Aller au contenu
Le Protecteur

poulamons

Publications recommandés

cab2.jpg

(Sainte-Anne-de-la-Pérade) Les pourvoyeurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade étaient très actifs mercredi afin de tout mettre en place pour accueillir de nombreux clients ce week-end. Ils espèrent pouvoir mettre entre 250 et 300 cabanes à la disposition des amateurs de pêche aux petits poissons des chenaux.

Le travail déjà réalisé au début du mois était presque entièrement à refaire depuis le redoux du week-end dernier. Ces températures chaudes accompagnées d'une bonne quantité de pluie avaient même forcé l'Association des pourvoyeurs de pêche aux petits poissons des chenaux à interrompre pour des raisons de sécurité toutes les activités jusqu'à nouvel ordre.

Si en début de semaine les pourvoyeurs installaient à nouveau des poteaux de lumières et des fils électriques, ceux-ci s'affairaient mercredi à installer le plus de cabanes possible dans l'espoir de connaître enfin un bon week-end. 

«Ça bouge beaucoup. Plusieurs cabanes ont été installées mercredi, mais je ne peux dire combien. Moi aussi j'ai du travail à faire et des cabanes à installer. Il faut que je me dépêche», a affirmé le président de l'association, Steve Massicotte, avec le léger rire nerveux de l'homme qui a encore beaucoup de pain sur la planche.  

Si tout va bien, l'Association des pourvoyeurs de pêche aux petits poissons des chenaux estime qu'entre 250 et 300 cabanes seront prêtes pour accueillir les clients ce week-end.   

Pendant ce temps, quelques pêcheurs étaient déjà sur la glace de la rivière Sainte-Anne mercredi afin de taquiner les petits poissons des chenaux. Ceux-ci sont d'ailleurs abondants dans les eaux de la rivière, note Steve Massicotte. «Le poulamon est là et il mord», affirme-t-il.

Modifié par Le protecteur
  • Like 3

bon, mercredi mini pro est supposé aller a pêche aux poissons des chenaux avec les pépères du 418 avec  le Protecter, Gilles Jalbert, Marco, Morrum, le Blanchon, Steff D et j'en passe, les connais pas tous même Wildcat devrait  être la.....:) c'est  lui l'organisateur....:lol:

bien hâte des rencontrer......:) mais ca va être beau d'voir ca, la mémère nationnale avec les mémère du 418, j'ai ben l'impression qui va se dire ben des niaiseries dans cabane....:lol:

j'attend de voir comment va ma mère avant de confirmer ma présence, ma mère a été a l'hopital hier, elle avait du sang dans ses selles..., les seules nouvelles que j'ai eu elle attendait le résultat du scan et des prises de sang...., j'espère que c'est rien de grave .....:(  

me suis fait un petit montage pour la pêche aux  petits  poissons des chenaux, veux pêcher avec une petite canne et moulinet au lieu de pêcher avec des cordes traditionnelle dans les cabanes...

ai mis de la 65 lbs tressé avec un bas de ligne en fluo de 40 lbs, ca devrait tuffer la run......:lol:

farce a part, avais un restant de 10 lbs power pro tressé, en ai mis dans le petit moulinet et j'ai pris un plomb avec un oeillet a chaque extrémité, attache le fil sur l'oeillet du haut  et une hamecon sur un petit bas de ligne en fluo , il y a env 3 pouces et demis de bas de ligne sur l'hamecon...

j'ai des plombs de 3/8 et 3/4 d'once, quel grosseur de plomb est mieux pour pêcher les ti poulamons  sur la rivière st-annes....?

vais mettre des photos tantot du montage.... :ph34r:

Modifié par mini pro 165

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

bon, mercredi mini pro est supposé aller a pêche aux poissons des chenaux avec les pépères du 418 avec  le Protecter, Gilles Jalbert, Marco, Morrum, le Blanchon, Steff D et j'en passe, même Wildcat devrait  être la.....:) c'est  lui l'organisateur....:lol:

me suis fait un petit montage pour la pêche aux  petits  poissons des chenaux, veux pêcher avec une petite canne et moulinet au lieu de pêcher avec des cordes traditionnelle dans les cabanes...

ai mis de la 65 lbs tressé avec un bas de ligne en fluo de 40 lbs, ca devrait tuffer la run......:lol:

farce a part, avais un restant de 10 lbs power pro tressé, en ai mis dans le petit moulinet et j'ai pris un plomb avec un oeillet a chaque extrémité, attache le fil sur l'oeillet du haut  et une hamecon sur un petit bas de ligne en fluo , il y a env 3 pouces et demis de bas de ligne sur l'hamecon...

j'ai des plombs de 3/8 et 3/4 d'once, quel grosseur de plomb est mieux pour pêcher les ti poulamons  sur la rivière st-annes....?

vais mettre des photos tantot du montage.... :ph34r:

stef pas au poulamon qu'on va.... on va a la truite au lac a l'eau claire...

Pas hâte d'avoir ton age...:P

• Like 1

à l’instant, STEFD46 a dit :

stef pas au poulamon qu'on va.... on va a la truite au lac a l'eau claire...

Pas hâte d'avoir ton age...:P

:blink::blink::blink::lol::lol::lol:

plombs et hamecons, correct ou pas.....?

j'ai regarder des vidéos peche au poissons des chenaux, les hamecons ont l'air assez grosses mais les plombs des méchantes mailloches...:o

j'ai l'air novice, jamais été  a la pêche aux poissons des chenaux....:ph34r:

en tk, si je réussi a en prendre (j'espère), vais en faire fumer

245m4qc.jpg

m9xg05.jpg

les tites cannes, des tites alie....:lol:, ca l'air solide....:)

http://fr.aliexpress.com/item/3-Pcs-Lot-Wholesale-60CM-2ft-2-Section-Glass-Fiber-Lure-Ice-Fishing-Rod-Pole-Lure/32276386521.html?spm=2114.44010308.4.36.YDWB35

il y a 20 minutes, STEFD46 a dit :

Installe un spinning a place .... 

vais en emporter un mais pense que ca ne vaut pas la peine, le Protecteur d'a dit qu'il y a seulement 3 a 4 pieds d'eau....

aille, cé qui  , qui a invité mini pro aux poulamons sans en parler aux autres?-_-

wowwwwwwwwwww , deja que la cabane était overload avec certains poids lourds qui prennent de l'espace sur le plancher :lol::lol: en plus , on sera même pas capable de placer un mot..

Modifié par Le protecteur
  • Like 1

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

vais en emporter un mais pense que ca ne vaut pas la peine, le Protecteur d'a dit qu'il y a seulement 3 a 4 pieds d'eau....

Il sait de quoi il parle car l'an passé, on l'a $%?%$E? dans l'trou! :lol:

• Like 1