Aller au contenu

vos souvenirs, vos débuts a la chasse


Publications recommandés

il y a 15 minutes, LacAlbanel a dit :

Euhhh... Ton grand-père vous assommait à coups de bâton???  🥶🥶🥶

Est bonne 😂🤣 Mais pour vrai... J’en ai beaucoup perdu en français depuis que j’écris plus ici que ailleurs... Ma grammaire en a pris un coup pas à peu près... Mes phrases sortent donc comme ça un peu maintenant...😬

Mais au fait, ma grammaire était pas si tout croche 😇 L’oncle a Steph leur avait donné un bâton pour assomer les lièvres 😇 Donc c’est ça que mon grand-père faisait avec nous... Il nous donnait des bâtons 😇🤣

Mon grand-père nous disait: si on voit un chien... On lui frappe sur le nez :rolleyes::lol: 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, buddy a dit :

Est bonne 😂🤣 Mais pour vrai... J’en ai beaucoup perdu en français depuis que j’écris plus ici que ailleurs... Ma grammaire en a pris un coup pas à peu près... Mes phrases sortent donc comme ça un peu maintenant...😬

Mais au fait, ma grammaire était pas si tout croche 😇 L’oncle a Steph leur avait donné un bâton pour assomer les lièvres 😇 Donc c’est ça que mon grand-père faisait avec nous... Il nous donnait des bâtons 😇🤣

Mon grand-père nous disait: si on voit un chien... On lui frappe sur le nez :rolleyes::lol: 

 

«J’en ai beaucoup perdu en français depuis que j’écris plus ici que ailleurs... Ma grammaire en a pris un coup pas à peu près...»🤦‍♂️

tu rempire sur le forum,.,.,.,.,.🙉 kalvas je sile, chu crampé ben raide🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

«J’en ai beaucoup perdu en français depuis que j’écris plus ici que ailleurs... Ma grammaire en a pris un coup pas à peu près...»🤦‍♂️

tu rempire sur le forum,.,.,.,.,.🙉 kalvas je sile, chu crampé ben raide🤣

Et à lire ceci...

C'est de TA faute hahaha!!!!!!

Éric 🤪🤪🤪

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, buddy a dit :

Est bonne 😂🤣 Mais pour vrai... J’en ai beaucoup perdu en français depuis que j’écris plus ici que ailleurs... Ma grammaire en a pris un coup pas à peu près... Mes phrases sortent donc comme ça un peu maintenant...😬

Mais au fait, ma grammaire était pas si tout croche 😇 L’oncle a Steph leur avait donné un bâton pour assomer les lièvres 😇 Donc c’est ça que mon grand-père faisait avec nous... Il nous donnait des bâtons 😇🤣

Mon grand-père nous disait: si on voit un chien... On lui frappe sur le nez :rolleyes::lol: 

 

Ironiquement, tu me rappelle mes premières chasse à la perdrix, avec mon père et mon grand-père.

On chassait la trail qui montait à ''notre'' lac ( ex-club de pêche de mon grand-père, le fameux lac du GPS silencieux... ;) ).

Je devais avoir 8-10 ans, la trail monte une solide montagne et le lac est en haut ( tsé, un ''lac de tête''... ) et, mon père et moi partions en premier.  Mon grand-père attendait une quinzaine de minutes puis, il entreprenait la trail à son tour.  Étant plus âgé, il pouvait donc y aller à son rythme, mais surtout... Il arrivait presque toujours en haut avec plus de gibier que nous!!!  

Possiblement que le turbulent et bruyant kid sur l'adrénaline que j'étais, faisait s'éloigner le gibier?  J'y crois!!!  Mais une fois que nous étions passés... Les perdrix et lièvres reprenaient leur ''spot'' et mon grand-père les récoltait.

Mais, l'histoire du bâton!!!  Mon grand-père lui aussi se traînait toujours une ''gaule'', un bout d'aulne ou autre bâton.  D'une part pour l'aider à gravir les secteurs escarpés, mais aussi... Pour économiser ses cartouches!!!

Quand il levait une perdrix et que celle-ci allait se ''jouquer'', il attachait un collet à lièvre au bout de sa gaule et, allait très lentement lui passer autour du coup et... Il tirait un coup sec!!!  Et voilà, une perdrix de plus, et une cartouche de 410 d'économisée.

Éric :)

p.s. On parle ici de perdrix de bois... Tellement moins farouches que les perdrix civilisées qui subissent beaucoup de pression de chasse et qui décollent à 300 pieds devant nous.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...