Aller au contenu

Opinion kayak


Invité

Publications recommandés

Le 15/2/2016à16:49, Mlévesque a dit :

Je sais pas si Pelican ont d'autres usines ailleurs mais il y a une usine à Laval sur le bord de la 440 où l'entrepôt de Couche-tard est situé qui fabrique les produits Pelican (kayak, bateau et autre).

On ne peut pas acheter directement de l'usine je crois ?

J'ai magasiné le Catch 120 pour le fun et à date le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 999$ et 125$ de carte-cadeau d'accessoires inclus c'est donc 875$ soit le prix que j'ai payé mon Elie Gulf 120XE Angler il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le February 15, 2016à16:16, GeekFisher a dit :

 

Il est autour de 800USD aux, si le dollars était près de la parité on serait sans doute autour de ce prix aussi.

Geek, c'est fabriqué ici. La valeur du dollar Canadien n'a rien à voir là-dedans (à part peut-être pour l'achat de la matière première...).

Comme toute entreprise du Canada qui exporte ses produits, la faible valeur du dollar Canadien est une TRÈS bonne affaire pour Pélican.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GeekFisher a dit :

On ne peut pas acheter directement de l'usine je crois ?

J'ai magasiné le Catch 120 pour le fun et à date le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 999$ et 125$ de carte-cadeau d'accessoires inclus c'est donc 875$ soit le prix que j'ai payé mon Elie Gulf 120XE Angler il y a quelques années.

Non, on ne peut pas acheter directement à l'usine, sauf pour les employés. 

P.S.: Les Elie sont aussi faits chez Pélican, si jamais vous ne le saviez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, neo a dit :

Geek, c'est fabriqué ici. La valeur du dollar Canadien n'a rien à voir là-dedans (à part peut-être pour l'achat de la matière première...).

Comme toute entreprise du Canada qui exporte ses produits, la faible valeur du dollar Canadien est une TRÈS bonne affaire pour Pélican.

Je sais qu'ils sont fabriqués ici je l'ai vu à 749USD converti ça donne 1013.8464 CAD alors que ça ne devrait pas l'être mais sinon ça serait moins avantageux pour eux de les vendre au Canada ils exporteraient toute leur production. J'ai remarqué quand j'ai magasiné l'autre il y a quelques années que lorsque le dollars est plus près de la parité, l'écart de prix est moins grand... Pourquoi ? Je ne sais pas mais j'ai remarqué ça pour toutes les marques, y compris Pelican/Elie.

Autre fait curieux, à date mon meilleurs prix ne vient pas d'une grande surface mais d'une relativement petite boutique en région (Trois-Rivières) toutefois le Catch n'est pas encore listé chez Sail, mais j'imagine que ce n'est qu'une question de semaines... les kayaks sortent sur le site un peu avant le printemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils n'ont pas à "matcher" les prix canadien et USA.

C'est plutôt une question d'avoir un kayak compétitif ($) dans un marché donné. Quand les kayaks fabriqués aux USA coûtent une fortune ici, ils peuvent se permettre de les vendre avec une bonne marge de profit. Quand les kayaks "USA" sont pas cher ici, alors ils doivent s'assurer "d'être dans la game".

Comme je l'ai dit, ils (Pélican) sont très heureux de la valeur actuelle de notre dollar! Comme TOUT les exportateurs locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, neo a dit :

En fait, ils n'ont pas à "matcher" les prix canadien et USA.

C'est plutôt une question d'avoir un kayak compétitif ($) dans un marché donné. Quand les kayaks fabriqués aux USA coûtent une fortune ici, ils peuvent se permettre de les vendre avec une bonne marge de profit. Quand les kayaks "USA" sont pas cher ici, alors ils doivent s'assurer "d'être dans la game".

Comme je l'ai dit, ils (Pélican) sont très heureux de la valeur actuelle de notre dollar! Comme TOUT les exportateurs locaux...

Ce qu'à 1079$ il n'est pas (dans game), à 999$ +125$ d'accessoires il le devient...

Je sais que Pelican sont heureux de la faiblesse du dollar, mais pas moi, je commande beaucoup de matériel à l'étranger et les prix sont souvent en USD même si le vendeur est en Chine cf. aliexpress :(

Ceci dit, la tendance que j'ai décrite précédemment s'appliquait pas juste à Pelican, plus le CAD est proche du USD, plus les prix des kayaks sont proches, peu importe le fabricant... y'avait pas de démarche scientifique dans ma remarque, c'est simplement une constatation de quand j'ai magasiné un kayak il y a quelques années et il y a quelques jours lorsque j'ai refait l'exercice.

J'imagine que le marché est plus vaste qu'on le pense et que si le dollar était près de la parité et que le kayak serait moins cher aux USA, tout le monde irait l'acheter de l'autre bord donc ils n'en vendraient plus ou ils en vendraient beaucoup moins ici. Surtout qu'avec un dollar à parité, on pourrait très bien aller de l'autre bord, acheter un kayak, pêcher de l'autre bord avec pendant quelques jours et le ramener sans payer de douanes ou presque... http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ifcrc-rpcrc-fra.html#a2

Je vais valider auprès de la boutique si le 125$ d'accessoire c'est juste avec les Pelican ou avec tous leurs kayaks, c'est un des rares à tenir du Wilderness dans le coin (et des accessoires Scotty...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm

"Il n'y a pas de droits exigibles sur les marchandises importées et destinées à un usage personnel, si elles portent la mention « Fabriqué au Canada, aux États-Unis ou au Mexique », ou si elles ne portent pas de marque ou d'étiquette indiquant que la marchandise a été fabriquée dans un pays autre que le Canada, les États-Unis ou le Mexique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, je suis allé voir de mes yeux le Catch 120. C'est légèrement mieux que ce à quoi je m'attendais. Le banc est très bien fait et me semble résistant (je pèse légèrement au dessus de 200lbs... :unsure:) et il est confortable. Il tenait à plat sur le plancher alors il doit être très stable (2 quilles) et se manipule assez bien, même mieux que mon Elie. Ce kayak là a "mod moi !" d'écrit partout sur lui alors pour moi, ça a un certain attrait et laisse croire qu'une version un peu plus étoffée sortira soit chez Elie, soit chez Pelican en modèle XE. Ce kayak exigera une pagaie de 240 ou 250cm selon votre grandeur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...