Aller au contenu

Pêche blanche, Fjord du Saguenay


LacAlbanel

Publications recommandés

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

Votre pêche à l'éperlan était bonne? 

 

Non, pourrie...  Le banc était juste...  Pas là. :(

On a eu toutes les misères du monde à se pêcher... 7 pauvres éperlans pour appâter.

Moi qui pensait me ramener une couple de bons repas d'éperlans frais... Grrrr!!!!

Mais l'éperlan, c'est tout ou rien...  La Baie, c'est grand, énorme même!!!  Et le poisson peut se trouver n'importe où.  Et comme il se tient en bancs, si on est pas dans le bon secteur, au bon moment.... Niet!!!  Le lendemain, l'épouse d'un ami et son amie à elle en ont pris 240 en un après-midi.  ( limite: 120 par personne... ).

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-02-03à21:35, buddy longway a dit :

Le problème avec les motoneiges, motocross et quatre roues bruyant... C'est leur existence! Point. :lol: 

Si on les interdits sur le fjord, ils vont se promener dans les champs près des maisons... Si on les interdits dans les villes, ont va les entendre à tue-tête dans le bois... Bref, faudrait simplement les interdir. Anyway, c'est un trip de jeune cet affaire là! Ça va pas plus vite, ça fait juste impressionner les autres... 

Vivre et laisser vivre svp... C'est pas parce que toi tu n'aimes pas ça que ça doit être interdit pour tous. On manque beaucoup de GBS au Québec et des caves, y'en a malheureusement trop aussi. Se promener à 1hrs du mat pour faire chier le monde, c'est vraiment pas fort. Les plus respectueux se retrouvent souvent à payer pour les quelques caves qui s'énervent. Ça fini qu'on se ramasse avec des résultats stupides, comme le régistre des armes ou le permis et les assurances pour moto. Merci à nos merveilleux gestionnaires de la fonfon publique et les ministres ridicules. L'incompétence du Québec dans toute sa splendeur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires sur 

Le Wednesday, February 03, 2016à17:31, LacAlbanel a dit :

Oui, c'est dispendieux, j'avoue mais bon, les gens qui viennent du Saguenay, coucher à Québec disent la même chose haha!!!  J'ai le privilège d'avoir de bons amis sur place qui me prêtent volontiers leur divan, et/ou leur cabane si je veux y dormir.

C'est une solution que j'ai fait à quelques reprises, dormir sur la glace, en mettant des clochettes sur mes cannes....  Le problème:  Les cabanes sont toutes dans le village et, c'est là que tous les imbéciles de la place viennent s'énerver... Avec leurs VTT 2 temps et leur motoneiges avec des silencieux.... Bruyants!!!  La dernière fois, je suis sorti dehors et, j'ai montré le poing au petit con qui faisait à 1 heure du matin des aller-retour dans la rue où je dormais, quelques minutes avant...  S'il s'arrêtait, je crois que je lui enlevait son casque, sans le détacher!!!  J'avais le goût de tuer...

Suite à cet événement, j'avais logé une plainte à la ville ( responsable des activités sur glace ) et, j'avais été entendu.  Probablement que je n'étais pas le premier mais bon, le maire Jean là là Tremblay avait fait un point de presse, promettant de renforcer la surveillance policière sur les glaces ( j'en avais été témoins à mon voyage suivant, ils ont juridiction légale sur la glace!!! ).  Mais avec ce que j'ai vu en fin de semaine... Ils ont relâché un peu pas mal... 

Ça demeure une option pas trop coûteuse, de louer une cabane pour la nuit, ça se négocie avec le locateur ( si tu veux une bonne entreprise, pas la moins chère mais, des pros!!!  Si jamais ^ca mord pas à la cabane, ils t'offrent pour aller t'installer une tente au large et vont même te reconduire en motoneige, et te chercher, et t'aident à pêcher, demandez à Berlou!!!  Appelez Pêche Aventure Saguenay et dites à Mélanie Davis Lavoie que c'est Éric de Québec qui vous envoie... :)  )

Ceci dit, de Québec, ça se fait tellement bien, avec l'autoroute...  On part à 6:30, on est là pour 9:00 gros max.  en respectant les limites ( mon Pathfinder fait 2 litres de moins aux 100km si je respecte les limites...  Et en prime, je ne prend plus de contraventions!!! ).

 

Éric

 

Merci pour tes commentaires et l'info sur pêche aventure Saguenay.   J'hésitait à les contacter car les renseignements sur leur site sont peu explicite et la mise à jour date de 2014........

Bon je vais challenger mon chum de pêche pour aller voir cela.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris congé Vendredi pour retourner sur les glaces du Fjord, et y initier un de mes bons amis ( LGN666 dans un monde parallèle ).  Il souhaitait prendre un poisson rouge à gros yeux!!!

On ne l'a pas eu facile... Accident de ''traîneau'' peu après le départ, une des goupilles qui tient la pôle sur le traîneau s'est défaite... Le traîneau est parti de travers, tout s'est renversé sur à peu près 100 pieds.  3-4 cannes de mon ami ont cassé.  J'ai eu de la chance, les miennes étaient attachées sur la motoneige.  On a tout ramassé, tout replacé et on est reparti rejoindre mes amis du Saguenay déjà sur place.

Heureusement que nous avions une tente et du chauffage parce qu'il a fait très froid toute la journée.  Je n'aime pas pêcher ''en-dedans'', pourtant hier... Je ne me suis pas plaint!!!  

