Aller au contenu

Vos combos pour musky


Drakl

Publications recommandés

  • 10 months later...

C'est le temps de ramener un vieux thread!

Après avoir fait une sortie l'an passé avec Drakl j'ai pogné la piqure pour lancer des gros leurre a Musky même si on a rien attrapé cette journée la!

En attendant l'été j'ai pris avantage de la vente sans taxes du SAIL et j'ai commencé à m'équiper pour attraper du musky et du gros brochet avec une St. Croix Mojo Musky 8' H/F 2 - 6 oz et un reel Abu Garcia Revo Toro NaCl 5.4:1

Fish on!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le lancer j'ai un Révo Toro 51 ratio 5.4 avec une canne Ste -Croix Légend Tournament 7 pi 9 pc pour leurre 2 a 6 Once Heavy , ensemble parfaitement balancé.

 

Exactement cette ensemble;

 

http://www.tackletour.com/reviewabugarciarevotoropg3.html

 

 

Pour la traîne Canne à Dipsy Heavy Okuma Blue Diamont, 8 pieds avec Tékota de Shimano.

 

Je préfère le Fiberglass au graphite pour la traîne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update j'ai déja changé mon reel pour un Shimano Calcutta 400b le Revo avait un defaut un gros wobble qui fesait vibrer la poignée et l'étoile pour la tension du drag je l'ai donc ramené chez Sail les 2 autres qu'ils avaient en stock avait le même défaut. Résultat bye bye le Abu Garcia.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update j'ai déja changé mon reel pour un Shimano Calcutta 400b le Revo avait un defaut un gros wobble dans la poignée je l'ai donc ramené chez Sail les 2 autres qu'ils avait en stock avait le même défaut. Résultat f*ck le Abu Garcia.

Salut Dillinger  ;)

 

Je connais moins le Calcutta B comme t'a 

 

Mais  j'ai acheté l'automne dernier un Calcutta 401 D et j'ai pas aimé.

 

Premièrement de temps en temps il faisait des perruques, j'ajustais mon frein centrifuge à la 6 eme coche en plus, :ph34r:  aussi mon frein manuelle comme du monde, c'est sûre que si je laisse mon pouce à chaque lancer y aura jamais de perruque, mais normalement quand le frein centrifuge est bien ajusté t'est pas supposé de mettre ton doigts à chaque lancer, sauf avant que le leurre touche l'eau mais pas tous les leurres.

 

Mon Revo Toro 51 lui aucun problème avec cela, en plus il est ajusté seulement à la 3eme coche.

 

On a retourné le Calcutta à Shimano il ont changé 2 pièces et est revenu pareil, on a essayé un autre calcutta et pareil aussi, mais c'est un très bon moulinet, mais prenez pas de chance avec ça ceux qui achète cela  -_-  laissez toujours votre doigt sur la bobine légèrement au lancer.

 

En fin de compte ils m'on donné un certificat cadeau à la place, et Shimano leur en ont retourné un NEUF mais pas mieux.

 

Autre chose que j'aime plus du Revo Toro, plus confortable dans la main ( profil bas) aussi un clicker pour la traîne, en plus le guide du revo n'est pas fixe quand le frein est embarqué au combat, le calcuta D lui est fixe alors s'il reste complètement à gauche ou complètement à droite au moment du ferrage la ligne accroche un peu en dézippant, il y a aussi 1 pognées de force en plus avec Revo Toro, pour le Calcutta 0 pognée de force en plus au prix que ça coûte... il est possible d'en avoir une JOBBER mais aucune de Shimano.

 

J' aime aussi mieux la pognée de l'ancien Révo Toro de force que celle sur le nouveau Révo Toro la forme et la texture est mieux.

 

En TK c'est mon propre point de vue,  d'autres auront des points différents,  c'est OK comme cela. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime vraiment pas la pognée du nouveau Révo Toro, dommage, trop ronde ( mauvaise prise avec les doigts) et matériaux mollette un peu, <_<  tout le reste par contre SPEC ratio est identique au mien.

 

Mais... question de goût personnel, y en a que ça dérange pas car ils en vendent pas mal pareil. :P 

 

Voici la pogné de force de mon révo toro et le NACI ;

 

 

 

340214pognee.jpg

 

 

 

418090images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, ça dépend pas juste de l'équipement, mais aussi des qualités de pêcheurs... xD . Moi j'ai fait le saut au Tranx que j'ai ensuite changé au 400D et, c'est une vrai petite merveille. Récupération rapide, smooth et puissante. Très polyvalent que ce soit pour les swimbaits, jerkbaits, top water et bien entendu, les #10 et moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le temps de ramener un vieux thread!

Après avoir fait une sortie l'an passé avec Drakl j'ai pogné la piqure pour lancer des gros leurre a Musky même si on a rien attrapé cette journée la!

En attendant l'été j'ai pris avantage de la vente sans taxes du SAIL et j'ai commencé à m'équiper pour attraper du musky et du gros brochet avec une St. Croix Mojo Musky 8' H/F 2 - 6 oz et un reel Abu Garcia Revo Toro NaCl 5.4:1

Fish on!

Je connais quelqu'un qui va revenir garocher d'la pesanteur avec moi cette été! Nice setup, j'ai peché le combo 400B + MM pendant une saison et j'ai bien aimé. Bon moulinet, robuste, puissant et très verstile le 400B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...