Aller au contenu

L'achat de mon 1er kayak


La Loutre Brulé

Publications recommandés

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

Je veux pas être chien... Mais y cherche surtout du BEAU monde :D;) 

T Po mal superficiel 

La beauté à rien à voir regarde Pamela elle a fait une fortune avec s'est Gos.......et pourtant côté beauté :rolleyes:

Fait une petite recherche Google Bébé Papillon à fait une "Grosse "carrière et pourtant :D dans mon jeune temps je l'ai vue en chair et en chair :o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey ca fais longtemps! J'etais a l'exterieur pour une couple de semaine. J'ai eu le temps de penser a tout ca, et j'etais bien content de vous avoir consulter.

Le ‎2016‎-‎01‎-‎07à10:06, neo a dit :

Ce n'est pas une idée d'acheter un kayak "pas cher" dans le but de le changer dans 1 an ou deux. Tu gaspilles de l'argent si tel est ton intention.

En effet, tu as bien raison. ton post ma fais tout reconsiderer. Sois que je vais essayer dans trouver un encore moin cher, parce que je trouve ca une bonne idée dans avoir un pour les amis, donc je pourrais l'utiliser la 1eres année et apres j'en aurais un de plus pour qui veut bien pecher avec moi, snas depenser 400 pisatre, ou que j'en achete un plus cher a mon gout, full equip, pis bin au yable les autres :P .

 

Le ‎2016‎-‎01‎-‎07à08:20, nextstep a dit :

Dans ton budget, pense aussi a tout le reste, pagaie, vfi, trousse de sécurité obligatoire, accessoire ici et là.

Oui , et j'ai un petit projet pour ca! J'ai arreté de fumer recement (et ca se passe bien d'ailleur), et je depose les 30 $ que je depensais par semaines en cigarrette dans un compte a part. C'est avec ca que je compte acheter tout les accessoires et peut-etre meme le kayak qui sais ... je suis pas presser de l'acheter, je preffere etre patient et sauter sur un deal.

 

Le ‎2016‎-‎01‎-‎07à14:32, nextstep a dit :

J'étais curieux et je suis aller chez sail tantot pour voir le Soul 120

Attend, Tu es partit de chez vous, pour moi dans le fond, parce que j'ai piquer ta curieusiter avec mon post... tu es vraiment le meilleur inconnu que je connaisse (huh...) Ta tout mon respect nextstep! J'avais vu le Perception Pescador 12 camo a 649$, mais a se prix jme doutais bien que je trouverais mieux sur kijiji.

Le ‎2016‎-‎01‎-‎08à22:08, GeekFisher a dit :

Voici une liste de question qui t'aideront à faire un choix et les forumeurs à t'aider dans celui-ci:

  • Ton budget TOTAL (pour kayak+pagaie+VFI+DIY+rack de toit etc) **C'est le nerf de la guerre
  • Est-ce que ce sera ta seule embarcation ?
  • Que pêches-tu
  • Où pêches-tu
  • Avec quoi comptes-tu transporter le kayak ? (Pickup, VUS, rack sur le toit de l'auto etc... dans le cas d'un rack si tu ne l'as pas déjà, calcule le dans le budget)
  • Es-tu fort physiquement ? Un kayak peut peser + de 80lbs et plus il est long, moins manipulable il est.
  • Combien pèses-tu et mesures-tu ? Si tu fais + de 6' un 10pi va peut-être te sembler petit même si tu es léger...
  • Veux-tu absolument pêcher debout ou privilégies-tu plutôt une bonne glisse gage de vitesse ?

Budjet: comme je disais je penssais acheter les truc tranquilement en utilisant largent des maudite cigarrettes

seule embarcation ? oui, mais je me demande en qu oi ca influencerais mon choix, pourriez vous meclairer svp. Excuser mon ignorance :) 

Que pêches-tu: je vise le dorée, mais je peche n'importe qu'oi a vrai dire.

Où pêches-tu: Riviere richelieu, fleuve st Laurent, Lac.

transporter le kayak ? Le toit de ma civic, sur des foam, bien fixer avec des cordes.... est ce realiste?

Es-tu fort physiquement ? Oui

Combien pèses-tu et mesures-tu ? 250+ ...j'ai des gros os...(tousse tousse) 6 pied

Veux-tu absolument pêcher debout : Oui

Le ‎2016‎-‎01‎-‎07à11:14, nextstep a dit :

si tu veux essayer le mien lorsque le printemps sera de retour, ça va me faire plaisir!

C'est pas bin bin mon genre de faire ca, mais merci pour l'offre. A place on se donneras rendez vous sur l'eau quand j'aurai mon embarquation.

Neo es tu du coin??

 

Le ‎2016‎-‎01‎-‎07à08:20, nextstep a dit :

Si tu as d'autres questions, gene toi surtout pas! Nous sommes tous des accros ici!

hehe J'vois ca ! Merci encore pour les commentaire et je pense que sa pourrais aider d'autre personne tous ses info !!

A+

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richelieu, Fleuve, lac, pêcher debout, des gros os... Il te faut un kayak de pêche mon ami!!! Rien d'autre!!! Largeur 34" ou 36" (rien en bas de 34"). Porte attention à la capicité (charge) du kayak. À 250 livres + le matériel, on atteint vite 300 livres+. Si tu es très près de la capacité maximale de ton kayak, il sera beaucoup "enfoncé" dans l'eau et l'eau entrera beaucoup dans tes "scupper holes"... De plus tu seras lent...

Achète bien et achète une fois. Tu sauveras des $$$ et tu auras un :) dans la face chaque fois que tu seras sur l'eau. 

