ahhh, Martin parle de ''Taxidermie chez Éric'', un des commanditaires de l'émission.  Un autre ''Éric''. :)  

 

Ben un Eric peu en cacher un autre la preuve! :rolleyes::lol:;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Didier a dit :

Ben un Eric peu en cacher un autre la preuve! :rolleyes::lol:;)

 

Au Québec, ''Éric'' est un nom propre..... Commun.

Éric  ='-'=

P.S. L'origine en serait un jeune chanteur de charme des années 60, dont le nom d'artiste était tout simplement ''Éric''.  Et son seul succès à ma connaissance, serait une ballade dont le titre est ''Nathalie''.   Je te laisse deviner combien il peut y avoir de ''Nathalie'' au Québec, nées entre 1964 et 1970....  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier a dit :

J'imagine beaucoup! :o

Ps: merci pour la petite histoire. J'adore! ;)

Tient pour te récompenser de tes efforts voilà la sardine Sartine qui a bougé le port de Marseille. :o

http://www.notreprovence.fr/folklore_recits_sardine-vieux-port.php

 

Elle est bonne!!!

Ah oui, le Éric taxidermiste, est justement français et à son accent, je dirais qu'il est du sud... Genre marseillais.  Il connaît peut-être la légende de la sardine!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...