Aller au contenu

Conseil d'équipement pour voyage - Juin


Publications recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle mouche as-tu l'intention de pêcher et quelle technique? Parce que si c'est avec des streamers de taille petite à moyenne alors la Outbound Short n'est pas l'idéale (pas mal "over kill" :lol: ).

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des streamers tandem assez long pour la rivière - des grosses mouches pour les pools.  Mais je veux avoir 3-4 types de soie/bas de ligne pour pouvoir faire face à chaque situation.  Overkill dans le sens que c'est fait pour garocher des gros trucs loin ?  

Pour être plus précis, présentement j'ai :

Sage VT2 896-4 #8 (et un spair)

G-Loomis #6 que j'me souviens pas du modèle.

Et 2 moulinets dont 1 qui a une bobinne de rechange.

Les conditions sont :

1) celles de ce vidéo à 16 secondes (avec gros streamers tandem principalement) : 

je 2) Pêche dans bas de rapide (pools) avec streamers/grosses mouches sèches.

3) Pêche en bâteau, à la traine, profondeur inconnue - mais comme c'est tôt en saison, on imagine que ce ne sera pas très profond, encore avec des gros streamers.

Je peux donc acheter 3 configurations différentes me permettant de ratisser le plus large possible - sans oublier que je suis pas un expert :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros streamer comme cette mouche?

gallery_79_72_409252.jpg

Si c'est le cas alors une simple soie genre Rio Grand ou Gold (moins agressive) fera l'affaire. Si tu vas pas mal pêcher dans 3' d'eau alors une soie flottante ou intermédiaire sera suffisante. Sinon pour la pêche en profondeur, il y a Rio InTouche Deep 3, 5, 6 ou 7 (se sont des soies WF et non DT) que tu peux utiliser au lancer ou à la traine. Par contre si tu veux lancer des mouches lesté et qu'elles sont grosse (plus que la Roxanne sur la photo ci-haut) alors oui la Outbound Short fera l'affaire ou la Smallmouth bass (moins agressive mais flottante seulement).

Bien entendu ces soies existe aussi chez d'autre compagnie. Il faut que tu regarde le poids (en grains) versus la longueur de la tête de la soie. Plus c'est lourd sur une courte distance plus sa aide à lancer de grosse mouche qui résiste au vent (durant les lancé) et lourde.

Garde à l'esprit que les soies Smallmouth bass, Pike/Musky et Outbound Short sont moins subtile (lors de atterrissage sur l'eau) que les soies pour truite (moins lourde et tête plus longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais... si t'as besoin de pêcher dans moins de 10' à la traine, l'option d'un bout calant (type 3 ou plus) va très bien fonctionner aussi. Sort toute la soie et un peu de "backing" pour atteindre plus de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour une soie Rio Grand, une Scientific Angler Mastery Hoover Line, une fast sinking line (pour la traine) - et je pense me prendre une soie callante intermédiaire pour être sur.  Je vais maintenant prendre quelques types de bouts callants pour pouvoir faire des combos qui atteingnent la truite partout.

Et m'armer de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La OutBound Short est beaucoup utilisée par les pêcheurs en bateaux (au lancer) car elle permet de faire un bon lancer avec un seul (ou deux!) "backcast" et de "lancer" de la soie (shoot some line!). C'est vraiment une soie pour"lancer de la soie"...

En rivière, avec des "rapides" (bruits!!), la présentation (délicatesse) est moins importante qu'en lac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/3/2016 à 08:59, soltantgris a dit :

Salut M. Moutarde,

J'ai eu une rencontre hier avec un gars qui est allé 3 fois sur ce plan d'eau - et il nous a fournit des informations vraiment utiles/intéressantes.  Il nous a dit avec quoi il pêchait, de quel façon, et à quel endroit.  Je peux tout te donner ces infos - incluant une carte sommaire où j'encerclerai les spots qu'il nous a donnés.

Et en revenant du voyage, je pourrai te confirmer si y'a de l'info de plus à avoir !

Mais en gros, les trois fois où il est allé dans ces dates (24juin-1juillet environ) - ils ont toujours fait des pêches de fou, autant en lac qu'en rivière, autant à la mouche qu'au lancer léger.  Et selon lui, le meilleur spot est... devant le chalet, et en montant la rivière tout près du camp.  Bref, le camp a été mis à un emplacement incroyable.  Ils sortaient des grises de plusieurs livres le soir, une coupe de vin à la main, sur la berge...

 

 

 

 

Wow merci, désolé pour le délai de réponse, je suis papa de nouveau depuis quelques jours ;)  C'est clair que j'aimerais avoir toute l'info que tu voudras bien me partager  :)  La carte m'intéresse aussi, je t'ai donné mon adresse courriel en message privé.  Il va aussi falloir se parler après ton retour du paradis ;)

Modifié par Trashmoutarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...