Je suis de Montréal, mais pour des sorties en kayak, tu verras qu'on est tous mobile! ^_^

Au plaisir de te croiser sur l'eau Loutre Brûlé!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prêt à attendre, et magasiner, tu peux te procurer ceci, c'est ce que j'ai, et pour débuter, pas trop cher, et bonne machine fiable!

http://www.pelicansport.com/en/products/kayaks/sit-top-kayaks/strike-120x-angler

 Il y a souvent des spéciaux sur ce modèle, autour de 600$, full équipé, prêt à pêcher! Plus cher que ton budget je sais, mais les accessoires montent une facture très rapidement...Amuses-toi bien, et n'oublis pas la veste de flottaison de Kayak/pêche, c'est tellement plus agréable!;)

Modifié par Patrick1973
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Loutre Brulé a dit :

 

Attend, Tu es partit de chez vous, pour moi dans le fond, parce que j'ai piquer ta curieusiter avec mon post... tu es vraiment le meilleur inconnu que je connaisse (huh...) Ta tout mon respect nextstep! J'avais vu le Perception Pescador 12 camo a 649$, mais a se prix jme doutais bien que je trouverais mieux sur kijiji.B

 

ça fait pas de moi une meilleur personne...mais je reste pres du Sail et j'aime ça "juste aller faire un tour" la-bas...j'avais d'autre chose a regarder pour moi aussi!

 

Et pour l'offre d'essayer mon kayak, ça tient toujours....moi aussi c'est pas mon genre d'essayer les trucs des autres, mais faut vraiment pas avoir de gene;)...ça aide a se faire une idée de nos besoin!

Et moi aussi j'ai pas mal des gros os!!! Gros os = gros kayak!:lol:

 

Sans farces, je te dis gate toi! surtout si tu arrete de fumer! Ça fait une belle motivation!

 

Et je te conseille de venir faire un tour au tournoi Sleepy Hollow de peche en kayak, le 18 juin...si tu as ton kayak, tu vas tripper, et si tu n'as pas encore fait de move, tu vas avoir l'occasion d'en voir un bon paquet de modele...du kayak de peche d'entrée de gamme aux grosses machines de 2000$ et +;)!! On est tous ben jasant quand yé question de parler de notre kayak de peche!

Modifié par nextstep
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mon conseil concernant les accessoires: N'en achète pas!

Quoi!?? Pas d'accessoires???

Mets tout ton fric sur la kayak afin de t'acheter le bon kayak (qui est présentement au dessus du budget que tu t'étais fixé).

Avec un kayak de pêche, une pagaie, un VFI et ta canne à pêche, tu pourras commencer à pêcher et apprécier d'avoir un kayak qui comble tes besoins.

Et quand tu auras de l'argent, tu pourras t'acheter ancre, "anchor trolley", porte canne, gouvernail, sonar, roll bar, fog lights, exhaust chromé, etc...

Moi j'ai acheté peu d'accessoires initialement (ancre et porte canne)... Et tu sais quoi? Je ne les utilise que très rarement!!! Tellement rarement que lors de mes dernières sorties, je ne les apportait même pas!! J'avais mon kayak, ma pagaie, mon VFI et deux cannes (une devant moi, simplement déposé dans le fond du kayak quand je pagaie, et l'autre dans le porte canne qui vient avec les FeelFree Lure). Bien sûr j'ai mon sonar ^_^, mais c'est très loin d'être essentiel!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nextstep a dit :

Et moi aussi j'ai pas mal des gros os!!! Gros os = gros kayak!

 

Il y a 2 heures, neo a dit :

Mets tout ton fric sur la kayak afin de t'acheter le bon kayak (qui est présentement au dessus du budget que tu t'étais fixé).

Avec un kayak de pêche, une pagaie, un VFI et ta canne à pêche, tu pourras commencer à pêcher et apprécier d'avoir un kayak qui comble tes besoins.

Donc, je penssais a un kayak stable et confortable, et disons que je monte mon budget a 1000$

J'ai vu que pelican sortais le catch 120, evidament il y a pas beaucoup de review etant donné qu'il viens de sortir, mais il semble abordable 700-800 pisatre, 400 lbs de capaciter et 34 pouce de large. Je pourrais faire un bon bout de chemin avec ca !

http://www.pelicansport.com/en/products/kayaks/sit-top-kayaks/catch-120

Il y a 3 heures, nextstep a dit :

Et je te conseille de venir faire un tour au tournoi Sleepy Hollow de peche en kayak, le 18 juin

Javais l'intension d'y aller oui, c sur que je vais aller faire mon tour. A cette date, je vais surement avoir mis la  main sur mon nouveau jouet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un appel chez LPA...http://www.kayaklpaservice.com/fr/accueil.htm

ils sont distributeur de quelques marques, des fois ils leur restent des surplus, qu'ils vendent a bon prix...vla 2 ans un gars ici a acheter un Ocean Kayak Big Game II pour 900$+tx, c'est vraiment un bon prix

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour 7-800$ le Catch 120 semble être un très bon achat! Quand il sera en magasin, va le voir et assis toi dedans, ça te donnera une idée si tu l'aimes. Tu dois être parfaitement confortable dans ton kayak car tu y passeras plusieurs heures!! B)

Si tu veux ce kayak pour cette année, je te conseillerais de ne pas attendre les ventes de mi/fin-saison: ce kayak risque d'être en rupture de stock (je crois qu'avec son prix très compétitif, il va se vendre comme des petits pains chauds).

Mais bon, tu es un grand garçon, je te laisse gérer tes achats! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...