Aller au contenu

Naviguer avec un sonar ?


vildric

Publications recommandés

à l’instant, LacAlbanel a dit :

Souvent, les petits moteurs ne barrent que lorsqu'on embraye en marche arrière.

 

Éric

Tous les 2.5 que j'ai envisagé (mercury, suzuki, tohatsu, yamaha) n'avaient pas de reverse, il faut tourner le moteur à 180 degrés et rabattre le bras vers nous pour reculer. Mais effectivement à bien y penser lorsqu'il sera positionné pour reculer il sera en quelques sorte barré puisqu'il ne levera pas du bon côté si je frappe quelque chose. 

Modifié par vildric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vildric a dit :

Tous les 2.5 que j'ai envisagé (mercury, suzuki, tohatsu, yamaha) n'avaient pas de reverse, il faut tourner le moteur à 180 degrés et rabattre le bras vers nous pour reculer. Mais effectivement à bien y penser lorsqu'il sera positionné pour reculer il sera en quelques sorte barré puisqu'il ne levera pas du bon côté si je frappe quelque chose. 

En fait, quand on fait pivoter un petit moteur ( les modèles sans embrayage ) pour reculer, il faut être poli sur la manette des gaz car, il cherchera à lever.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

En fait, quand on fait pivoter un petit moteur ( les modèles sans embrayage ) pour reculer, il faut être poli sur la manette des gaz car, il cherchera à lever.

Éric

 

D'accord merci pour l'info !

 

Par contre en canot, ce qui va probablement arriver c'est que si j'ai besoin de reculer je vais le faire avec ma pagaie :D 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vildric a dit :

 

D'accord merci pour l'info !

 

Par contre en canot, ce qui va probablement arriver c'est que si j'ai besoin de reculer je vais le faire avec ma pagaie :D 

 

 

 

Bof, faut pas se stresser avec ça tu sais, tu vas vite t'habituer... 

Tu vas adorer te déplacer avec un moteur!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LacAlbanel a dit :

En fait, quand on fait pivoter un petit moteur ( les modèles sans embrayage ) pour reculer, il faut être poli sur la manette des gaz car, il cherchera à lever.

Éric

je ne sais pas pour les moteurs récents, mais mon vieux Johnson se verouillait lorsque je le tournais pour reculer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent commentaires les gars

Donc tout a été dit

 

Ne jamais naviguer a fond sur un plan d'eau inconnu.

Prend le temps de connaitre ton plan d'eau

les navionics indique pas toujours les roches, faut pas sy fier a 100%

 

ce qui est genial c'est que quand tu v'en en trouver une, tu te colle dessus et tu le marques sur ta cartes(waypoint) ensuite tu renomme ce spot (roche, haut fond etc) moi je met une tete de mort lollll.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut les pêcheurs et autres, dite moi en plus sur bathymétriques?

Et aussi sur le navionics??

PS-La navigation de tout plan d'eau change un jours sa passe et l'autre tu vas au garage $$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BOB1966 a dit :

Salut les pêcheurs et autres, dite moi en plus sur bathymétriques?

Et aussi sur le navionics??

PS-La navigation de tout plan d'eau change un jours sa passe et l'autre tu vas au garage $$$$

Sur la carte Navionics +, tu as pas mal de plans d'eau, elle est idéale pour les pêcheurs.  

Sur la Platinum, tu as surtout le Fleuve, et les détails sont portés sur les marinas, et autres accès possibles, donc plus axée sur la plaisance.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...