Aller au contenu

La Jeck sedge d'Aimé Devaux, les Gnats (catégorie sèche)


Der Vogesen

Publications recommandés

Bonjour,

Le premier montage et l'oeuvre d'Aimé Devaux que l'ont ne présente plus, il y a eu tellement d'écrit sur ce talentueux pêcheur, et monteur de génie qu'il me sera bien difficile d'en rajouter, de plus je ne l'ai pas connu, et encore moins rencontrer, mais quel pêcheur et j'en ai presque le regret d'être passé à côté d'un tel pêcheur. Comme Henri Bresson et beaucoup d'autres pêcheurs de talents, la simplicité était ça devise, le talent suivait derrière comme au naturel. 

 

Le deuxième montage, sont des mouches représentées cul à cul. Cette idée est sortie du fin fond de la Lozère dans les années 70 ( enfin je crois) par un pêcheur complètement inconnu au bataillon, mais qui n'en était pas moins le fournisseur officiel des restaurants du coin c'est dire. Gilbert Bordes est tombé un jour sur ce pêcheur alors qu'il commençait à consommer sa bredouille, alors que le vieux pêcheur empilait les truites unes à une dans son panier, après une longue discussion, le pêcheur finit par lui montrer avec quoi il pêchait, une chance que Gilbert Bordes était  journaliste halieutique sur les premiers pêche mouche de l'époque. Donc la mouche que je vais vous présenter, n'est qu'une copie que j'ai faite sur un de ces livres des années 1980, la mettre sur le forum, me permettra de rendre un grand hommage à ce vieux pêcheur de talent qu'il était à son époque, et histoire de voir si  les poissons des années 2016, la mettront au plat du jour. Ces mouches sont appelés par les Anglais "les faiseurs de bredouilles"

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grigri a dit :

Magnifiqe montages, les 2 vidéos que tu nous présentes sont superbes par les trucs que tu partages avec nous.

 

Pierre

Bonjour Pierre,

Ca fait quelques années que je commence à bien connaitre les mouches des monteurs du Québec, et il est vrai que la première fois que j'en ai vu les grosses mouches de là-bas, c'était sur une émission de l'époque ( Histoires naturelles), le gars a sorti une énorme boîte jaune de sa veste, et quand il l'a ouvert, elle contenait des énormes mouches, d'ailleurs j'ai le souvenir qu'il avait pris avec une de ces mouches, une belle mouchetée. C'était dans les années 86. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 02/03/2016 à 22:36, Didier a dit :

Bonjour,

Le premier montage et l'oeuvre d'Aimé Devaux que l'ont ne présente plus, il y a eu tellement d'écrit sur ce talentueux pêcheur, et monteur de génie qu'il me sera bien difficile d'en rajouter, de plus je ne l'ai pas connu, et encore moins rencontrer, mais quel pêcheur et j'en ai presque le regret d'être passé à côté d'un tel pêcheur. Comme Henri Bresson et beaucoup d'autres pêcheurs de talents, la simplicité était ça devise, le talent suivait derrière comme au naturel.

****************************************

dscf0060.jpg

copie_38.jpg

dscf0061.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...