Aller au contenu

Vos combos pour musky


Drakl

Publications recommandés

Tu t'enlignes vers quel leurres avec tout ça?

J'espere faire un peu de tout au lancé avec ce set up la pour cette année a date jai des double 8, shallow invaders et des soft plastics de 6 oz et moins je vais acheter quelque gliders, top waters et double 10 pour completer.

Jai un 2 ieme set up un pleu plus finesse pour les bucktails, spinnerbait et jerkbaits de 2oz et moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere faire un peu de tout au lancé avec ce set up la pour cette année a date jai des double 8, shallow invaders et des soft plastics de 6 oz et moins je vais acheter quelque gliders, top waters et double 10 pour completer.

Jai un 2 ieme set up un pleu plus finesse pour les bucktails, spinnerbait et jerkbaits de 2oz et moins

Very nice bud! Je connais le meilleur gars en région qui fait des doubles #8, #9, les fameuses #10 et même ses #13. Le meilleur prix et service à la clientèle en plus. Je t'enverrai son contact sur fb.

Garde aussi en tête que les rods STC sont plus forte que la majorité des autres compagnie sur le marché (il n'y a pas de barême universel pour déterminer une vrai vrai 2-6oz à mettons). Je me rappel avoir lancé des pounders avec ma MM 2-6 oz. Bien entendu, c'est pas aussi confortable qu'avec ma LT Big Dawg (4-12 oz), mais quand même, si tu veux te sentir vérile à garocher des leurres d'une lbs, tu seras capable et je te garantis que tu vas te sentir mâle ... :P. Je me rappel même m'être fait couper net sec avec mon set up MM/400B en lançant un pounder en automne v'la 2 ans... j'en revenais pas... mon bas de dos non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nice je vais definitivement checker ca! Justement je suis allé au Sail en fin de semaine et ca fait pitié coté big blades y'on seulement quelque Judd et des Mepps... Et pas question dacheter au USA avec le taux de change en ce moment..

C'est clair que je vais tester les limites de ma rod at some point haha Pour l'instant mes leurres sont toutes de format moyen a petit en vue de l'ouverture du brochet, en suite je vais upsizer le tout pour les big Skis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les Judds et Meps au début puis finalement, j'ai jamais rien prit.... un peu pour cela j'ai chercher plus efficace ailleurs ;)

J'ai acheté beaucoup de leurre au USA l'an dernier, mais cette année, oublie ça comme tu dis, ça ne vaut vraiment plus la peine. C'est dommage par contre car ça revient très cher pour avoir certain leurres de qualité qui sont très efficace, mais qu'on ne trouve pas dans les entreprises du coin (incluant Sail et Baron), par exemple, les Phantom Softails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, ça dépend pas juste de l'équipement, mais aussi des qualités de pêcheurs... xD . Moi j'ai fait le saut au Tranx que j'ai ensuite changé au 400D et, c'est une vrai petite merveille. Récupération rapide, smooth et puissante. Très polyvalent que ce soit pour les swimbaits, jerkbaits, top water et bien entendu, les #10 et moins.

J'irais plutôt dans le sens que ça dépend des besoins, le tranx est assez lourd 20 OZ, mais est parfait pour le très gros leurre comme des Bulldawg, parlant récupération rapide comparé à un tranx un Calcutta ou Révo est slow, 27 pc et 26 au lieu 43 pc pour le tranx par tour de manivelle, mais BAH on a pas nécessairement besoin d'une récupération aussi rapide... tout dépend comment on pêche. -_-

 

 

Calcutta vs le Revo ,  niveau confort difficile de revenir à une bobine ronde poids pour poids en partant d'un moulinet low profil, pas de Clicker et le guide est fixe lorsque le frein embarque,  le frein manuelle de côté est plus difficile à manipuler comparé au Révo Toro.

 

Sur les forums américain il est intéressant de voir ce que les pêcheurs en pensent qui ont essayés les deux modèles.

 

Question de besoin et de goût, moi j'ai essayé les deux et je penche plus pour le révo toro. B)

 

Mais super si tu est heureux avec ton Calcutta. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as définitivement raison, beaucoup d'équipement spéciliasé pour des types d'utilisation précise. Le tranx HG à 43 IPT pour des pounders... le PG pour des blades #10 et #13... etc. Le Calcutta 400D je l'utilise au niveau de mes blades #8 et #10, pour mes gliders, jerk sans problème également avec sa bonne récupération de ligne. Outre le Tranx HG à 43 qui est très lourd et donc, appart pour les pounders, pas très utile pour les gliders, des ratio de récupération à 32, 30, 28, c'est excellent pour les blades, les gliders et les top waters WTD.24,25,26 sa commence à être slow en effet. Le 400D avec 27 est donc un bon entre deux, en somme un moulinet super versatile grâce à sa puissance.

 

Après avoir utiliser le Tranx et m'être habitué en commençant avec un 400B, j'ai aucun problème à empoigner un 400D, même que je le trouve mieux balancé en mains avec une canne de 8' - 8'6'' que les Toro Winch/NaCl et Curado 300E. Ça revient comme tu mentionnais, à une question de goût et donc difficilement débattable :). Mais néanmoins, j'ai une STC MM 8'6'' avec un 300E que je trouve qui est une excellent canne à coût moins élevé, vraiment smooth et quand même performante.

