Aller au contenu

LAC WALKER,SEPAQ PORT-CARTIER


dodo600

Publications recommandés

J'ai hate de lire la suite on dirait que tu à aimer 

La peche a tu ete bonne ?

Je suis sur le camping tout l'été deuxième voisin du lund bleu mais moi il est noir si tu revien ( lot 38 ) vien prendre un vers de vin avec ta conjointe moi aussi ma conjointe est maniaque de peche ´´´

Alain 

ps c'est vrai que Christine a un beau sourire et un bel accueil ´´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lund a dit :

J'ai hate de lire la suite on dirait que tu à aimer 

La peche a tu ete bonne ?

Je suis sur le camping tout l'été deuxième voisin du lund bleu mais moi il est noir si tu revien ( lot 38 ) vien prendre un vers de vin avec ta conjointe moi aussi ma conjointe est maniaque de peche ´´´

Alain 

ps c'est vrai que Christine a un beau sourire et un bel accueil ´´´´

pas la premiere fois que nous allons au lac Walker, comme j'explique dans mon récit.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dodo600 a dit :

Lundi 4 janvier 2016,

Il fait -16 je regarde par la fenêtre je pense a mes voyages de pêche mais surtout celui de 10 jours au lac Walker de l'été 2015 du (21 juin au 2 juillet 2015).

C'était pas notre premier voyage dans ce beau coin du pays, il est vrai que la Gaspésie avec ses courbes ses belles montagnes ses rivières mytique  et sans oublier sa belle baie des chaleurs, mais pour nous le bonheur c'est la cote nord au endroits ou tout est a découvrir les villages le long du littorale ses montagnes majestueuses, ses rivières a saumons et j'ai tant a découvrir encore.

 

  Nous sommes comme d'habitude partis vers  03h00 du matin, la 138 est plus calme. Le camion et le bateau bien  attacher nous partons avec excitation, après des mois d'attente, nous quittons finalement. Comme un pèlerinage que nous effectuons pour nous ressourcer depuis deux ans. La route est belle pas trop de voitures le ciel est bleu foncé avec des étoiles  qui éclairent la route vers Port-Cartier quoi de plus...Ah oui!! j'ai le privilège d'avoir une conjointe qui es aussi folle que moi de la chasse et de la pêche.

 

Arriver a l'aube au traversier, nous traversons le fjord en regardant le soleil se lever quel bonheur...aussitôt traverser nous commençons vraiment notre voyage sur la basse cote nord direction Forestville comme premier arrêt. Nous faisont un arrêt  au McDo a Forestville qui a aussi un dépanneur, dans ce dépanneur vous avez de tout meme des joints de connections pour le propane pour les camps de chasses au nord, a coté du dépanneur il a aussi le poste d'accueil de la Zec de Forestville, une autre très belle place pour les amoureux de la pêche hiver comme été.

On embarque prochain arrêt Baie Comeau, en direction de Baie Comeau on arrive sur un plateau ou il a les tourbières et la vue est a couper le souffle on peu y voir que mère nature a  décorée le paysage. Les conifères comme découper par un enfant maladroit dans une feuilles de papier, le vent a laisser sa trace. A notre droite nous avons toujours ce majestueux fleuve qui nous guide vers notre destination.

 

Arriver a Baie Comeau nous faisons un court arrêt pour mettre de l'essence dans le camion, je commence deja a sentir que nous approchons de notre destination. Nous reprenons la route direction Franquelin pour y faire un arrêt court pour un petit diner et profiter du beau paysage qui se trouve devant nous assis sur le bord de la route a une table de picnik nous prenons le temps de couper un bon pain crouté avec des fromages et saucissons la vue nous impose un silence comme ci on dérangeait ce fleuve tranquille, les jumelles sortit Chantale observe le littorale a la recherche d'oiseau mais aussi au loin les baleines car la 138 est la route des baleines les postes d'observations sont privilégier tout au long de la route et des villages. 

568a810137ab5_routefranquelin_1.thumb.JP

DINER A FRANQUELIN.

Prochain arrêt Baie Trinité ou la fameuse rivière a saumon la Trinité. Adore cette partie de la route sinueuse et riche en histoire et d'une beauté a couper le souffle.

