Aller au contenu

soie Orvis


Samuel

Publications recommandés

Je crois que ce que Orvis met dans les kit qu'il vend, c'est la Wonderline.

Mon premier kit, Clearwater II, 9', soie 8, moulinet Battenkill IV, avait cette Wonderline. Depuis que j'ai changé la soie pour la Airflow Ridge Line Supple impact Taper, j'aime beaucoup mieux ma canne.

Mais je préfère encore plus ma Reddington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samuel !

 

Je possède 2 soies Orvis.  L'une est installée sur un moulinet Battenkill Mid arbour avec la Clearwater (kit numéro 8).  Ce moulinet et la soie Wonderline ont au moins 35 saumons à leur actif depuis 2009.  Je n'ai rien à dire de négatif sur les produits Orvis sauf que la boucle s'est brisée, probablement en frappant sur les rochers.

 

Les soies Orvis ont un profil très commun.  Avec l'expérience et les divers types de lancers, il est probable que l'on souhaite des soies plus performantes ou possédant des profils différents.

 

Je crois que tu fais référence au nouveau kit de la compagnie Orvis: http://www.orvis.com/store/product_directory_chart.aspx?dir_id=758&group_id=759&cat_id=5978&subcat_id=7309

 

À ce prix, je crois que c'est un très bon début.  Go ! 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon achat de ma Orvis Hydros #5, il y avait un moulinet Battenkill 4 et la soie Wonderline qui venait avec pour profiter du spécial. Je n'ai pas du tou aimé cette soie car elle avait énormément de mémoire. Et pour une raison inconnue, elle formait toujours des noeuds (la partie de soie qui reposait dans l'eau à mes pieds lors du lancer). Je préfère de très loin les soies Rio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est souvent histoire d'habitude. J'ai commencé à pêcher avec un kit Orvis usagé acheté sur les pac Depuis je me suis attaché à ce produit. Je possède aussi une scientific angler que je n'aime pas et une Lee Wulff triangle taper que j'ai adopté pour le spey à une main, très bon aussi pour les lancers roulés. Mais honnêtement, je crois que l'on prend confiance avec notre matériel. Mon ami Denis pêche avec une soie qu'il paie 20$ chez Wa... Et il fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...