Aller au contenu

racontez nous vos début a la pêche quand vous étiez


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 23 heures, mini pro 165 a dit :

bon, yen a une couple qui n'ont pas raconté leur début a la pêche, Denis 1332, Germminator58 et j'en passe....🤗

T'en a de bonne, moi, ma premiere sortie de peche était avec mon père - je pense ....

car je ne me souviet plus ! comment veux-tu que je me souvienne de ca ? j'avais pas 5 ans !!!!

🤢 😜

Sinon la peche la plus mémoirable que j'ai eu petit, c'était avec une perchaude monstre, plutôt une perche monstre qui devait tourner dans les 3-3.5 livres. Cette perche, je l'ai eu vers les 7 ans en pechant avec un canne a coup (sans moulinet) de 12' et un asticot au bout. Elle était restée mon record personnel (de perche) pendant plus de 11 ans.

modification/ajout

(le plus drole c'est il y a des bouts de cette capture que je m'en souviens comme si c'était hier a plus d'une 15zaine de reprise j'avais cru y perdre le poisson. A un moment le bout de la canne était rendu sous l'eau, a un autre, j'ai du marcher dans l'eau pour alléger la tension du fil. Cette chaude lutte a duré pres de 10 longues minutes et m'a marqué a vie. Il n'y a que 2 prises qui m'ont marqué comme cela, cette perchaude et ma premiere prise de Bonefish. Avant cette prise, jamais je ne m'était rendu au bout de la reserve de 300 yards qui suit la soie. Aucune autre prise ne m'a marqué, n'est ce que la moitié de ces 2 prises, et pourtant j'ai péché aussi bien en rivière qu'en mer, en wader qu'en bateau, j'y ai trempé la ligne en Amerique du nord, du sud, en Europe, en Afrique, en Asie. J'y revois encore des bouts de ces 2 prises aussi bien que si c'était hier)

Vous devez penser que je pousse un peu trop pour la grosseur de la perche/perchaude ?

Et bien non - des perches de plus de 2kg (4.4 lbs), il s'en prend a tous les ans en france. Le record doit tourner autour de 3.1kg et il serait français. 

ici un beau spécimen

 

Modifié par Bach
  • Like 1
  • Thanks 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mini, d'avoir ravivé ce post!!!

Du bonbon de tous vous lire/relire!!!

J'étais pour m'installer et, rédiger mes débuts puis, j'ai plutôt décidé de relire l'enfilade au complet et...

Oupsss!!!  Je ''me'' suis relu hahaha!!!

Que c'est bon de se remémorer tous ces souvenirs.  Ce qui a, du moins en partie, fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui...

Merci encore Mini !!!

Éric

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Merci Mini, d'avoir ravivé ce post!!!

Du bonbon de tous vous lire/relire!!!

J'étais pour m'installer et, rédiger mes débuts puis, j'ai plutôt décidé de relire l'enfilade au complet et...

Oupsss!!!  Je ''me'' suis relu hahaha!!!

Que c'est bon de se remémorer tous ces souvenirs.  Ce qui a, du moins en partie, fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui...

Merci encore Mini !!!

Éric

encore de bons souvenirs, vos souvenirs, vos débuts a la chasse

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2016-01-16 à 10:51, michel1122 a dit :

Que ça me rappel des souvenir Mini de très beau souvenir :)

Tout est bien conté et bien écrit saut une erreur la Pinto :lol::lol: je te pardonne :P

Faudrait que je fouille dans les vieilles photos pour en faire un récit aussi tellement le fun a lire

Chapeau Mini tu m'a fait rêver un peu en se jour de janvier ;)

« bien écrit saut une erreur la Pinto»

en 2023 ca c'écrit «pine tôt»🙈🤣

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce fut la pêche à la truite Arc en Ciel au Maroc avec mon pére et mes oncles !

Levé, 2H00 du matin, arrivée à 4H00 sur le site des canneaux d'irrgations des arbres fruitiés au Maroc comme les orangers les pamplemoussiers et autres !


Dômage que je n'ai plus les photos en mains, mais je me rappel tout particuliérement d'une de moi vers 5 ou 6 ans avec 2 truites ammanchées de chaque côté sur une branche mise sur mes épaules et qui touches quasiment avec leur queue à terre avec un sourire béhat dans ma crisss de face de petit tanant ! 🤙😛

Modifié par COLAB
  • Like 5
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au Maroc quelques fois, dont une fois pour 3 semaines en décembre dans les années 90.

Merci, Je ne savais pas qu'il y avait de la truite là bas.

Je viens de visionné ça ...

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bach a dit :

J'ai été au Maroc quelques fois, dont une fois pour 3 semaines en décembre dans les années 90.

Merci, Je ne savais pas qu'il y avait de la truite là bas.

Je viens de visionné ça ...

 

au maroc ca l'air qu'il y a de la belle brune a deux pattes,.,.,.,.🤔🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bach a dit :

J'ai été au Maroc quelques fois, dont une fois pour 3 semaines en décembre dans les années 90.

Merci, Je ne savais pas qu'il y avait de la truite là bas.

Je viens de visionné ça ...

 

Oui quand on monte vers le Mont Atlas !

Espéce au Maroc

Modifié par COLAB
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...