Aller au contenu

Pêche blanche, Fjord du Saguenay


LacAlbanel

Publications recommandés

Il y a 4 heures, Berlou a dit :

De sherbrooke ai rejoins Eric a beauport pour partir au saguenay
Tellement le fun qu'on s'est fait livrer pizza sur glace mdr

Journée mémorable avec Eric et Michel

(suis parti a 3 heure du mat suis rentré a 2h du mat, retour vers le futur , ah non y'a un jours de plus lol)

je voudrais pas coucher là, c'est cher en TA

Pas sur , on nous a offert la nuit mais malheureusement , nous avions des obligationsle lendemain

De la pizza sur glace :lol: Le gros luxe les gars !

Tu étais vraiment motivé. Bien chanceux de vous avoir fait offert la nuit, moi je ne connais personne là-bas ;)

J'ai regardé dans le coin de Roberval et  $$$. Tiens regarde :
http://pecheblanche.net/hebergements-proximite-peche-blanche-lac-saint-jean/

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patrick1973 a dit :

Je sais que le Fjord du Saguenay est extrêmement creux, mais dans quelle profondeur environ vos prises? 

IMG_4296_zpsmkgtadpy.jpg 

héhé...

 

Malheureusement, mon sonar m'était inutile, les poissons ''trop près'' de la surface ( lire: à moins de 350-400 pieds ) sont très difficiles à faire mordre, ils sont... Suspicieux.  Et sur mon sonar, je perdais mes leurres à 400 pieds ( 3 hameçons avec leurres souples Glow + tête de jig 3 onces + plomb pyramide de 2 onces + leurre souple glow + hameçon-remorque non accroché au leurre souple de la tête de jig, le tout, garni de ''chunks'' d'éperlans frais.  

J'avais tout de même bien réussi le ''fine tuning'' du sonar car, en haut de 400 pieds, je voyais 4 lignes en temps réel sur la portion de droite ( option flasher ).

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

IMG_4296_zpsmkgtadpy.jpg 

héhé...

 

Malheureusement, mon sonar m'était inutile, les poissons ''trop près'' de la surface ( lire: à moins de 350-400 pieds ) sont très difficiles à faire mordre, ils sont... Suspicieux.  Et sur mon sonar, je perdais mes leurres à 400 pieds ( 3 hameçons avec leurres souples Glow + tête de jig 3 onces + plomb pyramide de 2 onces + leurre souple glow + hameçon-remorque non accroché au leurre souple de la tête de jig, le tout, garni de ''chunks'' d'éperlans frais.  

J'avais tout de même bien réussi le ''fine tuning'' du sonar car, en haut de 400 pieds, je voyais 4 lignes en temps réel sur la portion de droite ( option flasher ).

 

Éric

Wow assez impressionnant, ça prend une grosse brimbale pour supporter 600pi de trilene ice!:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, buddy longway a dit :

Avais-tu des coordonnés GPS ou un spot précis à pêcher ou tu es juste parti "au large"?

J'étais au spot du GPS silencieux.... ;)

Blague à part, la pêche est bonne, voire très bonne dès qu'on s'éloigne à 1 ou 2 km des villages, et qu'on pêche dans au moins 400 pieds de profondeur.  Reste à faire ses devoirs et, fouiller un peu sur les internets pour trouver où l'eau est profonde.

En passant, j'avais rempli ''over'' capacité tous mes moulinets 4000, en ce sens qu'il deviendrait impossible de lancer avec, ce serait une perruque assurée.  Malgré tout, vu l'effet de parabole que fait notre ligne ( 20 livres/test tressée ), je n'ai réussi à toucher le fond avec aucun de mes 4000.  J'ai cependant pris 2 prises en suspension avec ces cannes, que je laissais en ligne morte.  Je jiggait ( en tapant le fond ) avec le même set-up, monté sur un moulinet 6000, là j'étais correct.

Pour les moulinets 4000, j'estime qu'ils contiennent au minimum 300 verges chacun en ce moment, ( merci au cadeau de mon ami Dany Imbeault, président de Etic qui m'avait donné l'an dernier une bobine de tressée 20lbs de... 2.4km!!! ) donc, malgré le 1000 pieds de ligne, les courants sont assez forts qu'il est impossible de descendre droit...  Il faudrait un poids de 16 onces probablement.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MVP a dit :

miam miam les beaux filets :wub: Ça l'air bon en TA !

Je sais que tu es de Beauport Éric, ça se fais-tu bien un allez retour Québec-Saguenay dans une journée? J'en rêve d'y aller, j'ai jamais été mais je voudrais pas coucher là, c'est cher en TA.

Oui, c'est dispendieux, j'avoue mais bon, les gens qui viennent du Saguenay, coucher à Québec disent la même chose haha!!!  J'ai le privilège d'avoir de bons amis sur place qui me prêtent volontiers leur divan, et/ou leur cabane si je veux y dormir.