Arriver a Baie Trinité une autre pose  s'impose sur le coté de la route avec un endroit pittoresque et qui est surement le dernier de ce genre sur le bord du St-Laurent avec sa plage. Nous arrêtons toujours comme si quelque chose nous attiraient vers cette place, petit musée marin sur les épaves a son coté et de l,autre un long quai ou des bateaux de pêche viennent y porter leur trésors a la poissonnerie de Baie Trinité qui a eu ses moments difficile  mais qui continue, vous pouvez en passant  y acheté directement les produits qui y sont offert.

568a83f5c86d6_routebaietrinite_1.thumb.J

PLAGE A BAIE TRINITÉ

Le coeur fait des palpitations rapide, je boucle ma ceinture nous sommes dans le dernier droit en direction de Port-Cartier. Il nous restes environ 1h30 de route et la vue et les contours du paysage comblera  ma hate d'arriver.

Arriver a Port-Cartier nous allons finir nos emplettes et completer nos oubliettes il des épiceries qui manque de rien et rien a envié a celle de nos grande villes, quand nous arrivons au feu de lumière qui indique de tourner a gauche pour la Sepaq vous avez un poste d'essence a votre droite et a votre gauche un Tim Horton. Nous on tourne a gauche direction l'accueil le Lac Walker une trentaines de kms a faire sur une route de gravier cet année le chemin est pas beau puis avec le bateau nous devons être prudent on prend notre temps de toute façon je suis pas presser de partir...

Arriver au poste d'accueil comme d'habitude Christine nous attends avec un sourire et un service incroyable, l'accueil possède des biens qui pourrons vous aidez, chasse moustique, filet pour les moustiques, glace, matériel de pêche,et des beaux souvenirs que vous pouvez vous procurer.

Suite notre enregistrement, Christine nous indique que le lac est pas facile mais les truites sont la.Le copain a Christine est retraité et il habite au camping du lac Walker toute la saison, il possède un Lund bleu avec un moteur Honda un grand pécheur si vous le croiser sur le lac il est généreux de partager ses connaissances..mais aller pas en abuser!!!

Sur le camping, très bel endroit face au lac avec douches et toilettes et de bel emplacements propre et grand. Certain vont meme y installer des roulottes pour la saison car il a des forfaits de camping disponible pour la durée de long et court séjours.

Nous on se dirige vers notre chalet cet année nous avons opté pour le chalet, l'an passé nous étions en camping. Arriver tot au chalet l'équipe du ménage venaient de finir que nous entrons dans le camp. La grosse corvée commence on débarque tout le matériel pour le camp, bouffe, bières, vin, outils, essence,nous sommes ici pour 10 jours alors il manquent de rien je pense.......

568a8eded3564_arriverlacwalker.thumb.JPG

Les chalets du la Walker sont équiper de Bbq et d'une terrasse fermer avec un moustiquaire, beaucoup de place pour ranger vos bébelles.

 

568ac6cad85dd_arriverlacwalker_1.JPG.db9

Une fois après avoir visité et installé nos choses dans notre nouvelle demeure temporaire.

Malgré la fatigue, nous étions très exciter de pêcher de nouveau sur le Walker. Nous sommes partis descendre le bateau au quai avec une belle descente très fonctionnel, il faut cependant porter une attention particulière, quand nous débutons notre navigation sous le pont du lac Walker, il a des bouées bien a vue il faut être prudent et suivre le chenal propice a la navigation le sonar est une aide incontestée.

Nous décidons de pêcher dans des secteurs du lac que nous connaissons très bien, pas long après s'être installer dans une petite baie, une belle truite mord a l'hameçon et la frénésie s'installe et la ont se rappelle pourquoi nous voyageons pendant 8 heures pour pêcher ce lac. Chantale capture une belle dame mouchetée de 2 livres quel bon début de notre aventure..

Ont décident de refaire la meme passe a la traine et soudainement un doublé quel chance deux belle truites respectable, suite nous avons explorer le lac pour de futur bon endroits a exploité. De retour au chalet après une petite pêche, nous avons profité de notre premier repas de truites quel privilège. Demain sera une autre journée.

Un bon sommeil, le jour se lève, comme bon militaire je me lève très tot, habitude oblige( tot veut dire genre 04h30-05h00). Alors je m'installe devant la fenêtre pour regarder le lever du soleil en prenant un bon café, un renard passe devant le chalet sur la plage en me regardant "il doit se dire tiens un autre touriste".Doucement mère nature lève sa couverture de brume.

