Aller au contenu

Penn Battle 2 4000 ou 5000 pour achigan/brochet


nepenthes

Publications recommandés

Bonjour, je m’intéresse au moulinet Battle 2 de Penn. J’hésite entre le model 4000 et 5000

Je vais pêcher l'achigan et le brochet a gué dans le St-Laurent. 

Voila le lien pour les informations sur les différentes grosseurs: http://www.pennfishing.com/penn-reels-spinning-reels-penn-battle/1347894.html#start=1

Quelle grosseur vous me suggérez? Je compte pour le moment mettre du monofilament. Ma canne c'est une 7'0 action Med. Hvy.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 ou 5000 c'est bien trop gros et trop lourd pour ce que tu veux en faire. Tu auras à mettre aussi boucoup de fil pour rien. Idéalement le 2500 ou 3000 max. Imagine le 5000 pèse près de 20 oz alors que le 2500 en pèse la moitié. Crois moi, tu seras plus heureux avec un 2500.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lourd? 13 oz pour le 4000 quand tu pêche à gué l'achigan et le brochet c'est pas léger. Si c'est ce type de pêche qu'il pratique un 4000 c'est pas ce qui le rendra le plus heureux. C'est certain que tu peux pêcher n'importe quelle espèce avec n'importe quel équipement mais quand tu fait un nouvel achat, pourquoi pas choisir ce qui est le plus approprié à ce que tu veux faire.;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère pêcher avec un 30 (chez Pflueger, soit l'équivalent d'un 2500 chez Shimano) et aller un gym si je veux me faire des muscles. Il faut dire que j'ai des biceps de "gars de bureau"... :unsure:

Gram semble combiner les deux. ^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de frein du Penn n'arrivera pas à la cheville d'un Shimano Sahara, ou même d'un Sienna à 35$.

Et en effet, pas bête d'opter pour un plus petit modèle si tu passes la majorité de tes activités de pêche à lancer...  J'aime bien mes 4000 mais, je m'en sers principalement ( pour ne pas dire 90% du temps ) pour la pêche à la traîne...  Là, un moulinet 4000 et plus est justifié car, ça nécessite un plus grand emmagasinage de fil. 

 

Pour la pêche au lancer, mes 2500 suffisent amplement à la tâche.  Ceci dit, tu devrais envisager de mettre de la bonne vieille Powerpro 20 livres dans ton moulinet, tu pourras en mettre plus...  Et tu termine le tout par un bas de ligne en fluorocarbone de la puissance appropriée à l'espèce recherchée.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 janvier 2016à13:34, neo a dit :

Moi je préfère pêcher avec un 30 (chez Pflueger, soit l'équivalent d'un 2500 chez Shimano) et aller un gym si je veux me faire des muscles. Il faut dire que j'ai des biceps de "gars de bureau"... :unsure:

Gram semble combiner les deux. ^_^

Faut penser aussi que Gram est tombé celibataire, donc plus de force dans les avants bras :D 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...