Aller au contenu

L'achat de mon 1er kayak


La Loutre Brulé

Publications recommandés

Il y a 4 heures, GeekFisher a dit :

Pour le VFI oui mais personnellement je ne suis pas un fan de ces VFI là, ça implique que tu sois en mesure de l'activer et donc que tu ne te sois pas assommé sur une roche.

 

Il y a des modèles automatique et manuel. J'ai un automatique, il va gonfler tout seul si je tombe à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mlévesque a dit :

Il y a des modèles automatique et manuel. J'ai un automatique, il va gonfler tout seul si je tombe à l'eau.

J'aime quand même mieux un VFI à flottaison intégrée ;) Surtout s'il est doublé de la fonction de veste de pêche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loutre Brûlée:Si tu viens à Trois-Rivières, je vais te faire essayer un tout autre genre de kayak que ce que tu regarde présentement.

1300$ mais avec la pagaie et le vfi.

En fait, il vient de chez Maikan et j l'ai essayé avant de l'acheter.

http://www.wildernesssystems.com/us/products/commander-140

Kayak%202016-04-15.jpg

 

Garage2.jpg

 

Mika%20kayak%202015-09-10.jpg

 

Pour portager:

Portage%20kayak.jpg

 

Stable

Asse rapide

Capacité de rangement excpetionnelle

Portages facile avec la barre transverdale pour canot que j'attache avec une sangle à cliket très facilement.

Support de cannes fourni de base.

450 lbs de charge.(idéale pour les expéditions en camping).

B)

 

Modifié par Le Blanchon
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 20/1/2016 à 23:53, La Loutre Brulé a dit :

 

Donc, je penssais a un kayak stable et confortable, et disons que je monte mon budget a 1000$

J'ai vu que pelican sortais le catch 120, evidament il y a pas beaucoup de review etant donné qu'il viens de sortir, mais il semble abordable 700-800 pisatre, 400 lbs de capaciter et 34 pouce de large. Je pourrais faire un bon bout de chemin avec ca !

http://www.pelicansport.com/en/products/kayaks/sit-top-kayaks/catch-120

Javais l'intension d'y aller oui, c sur que je vais aller faire mon tour. A cette date, je vais surement avoir mis la  main sur mon nouveau jouet.

Je suis aussi à mes premiers pas pour l'achat d'un kayak et le Catch 120 était dans mes choix... Je ne sais pas où tu avais vu ce prix-là (700-800$) mais si tu le trouves encore à ce prix fait moi signe car le moins cher que j'ai trouvé c'est 899$ + tx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'acquisition du Pelican Icon 120X, pour 500$ chez AeroSport Oka. Super service.

Trois sortie sur le richelieu jusqu'à présent, quelques brochets !

J'aime bien la largeur (30"), je trouvais le catch 120 un peu trop large. Je ne me sentais pas alaise une fois assis dedans. Trop haut et trop large. Encore ici, ce sont des préférences d'un gars avec peu d'expérience en kayak... peut-être vais-je changer d'idée à la longue. Je crois avoir un penchant pour les kayak plus long et moins stable style Ocean Kayak Trident.

Le Icon 120X offre une bonne stabilité une fois assis, mais c'est plutôt difficile se lever debout. Jusqu'à présent je n'ai pas senti le besoin de me lever pour pêcher. Le porte canne fait la job sans être de top qualité. Le mécanisme en plastique pour "barrer" la canne est un peu cheap et parfois difficile à fermer. Pour le reste, je trouve que le kayak est d'une qualité satisfaisante.

Ce devient en même temps le kayak familiale, et il va le rester dans le cas où je fais l'acquisition d'un autre kayak. Suffit d'enlever les accessoires de pêche et il est prêt pour une balade.

C'est trippant la pêche en kayak ! J'adore !

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le ‎2016‎-‎05‎-‎28 à 11:06, RapalaBen a dit :

Je suis aussi à mes premiers pas pour l'achat d'un kayak et le Catch 120 était dans mes choix... Je ne sais pas où tu avais vu ce prix-là (700-800$) mais si tu le trouves encore à ce prix fait moi signe car le moins cher que j'ai trouvé c'est 899$ + tx !

Quand j'ai vu ca, le catch 120 n'etais meme pas encore sortit. C'etais clairement pas une bonne information. J'ai du retarder mes recherches mais la seul place que je l'ai vu c'est chez canadian tire a 999$. Finalement as tu trouver quelque chose a ton gout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2016 à 23:53, La Loutre Brulé a dit :

J'ai finalement suivi le conseil de quelques membres du forum et je suis allé chez LPA Service à Granby et je ne le regrette pas ! Je suis parti avec un Old Town Predator MX et j'ai sauvé environ 350$ que si je l'avais acheté chez SAIL. Excellent service, prix imbattable et tu peux essayer ton kayak dans son petit lac artificiel avant de l'acheter

.

 

Modifié par RapalaBen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le ‎2016‎-‎06‎-‎26 à 10:33, RapalaBen a dit :

J'ai finalement suivi le conseil de quelques membres du forum et je suis allé chez LPA Service à Granby et je ne le regrette pas ! Je suis parti avec un Old Town Predator MX et j'ai sauvé environ 350$ que si je l'avais acheté chez SAIL. Excellent service, prix imbattable et tu peux essayer ton kayak dans son petit lac artificiel avant de l'acheter

Félicitation pour ton achat Ben !!

 

    Oui les gars son bin d'adons ici et je vais aussi suivre leur conseil et ton exemple. J'ai suivi l'autre post, ca va m'aider a magasiner et comparer tout ces kayak.

 

As tu fais d'autre sortit? je sais que c est tout récent, mais j'aimerais avoir ton feedback sur ton predator.

 

ah et désoler pour ta canne a 300 piastres, j'ai vu que certaine personne ce faisais des flotteur pour canne avec des nouille a piscine (je sais pas comment appeler ca). Étant donner que c pas super beau j'avais l'intention de tester des isolent a tuyau de cuivre qui, selon moi, flotte et es plus esthétique (couleur noir et le diamètre es moins gros). A 300 piastres la canne ca vaut la peine je pense.

 

 A+ Bonne peche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2016 à 23:53, La Loutre Brulé a dit :

 

Pour répondre à ta première question j'ai seulement eu le temps de faire trois sorties et je peux te dire que je suis de plus en plus en confiance et je ne crois pas rechavirer à moins de quelque chose de majeur... Mise à part le poid de ce kayak (pour l'installer sur le toit de ma voiture) je l'adore et j'ai trouvé une méthode simple sans trop d'éfort pour l'embarquer sur mon rack de toit donc it's all good !

Je devrais faire une autre sortie prochainement surement cette fin de semaine si la température le permet et j'ai bien hâte !

Pour ce qui est de ma canne je l'avais mis dans le fond du kayak quand j'ai chaviré, maintenant quand je me déplace mes cannes sont maintenant toujours attachées !

Je ne peux pas te conseiller sur des tonnes de kayaks différents car j'en ai essayé seulement deux, mais je peux te dire que je ne regrête pas mon choix du tout ...

 

Modifié par RapalaBen
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...