Aller au contenu

Qui utilise des semi automatic fly reel ?


COLAB

Publications recommandés

Vivarelli (Italie) est un moulinet semi-automatique très reconnu en Europe.  Je ne crois pas qu'il soit disponible dans nos commerces à moins d'une commande spéciale.  Le principe consiste à actionner une gachette qui fait tourner un engrenage servant à faire rentrer la soie assez rapidement. Il y en a d'autres moins onéreux en France par exemple.

Ici, j'ai déjà vu des moulinets automatiques mais plusieurs ne les conseillent pas. Par exemple, lors du décrochage d'un poisson, si par accident la gachette du moulinet est enclanchée, le pêcheur se retrouve avec une mouche bien plantée dans le doigt. Un système de ressort fait en sorte qu'en employant une gachette semblable, la soie entre tant qu'on appuie sur celle-ci.

Modifié par Hameçon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gabriel Touchette a dit :

Je crois que @Didier en utilise

Salut tous,

En effet j'ai bien un (Vivarelli)  j'en ai même 2, d'ailleurs la dernière acquisition que j'ai faite une sacrée affaire car je l'ai eu pour 100 € alors qu'actuellement il est à 162 € chez Ardent Pêche. C'est un  moulinet que presque tous les moucheurs en France et en Europe (Alain a raison) ont sur leurs cannes à mouche. Mais attention bien qu'il soit génial pour la truite, il a quand même ses limites, faut pas aller pêcher le saumon avec,  il le mettrait en pièces détachées. Quoique j'aie pris des carpes 4 kg à 2,500 kg avec, et en rivière.

Photo à l'appui:

 

dscf5210.jpg

dscf4910.jpg

copie_13.jpg

dscf6510.jpg

Modifié par Didier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu as l'intention de pêcher, si c'est pour la truite brune ,ouitouche ,l'AEC, enfin des poissons qui ne te mettent pas sur le backing sur deux coups queue, le vivarelli fera tout à fait l'affaire, d'ailleurs dans ton message si tu demandes les références de ces moulinets, c'est que tu as l'intention d'en acquérir un.

Il paraît que je JMC Galaxie est pas mal, personnellement je ne l'ai jamais essayé, mais déjà il est moins cher, que le vivarelli.

Par contre pour le saumon poli ou pas, sur les vidéos que j'ai déjà pu voir sur sa défense il va te le détruire au premier coup nageoire, tu fais comme tu veux mais je te le déconseille. 

Sinon le viverelli c'est vraiment le moulinet génial pour pêcher les petites rivières, les moyennes, et même en grande rivière. Il est léger, tu peux trouver des pièces de rechange chez le fournisseur sans problème, il est d'une robustesse incroyable ( bien sûr faut pas taper sur les roches avec) mon épouse m'en a offert une il y a maintenant 20 ans d'ailleurs c'est celui qui est sur la photo, regarde toujours debout le bougre, non franchement c'est vraiment le top du top ce moulin(et). Après tu as des autres marques mais qui frisent les 500 € franchement je ne sais pas ce qui justifie  un tel prix pour un moulinet semi-automatique:(

Bonne nuit.;)

Modifié par Didier
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...