Aller au contenu

racontez nous vos début a la pêche quand vous étiez


mini pro 165

Publications recommandés

Profites en car dans mon cas mes 2 enfants ne s'intéresse plus à la pêche quoi que je leurs mets pas trop de pression car ils sont cadets les 2 et ont des etudes à faire maintenant.

Cela me rapelle tout de même plusieurs souvenirs surtout quelques pêches à la barbotte, la fois où ma fille vers 7 ou 8 ans est tombé à l'eau après avoir pris une achigan sur un quai. La journée passée avec ma fille dans le lac Campion, à suivre...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, puncho a dit :

Profites en car dans mon cas mes 2 enfants ne s'intéresse plus à la pêche quoi que je leurs mets pas trop de pression car ils sont cadets les 2 et ont des etudes à faire maintenant.

Cela me rapelle tout de même plusieurs souvenirs surtout quelques pêches à la barbotte, la fois où ma fille vers 7 ou 8 ans est tombé à l'eau après avoir pris une achigan sur un quai. La journée passée avec ma fille dans le lac Campion, à suivre...

T'en fais pas.  Les miens ont été quelques années à ne plus vouloir suivre, ça doit être normal, je suppose... L'adolescence, le besoin de s'éloigner des parents, etc...

Mais vois-tu, mon fils qui a maintenant 20 ans me demande pour aller pêcher!!!  Il nous a d'ailleurs fait la barbe aujourd'hui sur le Fleuve haha!!!  Capturant à lui seul 5 de nos 9 dorés ''keepers'' ( nous étions trois ).  Et ma fille, qui a eu 18 ans aujourd'hui ( bin oui, je prends un autre coup de vieux, mes deux enfants sont majeurs!!!!! ), elle préfère la chasse. :)  

Quoique mon fils aime la chasse aussi...  Ma fille aime venir en bateau, lorsqu'il fait beau, elle pêche une petite demi-heure puis, elle passe du bon temps sur l'eau, elle lit, fait de la photo, etc...  

Ceci dit, ma fille aime plus encore, apprendre aux jeunes à pêcher, que pêcher elle-même.  Elle le fait grâce aux diverses activités de la FSTM ( www.fondationtruite.com ) à laquelle elle collabore depuis l'âge de 12 ans.  

On a semé des graines, parfois il faut du temps pour qu'elles germent mais, ça finit toujours par pousser et, je crois qu'on peut alors être fier des magnifiques fleurs que donnent notre descendance, lorsqu'elle reproduit, ce qu'elle a reçu...

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ma toute premiere expérience a la pêche m`est arrivé vers l`âge de 7-8 ans.

parrain et marraine avait un chalet en ontario,me souviens plus ou exactement,j`ai une photo avec mon beau crapais soleil que je pourrais mettre ici plus tard si je la trouve.....tout fier.une branche de bois comme canne,même pas de moulinet,c`étais, si je peux dire ``pure``.

la pêche plus ``sérieuse`` est arrivé en 79-80 a verdun .j`étais un ti-peu délinquant et j`allais pêcher dans l`aqueduc de montréal......dans ce temps la,aucune cloture bloquait l`endroit.par la suite,les berges de verdun,lasalle m`ont appris le reste....j`ai commencé et terminer la mouche a cet endroit......le propriétaire de la buanderie de l`autre côté de la rue et qui étais mon voisin m`avais montré comment faire le noeud de jonction.ce monsieur que j`appelais mr savon:)(jamais su son nom d`ailleur!) m`avais enseigner comment pêcher avec cette affaire la!malheureusement,j`ai arrêter ca pcq je me serais étrangler avec......:lol:je n`y ai plus jamais retouché et je me suis concentré sur le spinning......

je vous conterai un moment donné mes ``bloopers``......;)il m`en est arrivé des pas pires et pas juste a la pêche!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sacre...je suis un troll  !! :lol:  Mais c'est toujours drôle à lire...on commence pas mal tous pareil .

Pis aujourd'hui c'est rendu techno en sac......une canne pour chaque espèce ....chaque type de pêche :P sonar couleurs 2D, 3D, Scan !! Caméras, sonars pour pêche d'hiver ..., brimbales automatiques, leurres UV, 3D ,  GPS sur moteurs électriques, des pitons, des fonctions, on lit plus les instructions de nos bébelles que des trucs de pêche....:huh:

Holiday

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t`as ben raison holiday......pis siouplais,écris pas ce mot la,je l`ai assez vu aujourd`hui(troll).......:lol:;)

tsé,les débutants aujourd`hui sont pas mal plus instruit que ceux des années70-80,tellement facile de savoir les noeuds.les techniques les ci pis les ca......y ont juste a pitonner puis tout est la.....même des points gps....c`en est ahurrissant!

remarque,c`est bon pour nous aussi mais je les trouves chanceux....avoir eu le net étant jeune,j`aurais faite pas mal moins de connerie.....par-contre,je serais ptête pas devenu ce que je suis aujourd`hui....a méditer...:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...