 

Malheureusement, mon premier moulinet à traine pour makinongé était un ambassador d'Abu... et le frein m'a laché à mon premier musky. C'est pour cela que je me suis tourné vers Shimano, côté fiabilité, ils ont une bonne longueur d'avance. Il n'y a plus jamais d'Abu Garcia qui est embarqué sur mon bateau depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as définitivement raison, beaucoup d'équipement spéciliasé pour des types d'utilisation précise. Le tranx HG à 43 IPT pour des pounders... le PG pour des blades #10 et #13... etc. Le Calcutta 400D je l'utilise au niveau de mes blades #8 et #10, pour mes gliders, jerk sans problème également avec sa bonne récupération de ligne. Outre le Tranx HG à 43 qui est très lourd et donc, appart pour les pounders, pas très utile pour les gliders, des ratio de récupération à 32, 30, 28, c'est excellent pour les blades, les gliders et les top waters WTD.24,25,26 sa commence à être slow en effet. Le 400D avec 27 est donc un bon entre deux, en somme un moulinet super versatile grâce à sa puissance.

 

Après avoir utiliser le Tranx et m'être habitué en commençant avec un 400B, j'ai aucun problème à empoigner un 400D, même que je le trouve mieux balancé en mains avec une canne de 8' - 8'6'' que les Toro Winch/NaCl et Curado 300E. Ça revient comme tu mentionnais, à une question de goût et donc difficilement débattable :). Mais néanmoins, j'ai une STC MM 8'6'' avec un 300E que je trouve qui est une excellent canne à coût moins élevé, vraiment smooth et quand même performante.

 

Malheureusement, mon premier moulinet à traine pour makinongé était un ambassador d'Abu... et le frein m'a laché à mon premier musky. C'est pour cela que je me suis tourné vers Shimano, côté fiabilité, ils ont une bonne longueur d'avance. Il n'y a plus jamais d'Abu Garcia qui est embarqué sur mon bateau depuis ;)

 

 

 

 

  :huh:  J'aime aussi beaucoup mes Shimano ( Tékota et Symètre)   mon premier moulinet à muski était  aussi un ambassadeur, un  C-4  à moins de 100$,  jamais eu de problème avec, je crois que chacun à son expérience personnel, mais je crois qui faut pas tirer conclusion sur la marque d'un produit  pour un moulinet qui a été défectueux.

 

Comme on dit l'exception ne fait pas la règle.  ^_^ 

 

Je lisais sur un forum  un pêcheur à été obligé de changer des pièces sur un Calcutta après 1 ans et à rien changé sur ces Révo Toro, même après 5 ans d'utilisation, on discute de plusieurs moulinets;

 

Donc des exceptions aussi avec Shimano... ;)

 

14 mai 2013 à 23:57

Je ai un Calcutta, un Revo Toro Winch et un Revo Toro 5,4: 1. Mon Calcutta fait un an avant elle avait besoin de pièces, mes revos ont fait 4 et 5 ans sans avoir besoin d'une chose, ils sont aussi de façon plus confortable à la paume. Je ne dis pas de Calcutta est un mauvais réelle, mais je ai personnellement eu plus de chance avec les Garcias.

 

http://www.in-depthoutdoors.com/community/forums/topic/esox_1248561/

 

 

Sur le lac Ontario j'ai un chum guide qui pêche intensivement le saumon avec 5 à 7 personnes à la fois, il m'a fait part qu'il a déjà eu des Tékota de Shimano, il a éprouvé des problèmes avec, aujourd'hui toutes ces lignes sont montés avec des  ambassadeur 6500,  plus TUF que Tékota qui dit.

 

J' ai aussi un Tékota pour le lac Ontario et la traîne au Muski. je l'utilise pas assez encore pour tirer des conclusions sur l'endurance, pour l'instant  je l'aime bien,  pas un  mot à dire dessus. B)

 

Ceci étant dit, je crois vraiment pas que Shimano est plus fiable que Abu Garcia à la lumière des commentaires que j' ai lu sur plusieurs forums, aussi, avec ma propre expérience de ces deux marques.

 

Serge  ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 6601 C4 d'abu garcia depuis 2 ans et pas eu de problemes avec.

MAIS MAIS j'me tâte depuis un boute pour le LEXA 400... et je vais surement flancher...

le seul hic c'est que je voulais le pwr-p mais il se fait que dans le droitier...

donc j'attends un peu voir si il vont le sortir en gaucher

 

http://www.daiwafishing.com.au/lexa-400-pwr-p/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wawaron

 

 

 Abu c3 et c4  rapport qualité prix impossible de trouver mieux. B)

 

 

Pour revenir à ton Daiwa Lexa 400 il peut se comparer au Tranx assez lourd et 37 pc de récupération avec ratio  7.1.1, si tu utilises les gros leurres de rubber et que tu JERK beaucoup c'est bon, mais je remarque encore la préférence pour le Revo Toro pour des pêcheurs qui connaissent bien les deux machines;

 

Ici la comparaison entre Lexa 400 et Revo Toro ( intéressant)  ;)

 

 http://muskie.outdoorsfirst.com/board/forums/thread-view.asp?tid=91929&start=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...