Ensuite, ce fut le sonar... Avec une colonne d'eau de 690 pieds et des courants forts, on a pas réussi à ajuster la sonde de façon à voir évoluer nos leurres...  Résultat, on voyait le leurre du gars installé à 100 pieds de nous, mais jamais les nôtres!!!  C'était enrageant!!!  Surtout qu'on voyait énormément de poisson en suspension entre 250 et 400 pieds.  mes amis, installé à côté de nous ont pris 5 sébastes et 4 flétans du Groenland à trois, en pêchant avec la méthode dite ''à palliers'', qui couvre beaucoup plus grand dans la colonne d'eau.  Perso, je n'aime pas cette méthode.  Donc nous pêchions au fond, seul endroit où nous étions certains d'où se trouvaient nos leurres... 

Cela a donné place à plusieurs captures inusitées, J'ai en effet capturé une lycode, deux raies épineuses et un ''Jell-O fish'' ( limace de mer, que j'appellerais plutôt ''poisson-rhume'' tellement ça ressemble à une énorme goutte de morve... ).  Mon ami a finalement capturé ''son'' poisson rouge à gros yeux, mais le clou de la journée fut au tout début...  J'ai enfin capturé une belle morue franche.  Pas une petite là là cher!!!  Une VRAIE belle!!!  Voici le résumé en photos...

  IMG_4312_zps2omdwgqp.jpg 

IMG_4316_zpssmyt6fsh.jpg 

IMG_4315_zpsvsh5fhu5.jpg 

IMG_4314_zps0xanfn7w.jpg

IMG_4313_zpsgq1n7se9.jpg 

Si vous observez bien, la limace de mer, petit poisson d'environ 7-8 pouces, est très vorace!!!  EIle avait entièrement gobé mon hameçon-remorque ( qui n'était pas relié au leurre souple, il ballotait simplement, agrémenté d'un morceau d'éperlan ) + un jig de 3 onces sur lequel j'avais enfilé un Ripple Shad de Berkley de 4'' + un morceau d'éperlan!!!

Voilà...  Déjà hâte d'y retourner!!!

 

Éric :)

p.s. La morue faisait un beau 5 livres!!!!  

Modifié par LacAlbanel
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

J'ai pris congé Vendredi pour retourner sur les glaces du Fjord, et y initier un de mes bons amis ( LGN666 dans un monde parallèle ).  Il souhaitait prendre un poisson rouge à gros yeux!!!

On ne l'a pas eu facile... Accident de ''traîneau'' peu après le départ, une des goupilles qui tient la pôle sur le traîneau s'est défaite... Le traîneau est parti de travers, tout s'est renversé sur à peu près 100 pieds.  3-4 cannes de mon ami ont cassé.  J'ai eu de la chance, les miennes étaient attachées sur la motoneige.  On a tout ramassé, tout replacé et on est reparti rejoindre mes amis du Saguenay déjà sur place.

Heureusement que nous avions une tente et du chauffage parce qu'il a fait très froid toute la journée.  Je n'aime pas pêcher ''en-dedans'', pourtant hier... Je ne me suis pas plaint!!!  

Ensuite, ce fut le sonar... Avec une colonne d'eau de 690 pieds et des courants forts, on a pas réussi à ajuster la sonde de façon à voir évoluer nos leurres...  Résultat, on voyait le leurre du gars installé à 100 pieds de nous, mais jamais les nôtres!!!  C'était enrageant!!!  Surtout qu'on voyait énormément de poisson en suspension entre 250 et 400 pieds.  mes amis, installé à côté de nous ont pris 5 sébastes et 4 flétans du Groenland à trois, en pêchant avec la méthode dite ''à palliers'', qui couvre beaucoup plus grand dans la colonne d'eau.  Perso, je n'aime pas cette méthode.  Donc nous pêchions au fond, seul endroit où nous étions certains d'où se trouvaient nos leurres... 

Cela a donné place à plusieurs captures inusitées, J'ai en effet capturé une lycode, deux raies épineuses et un ''Jell-O fish'' ( limace de mer, que j'appellerais plutôt ''poisson-rhume'' tellement ça ressemble à une énorme goutte de morve... ).  Mon ami a finalement capturé ''son'' poisson rouge à gros yeux, mais le clou de la journée fut au tout début...  J'ai enfin capturé une belle morue franche.  Pas une petite là là cher!!!  Une VRAIE belle!!!  Voici le résumé en photos...

  IMG_4312_zps2omdwgqp.jpg 

IMG_4316_zpssmyt6fsh.jpg 

IMG_4315_zpsvsh5fhu5.jpg 

IMG_4314_zps0xanfn7w.jpg

IMG_4313_zpsgq1n7se9.jpg 

Si vous observez bien, la limace de mer, petit poisson d'environ 7-8 pouces, est très vorace!!!  EIle avait entièrement gobé mon hameçon-remorque ( qui n'était pas relié au leurre souple, il ballotait simplement, agrémenté d'un morceau d'éperlan ) + un jig de 3 onces sur lequel j'avais enfilé un Ripple Shad de Berkley de 4'' + un morceau d'éperlan!!!

Voilà...  Déjà hâte d'y retourner!!!

 

Éric :)

p.s. La morue faisait un beau 5 livres!!!!  

Franchement une méchante belle vraie morue ´´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...