Aller au contenu

Achigan


Invité

Publications recommandés

Je ne suis pas un pêcheur d'achigan il n'y en n'a pas dans ma région et je me demande si c'est bon à manger dans les émission de pêche on ne vois que de la remise à l'eau surtout dans les tournois et je me demande aussi pourquoi on tient çe poisson par la bouche si quelqu'un connais la réponse aimerait bien le savoir Merci ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à manger mais souvent infesté de parasite (points noirs) mais qui sont pas nocifs si bien cuit. C'est pas ragoûtant quand même. Aussi, il n'y a pas beaucoup de viande dans un achigan comparé à un doré de même poids. Il est généralement tenu pas la gueule parce que sa dentition ne blesse pas et qu'il est plus facile à manipuler comme ça. Il faut cependant éviter de le tenir à l'horizontale quand on le tient par la bouche (comme certains pros de télé) au risque de lui casser la mandibule inférieure. Dans les tournois, la remise à l'eau est obligatoire....à la fin du tournoi après le pesée.

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs manipulations de poissons sont faites pour eviter de les blesser et surtout pour les immobiliser. ( poissons qui est paralyser )

 

La petite bouche j'en mangerais pas , la grande bouche si je les chérissais pas autant j'en mangerais tous les jours, moins de parasites et moins puantes.

 

Genre : Micropterus

Espèces : salmonides ,  je me demande pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bon.....?

 

demande a eux autres..... ;)  :)  :lol:

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ejkrEayRC_w

 

 

 

j'oublierai JAMAIS ce shore lunch-là !!!

 

c''était la première fois que je mangeais de l'achigan ..

je n'ai pas vu la différence  avec le doré... peut-être à cause de la panure qui enrobait les poissons ..

 

mais, maudit que c'était bon !

 

j'peux pas croire qu'on pourra pas revivre une expérience de gang comme ça !!!

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...