Aller au contenu

Fourmi ailée, French tricolore


Der Vogesen

Publications recommandés

Bonjour,

Vidéo montage d'une fourmi volante insubmersible, et de la fameuse French tricolore "d'Henri Bresson", qu'on ne présente plus.

PS: demain je ferai une démonstration sur la façon de faire le corps d'une fourmi  volante insubmersible, car aujourd'hui j'ai complètement raté la vidéo:(;)

 

 

Modifié par Didier
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les 2 vidéos

La rivière au début de la french tricolor et à la fin est bien jolie.

 

Pour la fourmi volante, j'aimerais bien voir comment tu fais la partie arrière de la mouche, si ça te tente de nous faire un autre vidéo, ce serait extra.

 

Merci pour tes vidéos, ça change un peu des modèles utilisés au Québec.

Pierre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, grigri a dit :

J'adore les 2 vidéos

La rivière au début de la french tricolor et à la fin est bien jolie.

 

Pour la fourmi volante, j'aimerais bien voir comment tu fais la partie arrière de la mouche, si ça te tente de nous faire un autre vidéo, ce serait extra.

 

Merci pour tes vidéos, ça change un peu des modèles utilisés au Québec.

Pierre

Bonjour Grigri, la rivière qui ouvre la vidéo du montage de la French Tricolore, et la Sorgue (Aveyronnaise), très jolie petite rivière avec des truites bien sauvage, quand c'est le moment de la mouche de mai, c'est magnifique, que dis-je c'est magique.

Aujourd'hui ( ou demain) je ferai une démonstration comment faire un corps de fourmi volante cerclé d'un quill de paon. Hier j'avais bien fait 2 vidéos, mais elles étaient complètement ratées, toutes troubles, et pas de lumière, ben ce n'est pas facile d'être cinéaste hahahahahha! 

A tout à l'heure.

Ps: pour la petite histoire, avec ce genre de fourmi j'ai cassé une truite de plus de 50 cm sur une eau plate comme de l'huile, et le plus intéressant dans cette histoire, c'est de constater que la truite n'a pas sourcillé au moment de prendre la mouche artificielle. Faut dire aussi que la truite était attablée sur des fourmis de couleur acajou, avec des ailes transparentes, fourmi dont j'ai mis la photo sur la parue.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, grigri a dit :

Merci Didier

C'est vrai que c'est pas facile d'être cinéaste, la lumière est le principal problème.

L'aveyron c'est pas loin de la région de naissance de ma conjointe, elle vient du Languedoc-Roussillon (Palavas les Flots, Sete, Murvielle, St-Afrique, etc...)

 

Pierre

Comme le monde est petit Pierre. St-Afrique est bien arrosé par la Sorgue.

Tiens voilà comment je fais pour monter mes corps de fourmi. Il y en a pour vingt minutes tout même. ça fait maintenant 20 ans que je procède de cette façon pour faire mes fourmis, et je prends des hameçons courbes depuis 15 ans, je précise ça, car certains prêcheurs l'ont copié depuis,  je l'avais mis sur un forum de pêche à la mouche bien connu, et ça n'a pas raté. Comme me disait un copain il n'y a pas si longtemps, si tu ne veux pas te faire copier faut pas passer à la télé, moi je lui ai répondu avoir la mouche c'est bien, mais faut-il savoir s'en servir, hé oui! En tout cas bon montage, et j'espère que j'ai répondu à ton message, car c'était avant tout le but.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail.   Une patience d'ange... que ça prend !

Merci pour le vidéo.  Le texte explique bien chacune des étapes.    ...et comme on dit, une image vaut milles mots!

Le résultat est magnifique.

 

Ma conjointe se souvient lorsqu'elle allait voir son papi Marcelou à St-Afrique, il allait faire un tour du côté du rocher de Caylus...  ça fait 35 ans qu'elle est ici au Canada et 30 qu'elle me supporte.  Elle est retournée une seule fois en France pour voir sa soeur qui vit là-bas depuis 15 ans.

 

Merci Didier et au plaisir

Pierre

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, grigri a dit :

Superbe travail.   Une patience d'ange... que ça prend !

Ma conjointe se souvient lorsqu'elle allait voir son papi Marcelou à St-Afrique, il allait faire un tour du côté du rocher de Caylus...  ça fait 35 ans qu'elle est ici au Canada et 30 qu'elle me supporte.  Elle est retournée une seule fois en France pour voir sa soeur qui vit là-bas depuis 15 ans.

Merci Didier et au plaisir

Pierre

Ben le jour ou tu viens dans le coin fait moi signe il y a des bons restaurants dans le coin, je t'invite toi et ton épouse. 

Ben moi ça va faire 31 ans de mariage  cette année, elle en a vu des plumes tournées hahahahahahaha! il y a même une époque ou elle me préparait les ailes des éphémères, et des sedges, faut dire que j'ai été 2 ans ouvrier monteur pour un petit artisan des Vosges, d'ailleurs j'étais le seul homme de l'équipe, elle allait accoucher de notre fils il a 29 ans, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis. 

A bientôt pour de nouveaux montages.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...