Aller au contenu

Zodiac


Frank2010

Publications recommandés

ZODIAC: de très bons pneumatique, mais tu payes $$$$$$$$ pour le nom!!!

Vas voir ici:

http://saturninflatableboats.ca/15-saturn-inflatable-boat.html

Et si tu ne fais pas confiance à cette compagnie, cherche un peu sur le Net pour lire les "reviews"... Elles sont excellentes...

Je n'ai pas d'expériences personnelles avec des pneumatiques de cette envergure mais en général, les pneumatiques:

  • Hyper sécuritaire!! Être pris dans une tempête monstre, c'est en pneumatique que tu veux être.
  • Très faible tirant d'eau.
  • Hyper léger!!
  • Tu montes sur chaque vague, donc beaucoup de haut/bas quand il y en a...
  • Pas de coque en V (faible quille, quand il y en a), donc pas facile de garder le cap quand il vente...
  • N'aime pas les hameçons...
  • Capacité de charge incroyable.

Mais il y a des gens ici qui en ont ou qui en ont possédé dans le passé... Je vais les laisser parler...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours ou presque eu des bateaux de types Zodiac, dont un vrai il y a plusieurs années, et c'est un nom..

À moins d'acheter un chez Costco, tu payeras trop cher ailleurs, alors je te suggères de regarder d'autres marques.

Moi depuis 5 ans, j'ai un SalterWatercraft, aucun problème avec.

Saturn sont assez débiles versus le prix, leur qualité est exemplaire!

Y a aussi eux, qui offrent un service impeccable, ont des pièces sur place, et sont à Delson! J'y suis déjà allé pour acheter de la toile.

http://www.libertyboats.ca/inflatable_boat_360_cm_11_9.html

Autrement, comme je disais, Costco au printemps sortent le Zodiac Typhoon, (10.2p) et le Zodiac Wave (11.6) qui en valent vraiment la peine.

Un Zodiac, c'est stable, impossible à couler, (ou presque) peut naviguer dans 6po d'eau, a une capacité de charge incroyable, est facile à réparer, très sécuritaire pour de jeunes enfants, et super amusant dans la vague.