C'est une solution que j'ai fait à quelques reprises, dormir sur la glace, en mettant des clochettes sur mes cannes....  Le problème:  Les cabanes sont toutes dans le village et, c'est là que tous les imbéciles de la place viennent s'énerver... Avec leurs VTT 2 temps et leur motoneiges avec des silencieux.... Bruyants!!!  La dernière fois, je suis sorti dehors et, j'ai montré le poing au petit con qui faisait à 1 heure du matin des aller-retour dans la rue où je dormais, quelques minutes avant...  S'il s'arrêtait, je crois que je lui enlevait son casque, sans le détacher!!!  J'avais le goût de tuer...

Suite à cet événement, j'avais logé une plainte à la ville ( responsable des activités sur glace ) et, j'avais été entendu.  Probablement que je n'étais pas le premier mais bon, le maire Jean là là Tremblay avait fait un point de presse, promettant de renforcer la surveillance policière sur les glaces ( j'en avais été témoins à mon voyage suivant, ils ont juridiction légale sur la glace!!! ).  Mais avec ce que j'ai vu en fin de semaine... Ils ont relâché un peu pas mal... 

Ça demeure une option pas trop coûteuse, de louer une cabane pour la nuit, ça se négocie avec le locateur ( si tu veux une bonne entreprise, pas la moins chère mais, des pros!!!  Si jamais ^ca mord pas à la cabane, ils t'offrent pour aller t'installer une tente au large et vont même te reconduire en motoneige, et te chercher, et t'aident à pêcher, demandez à Berlou!!!  Appelez Pêche Aventure Saguenay et dites à Mélanie Davis Lavoie que c'est Éric de Québec qui vous envoie... :)  )

Ceci dit, de Québec, ça se fait tellement bien, avec l'autoroute...  On part à 6:30, on est là pour 9:00 gros max.  en respectant les limites ( mon Pathfinder fait 2 litres de moins aux 100km si je respecte les limites...  Et en prime, je ne prend plus de contraventions!!! ).

 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MVP a dit :

De la pizza sur glace :lol: Le gros luxe les gars !

Tu étais vraiment motivé. Bien chanceux de vous avoir fait offert la nuit, moi je ne connais personne là-bas ;)

J'ai regardé dans le coin de Roberval et  $$$. Tiens regarde :
http://pecheblanche.net/hebergements-proximite-peche-blanche-lac-saint-jean/

 

Oui, c'est pas mal trippant, tous les restos qui livrent mettent leurs dépliants avec le menu dans les cabanes de location, donc on a le choix... Poulet, pizza, club sandwich, poutine, etc...

Samedi soir, on s'est fait livrer une couple de pizza, ça nous permettait de prendre une petite frette relax dans la cabane de mon ami, tout en continuant de taquiner l'éperlan ( la sienne est à l'éperlan cette année ).  La pizza bien chaude est arrivée une demi-heure plus tard, le gros luxe!!!

Éric :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

J'étais au spot du GPS silencieux.... ;)

Blague à part, la pêche est bonne, voire très bonne dès qu'on s'éloigne à 1 ou 2 km des villages, et qu'on pêche dans au moins 400 pieds de profondeur.  Reste à faire ses devoirs et, fouiller un peu sur les internets pour trouver où l'eau est profonde.

En passant, j'avais rempli ''over'' capacité tous mes moulinets 4000, en ce sens qu'il deviendrait impossible de lancer avec, ce serait une perruque assurée.  Malgré tout, vu l'effet de parabole que fait notre ligne ( 20 livres/test tressée ), je n'ai réussi à toucher le fond avec aucun de mes 4000.  J'ai cependant pris 2 prises en suspension avec ces cannes, que je laissais en ligne morte.  Je jiggait ( en tapant le fond ) avec le même set-up, monté sur un moulinet 6000, là j'étais correct.

Pour les moulinets 4000, j'estime qu'ils contiennent au minimum 300 verges chacun en ce moment, ( merci au cadeau de mon ami Dany Imbeault, président de Etic qui m'avait donné l'an dernier une bobine de tressée 20lbs de... 2.4km!!! ) donc, malgré le 1000 pieds de ligne, les courants sont assez forts qu'il est impossible de descendre droit...  Il faudrait un poids de 16 onces probablement.

 

Éric

Merci des conseils ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les motoneiges, motocross et quatre roues bruyant... C'est leur existence! Point. :lol: 

Si on les interdits sur le fjord, ils vont se promener dans les champs près des maisons... Si on les interdits dans les villes, ont va les entendre à tue-tête dans le bois... Bref, faudrait simplement les interdir. Anyway, c'est un trip de jeune cet affaire là! Ça va pas plus vite, ça fait juste impressionner les autres... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Oui, c'est pas mal trippant, tous les restos qui livrent mettent leurs dépliants avec le menu dans les cabanes de location, donc on a le choix... Poulet, pizza, club sandwich, poutine, etc...

Samedi soir, on s'est fait livrer une couple de pizza, ça nous permettait de prendre une petite frette relax dans la cabane de mon ami, tout en continuant de taquiner l'éperlan ( la sienne est à l'éperlan cette année ).  La pizza bien chaude est arrivée une demi-heure plus tard, le gros luxe!!!

Éric :)

Votre pêche à l'éperlan était bonne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...