568ad5d8b36c1_brumelacwalker.JPG.02e31ce

 Chantale se lève quelques heures plus tard après un sommeil  assez intense que je remarque par ses empreintes d'oreiller sur la joue...

 

 

Je laisse Chantale profitée de son café, je me met au déjeuner, gros repas du camionneur!!...oeuf,bacon, saucisse,patates,cretons,pain grillé.J'ai pas le choix "un" j'ai faim, "deux" trop hate d'aller sur le lac et pas revenir!!!!..Déjeuner completer, un lunch dans la glacière quelques bières.. stratégie en tete, nous partons pour la tete du lac.

La tete du lac est 33km plus loin au fond ou les deux rivière se jetant dans le lac, tot en saison il a de belle pêche a faire, mais plus la saison avance plus les truites descendent vers la décharge du lac.

alors ce matin le lac est fabuleux très calme, arriver au fond du lac plusieurs bateaux sont deja en action pas grave je me dirige vers une parois a droite ou l'eau y coule finement, nous commençons notre pêche a la traine a partir de cet endroit pour ce diriger vers l'embouchure de la rivière. Nous nous dirigeons doucement a une vitesse environnante le 1.5km/h la température de l'eau est environ entre 5-11 celcius et ca durant toute la saison. Nous arrivons doucement a la pointe d'une anse et BAM!!!!une superbe truite mord a mon hameçon #6 avec un bas de ligne de 30 pouces attacher a une cuillère de style lake clear 3 couleurs ( or,cuivre,argent), L'action débute de façon extraordinaire, Chantale prends le volant du bateau je me dirige vers l'arrière pour un beau combat qui dure quelques minutes, hate de voir cette mouchetée enragée au bout du fil, la puise a ma porté, le coeur me débat quand je vois la truite WOW!! une belle de 2 3/4 livres quel début de journée....plusieurs autres on suivi le long de cette parois. Chantale et moi étions si contents...Il faut dire que les cannes que nous utilisons sont soit: Light ou Xlight avec un fil de 6 livres. nous avons aussi deux cannes a moucher de soie 5 et 6.

Très beau récit j'imagine que vous aller sûrement revenir c'est un très beau lac ´´´´

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!!  Je ne te connaissais pas une si belle plume mon cher, pur bonbon que de te lire!!!

Et tes photos....  Elles me laissent bouche bée!!!

On dirait que les paysages sont encore plus beaux sur tes photos... Qu'ils ne l'étaient en vrai!!!  

Tu es vraiment un photographe d'élite...

Merci de me rappeler de si bons souvenirs!!!

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LacAlbanel a dit :

Wow!!!  Je ne te connaissais pas une si belle plume mon cher, pur bonbon que de te lire!!!

Et tes photos....  Elles me laissent bouche bée!!!

On dirait que les paysages sont encore plus beaux sur tes photos... Qu'ils ne l'étaient en vrai!!!  

Tu es vraiment un photographe d'élite...

Merci de me rappeler de si bons souvenirs!!!

Éric

Eric tu sais tu seras le bienvenue a un des camp au moment tu jugeras opportun pour toi. naturellement J-F. aussi est le bienvenue, si je me rappel bien il voulait aller en chalet alors vous etes tous les bienvenue pour taquiner de mouchetée puis si tu viens avec ton bateau il a de la ouananiche sur le reservoir a 7 km de chez moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dodo600 a dit :

Eric tu sais tu seras le bienvenue a un des camp au moment tu jugeras opportun pour toi. naturellement J-F. aussi est le bienvenue, si je me rappel bien il voulait aller en chalet alors vous etes tous les bienvenue pour taquiner de mouchetée puis si tu viens avec ton bateau il a de la ouananiche sur le reservoir a 7 km de chez moi.

 

il y a 4 minutes, dodo600 a dit :

Eric tu sais tu seras le bienvenue a un des camp au moment tu jugeras opportun pour toi. naturellement J-F. aussi est le bienvenue, si je me rappel bien il voulait aller en chalet alors vous etes tous les bienvenue pour taquiner de mouchetée puis si tu viens avec ton bateau il a de la ouananiche sur le reservoir a 7 km de chez moi.

Merci mon cher, belle invitation!!!

Cette région de la Côte Nord est justement sur ma liste de Zone à explorer l'été prochain...  Si je passe dans ton coin, sois certain que je ferai un arrêt!!!

Éric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...