Aller au contenu

moteur sur chaloupe aluminium 13 pieds 6 pouces


kiamika boy

Publications recommandés

pour avoir de l'agrément, tu met le max de hp recommandé  inscrit sur la chaloupe

si c'est indiqué 9.9 tu met un 9.9 et si c'est indiqué 15 hp tu met un 15 hp....:)

j'ai une petite 13.5 pieds en aluminium, avec un 15 hp ca roulerait en ta......

oubli pas qu'avec un moteur de plus de 10 hp  et plus il faut que ton embarcation soit immatriculé....:o

http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/desn-bsn-documents-documents_permis_embarcation-1898.htm

La loi exige un permis pour toutes les embarcations de plaisance dont le moteur a une force de 10 HP (7,5 kW) ou plus, à moins qu'elles aient une immatriculation de bâtiment. Si vous conduisez une embarcation qui n'a pas de permis, vous risquez d'avoir à payer une amende de 250 $. Vous devez toujours avoir à bord une copie du permis de l'embarcation de plaisance et afficher son numéro des deux côtés de la proue, au-dessus de la ligne de flottaison, en caractères d'imprimerie :

  • d'au moins 7,5 centimètres (3 pouces) ;
  • d'une couleur qui contraste avec celle de la proue.

Coût : Les permis d'embarcation de plaisance sont gratuits et sont valides pour dix ans.

*** pour cette raison, ne mettrai jamais un moteur de plus de 9.9 hp sur ma petite chaloupe

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon deal de l'été passée, tite chaloupe 13.5 pieds + moteur evinrude 4.5 hp  + une belle paire de rames comme neuves, tout ca pour $700  ai revendu le moteur $400, pas assez fort pour la chaloupe...,  la chaloupe avec les rames me reviens a $300, pas mêlant elle est neuve...

 

2me1qbd.jpg

2pqrfp0.jpg

l'intérieur de la chaloupe

346946f.jpg

23j314i.jpg

35jxsuc.jpg

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute laid pas et regarde moi

 

suis le mouvement du balancier ,,,,,et au compte de trois, tu fera ce que je te dis

 

 

achete un Yamaha 2 temps 15 hp le plus récent que tu peu le plus neuf que tu peu tu va tellement l'aimer que tu va dormir avec ,,,,ps oublie pas de vider le carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...