Aller au contenu

Zodiac


Frank2010

Publications recommandés

ZODIAC: de très bons pneumatique, mais tu payes $$$$$$$$ pour le nom!!!

Vas voir ici:

http://saturninflatableboats.ca/15-saturn-inflatable-boat.html

Et si tu ne fais pas confiance à cette compagnie, cherche un peu sur le Net pour lire les "reviews"... Elles sont excellentes...

Je n'ai pas d'expériences personnelles avec des pneumatiques de cette envergure mais en général, les pneumatiques:

  • Hyper sécuritaire!! Être pris dans une tempête monstre, c'est en pneumatique que tu veux être.
  • Très faible tirant d'eau.
  • Hyper léger!!
  • Tu montes sur chaque vague, donc beaucoup de haut/bas quand il y en a...
  • Pas de coque en V (faible quille, quand il y en a), donc pas facile de garder le cap quand il vente...
  • N'aime pas les hameçons...
  • Capacité de charge incroyable.

Mais il y a des gens ici qui en ont ou qui en ont possédé dans le passé... Je vais les laisser parler...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours ou presque eu des bateaux de types Zodiac, dont un vrai il y a plusieurs années, et c'est un nom..

À moins d'acheter un chez Costco, tu payeras trop cher ailleurs, alors je te suggères de regarder d'autres marques.

Moi depuis 5 ans, j'ai un SalterWatercraft, aucun problème avec.

Saturn sont assez débiles versus le prix, leur qualité est exemplaire!

Y a aussi eux, qui offrent un service impeccable, ont des pièces sur place, et sont à Delson! J'y suis déjà allé pour acheter de la toile.

http://www.libertyboats.ca/inflatable_boat_360_cm_11_9.html

Autrement, comme je disais, Costco au printemps sortent le Zodiac Typhoon, (10.2p) et le Zodiac Wave (11.6) qui en valent vraiment la peine.

Un Zodiac, c'est stable, impossible à couler, (ou presque) peut naviguer dans 6po d'eau, a une capacité de charge incroyable, est facile à réparer, très sécuritaire pour de jeunes enfants, et super amusant dans la vague.

La tenue de cap par grand vent est moins bonne qu'une chaloupe, ça tient quand même la, tu te mettras jamais à tourner sur toi-même, il y a une quille gonflable, et avec un bon moteur suffisament puissant, tu compenses et ça parait pas, ça claque assez dure dans la vague, vu l'importance d'avoir un moteur puissant pour flyer et surfer sur la vague au lieu d'essayer de la couper. Vu la flottabilité en eau basse, attention aux hauts fonds, ce n'est qu'une toile, et attention au pied de moteur!

En plus de 30 ans de pêche en Zodiac, jamais j'ai passé proche de perforer à cause d'un hameçon, jamais...Faut agir de façon intelligente, et encore la, les ballons sont maintenant à triples épaisseurs, même 4 dans certains cas, avec différentes toiles, si tu le perfores, c'est que t'as poussé ta luck, et le bateau est normalement constitué de 3-4 ballons, donc, à moins d'une méchante catastrophe, tu resteras toujours à flot et capable de rejoindre la rive. 

Entreposes toujours ton bateau au chaud l'hiver, le matériel, peut importe la marque, n'aime pas le gel/dégel, ça fait des plis, et affaiblit le bateau avec le temps..

C'est à peut-près ça pour débuter!

 

Bienvenue en passant, une petite présentation serait de mise, tu connais maintenant notre courtoisie quand quelqu'un nous demande notre aide!;) Il y a aussi l'option recherche, beaucoup de posts disponibles sur les gonflables, je participe moi-même dans plusieurs.:)

Modifié par Patrick1973
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos, particulierement à Patrick 1973.

Je regardais Zodiac car bon deal dernierement. Je continu mes recherches avec  vos infos.

Je suis pêcheur et chasseur, je me debrouille assez bien. J'aime le dorée et brochet, je chasse orignal et chevreuil.

Je compte aller dans le parc verendry Lac Carriere avec ma femme et ma chienne Telma( Basset hound)cet été.

IMG_1086.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...