Aller au contenu

les dorés d'automne


tom123

Publications recommandés

Salut, comme je suis en mode chasse normalement en octobre et novembre, c'est bien rare que je vais pêcher. Comme ma saison de chasse tire a sa fin et que j'ai du temps, je prevois ressortir ma chaloupe et faire 2-3 sorties de pêche.

Je n'ai donc jamais pêché le doré a ce temps si. Apres lecture du sujet sur le doré dans "le salon de pêche à gué", je comprends que celui-ci remonte prés de la surface le soir.

Mais de jour, en embarcation, qu'en est-il ? Quelle profondeure recherchée ? Étant plus léthargique, est-ce qu'ils fuient le courant ? Dois-je les chercher dans les grands bassins ou ils sont encore éparpillé partout ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme je suis en mode chasse normalement en octobre et novembre, c'est bien rare que je vais pêcher. Comme ma saison de chasse tire a sa fin et que j'ai du temps, je prevois ressortir ma chaloupe et faire 2-3 sorties de pêche.

Je n'ai donc jamais pêché le doré a ce temps si. Apres lecture du sujet sur le doré dans "le salon de pêche à gué", je comprends que celui-ci remonte prés de la surface le soir.

Mais de jour, en embarcation, qu'en est-il ? Quelle profondeure recherchée ? Étant plus léthargique, est-ce qu'ils fuient le courant ? Dois-je les chercher dans les grands bassins ou ils sont encore éparpillé partout ?

 

Il ne remonte pas nécessairement près de la surface, mais plutôt près des berges.

 

Pêche lentement...  Ils sont engourdis.

 

Si tu pêches au poisson-nageur, ralentis le plus possible, genre à 1.0-1.5mph.

 

Si tu pêches à la jig, l'hameçon-remorque devient un incontournable.

 

Bonne pêche d'automne!!!

 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme je suis en mode chasse normalement en octobre et novembre, c'est bien rare que je vais pêcher. Comme ma saison de chasse tire a sa fin et que j'ai du temps, je prevois ressortir ma chaloupe et faire 2-3 sorties de pêche.

Je n'ai donc jamais pêché le doré a ce temps si. Apres lecture du sujet sur le doré dans "le salon de pêche à gué", je comprends que celui-ci remonte prés de la surface le soir.

Mais de jour, en embarcation, qu'en est-il ? Quelle profondeure recherchée ? Étant plus léthargique, est-ce qu'ils fuient le courant ? Dois-je les chercher dans les grands bassins ou ils sont encore éparpillé partout ?

 

 pêche entre 28 et 33 pieds.... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le jaune , a ce temps-ci , l eau étant a la meme température dans toute la colonne d eau , ceux-ci se déplacent  plus facilement d une pofondeur a l autre afin d aller s alimenter vers la berge donc, a certains moments lorsqu ils sont au repos , ils sont souvent dans le 25 pieds et plus mais lorsque c est l heure du lunch , ils viennent s alimenter en eau tres peu profonde genre 3 a 5 pieds.. de jour a ce temps-ci la profondeur que j aimes le plus travailler c est le 10 a 15 pieds , il y a toujours des poissons dans cette zone et on peut y pecher de toutes les techniques soit au poisson nageur, la la jig verticale et caster au drop shot vers la berge . ;)

 

tom123, ton plus grand défi ne sera pas la profondeur mais bien de trouver ou sont rendu les poissons car contrairement a l été les dorés ne seront pas éparpillés un peu partout mais seront tous concentrés en tres grand nombre a seulement  quelques endroits,alors ne te surprends pas , s il n y pratiquement plus rien a tous tes spots d été , ne t y acharnes pas trop et fais de la prospection.

 

habituellement tu devrais les trouver a quelque part entre tes spots d été et leur frayere  ;)

Modifié par Denis Roy
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Je suis aller pêcher 3-4 heures aujourd'hui. J'ai eu quelque touche dans 25 pieds courant modéré mais rien sorti apart un brochet de taille respectable dans 10 pieds. Mais jai eu droit a un bon vent d'est...

J'y retourne cette semaine !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...