Aller au contenu

Prime de 85$ pour saumon évader..


Invité

Publications recommandés

Faudrait être très naif pour croire qu'une seul prime sera versé.

Le problème des évasions de saumon d'élevage est énorme.

Au lieu de perdre son temps à faire une étude à savoir si le saumon sauvage devrait être mis sur la liste des espèces en danger, nos chère gouvernements devraient mettre l'accent sur l'élevage de saumon en vase clos terrestre, l'arrêt de la pêche commercial, ainsi Salar se porterais beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arrêt de la pêche commercial

 

La pêche commerciale est fermée depuis 2000... La fermeture progressive avait été entreprit dans les années 80 en fait. Le pire, c'est qu'il y a encore des gens qui croient qu'ils mangent du saumon de l'atlantique canadien sauvage... Il serait temps que le gouvernement québécois obligent l'étiquetage de la province/pays de provenance ainsi que celui de sa natalité: sauvage ou d'élevage. C'est obligatoire dans plusieurs provinces canadiennes.

 

Au lieu de verser 85$ par saumon rapatrié, on devrait permettre aux gens de les garder, peu importe la quantité rapportée!!!

 

Frank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la pêche commercial est ré-ouverte depuis quelques années.

Les saumon des rivières du Québec, lors de leur voyage en mer, remonte vers le Groendland qui a récolté 34 tonnes de saumon sauvage en 2012.

Le Canada....135 tonnes

Norvège....696 tonnes

Union Européenne....398 tonnes

Écosse....130 tonnes

 

Donnés receuilli par la NASCO (North Altantic Salmon Conservation Organization)

 

 Et on voudrais limiter la pêche sportive ????

On pourrais réduire le nombre de tag de 7 à 4 et remise à l'eau intégrale des grands saumon (+63 cm) sur toutes les rivières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut

 

Vous ciblé pas tous les problèmes en réduisant les tags et la pêche commerciale, vous oubliez un des grands ennemis du saumon qui le phoque. Le phoque ne consomme pas le saumon en entier , il mange juste les parties vitaux du saumon foie et cœur pis il peut en mangé plusieurs tonnes par année.

 

Nous avec nos 7 tags par année ne faisons pas le poids et fait une moyen combien de pêcheur récolte leurs 7 tags par année.

 

La moyen doit être très basse et part ceux qui ne savent pas faire une remise correct et que le saumon meurt après en dedans 72 heures de la remise à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le phoque fait aussi parti du problème. :angry:

Plusieurs années de chasse interdite on fait que le troupeau est pratiquement incontrolable.

La médiatisation international anti-chasse au phoque fait qu'il n'y a presque plus de demande pour ce produit.

J'ai vécu 10 ans sur la Côte Nord et des chasseurs de phoque, y en a pas beaucoup.

Pour ce qui est des tags, vraie encore une fois. Y en a pas beaucoup qui les utilise.

Moi en 6 ans de pêche au saumon, j'en ai utilisé........0.......plus une remise à l'eau. :wacko:

 

Sauf que si nous ne trouvons pas une solution, nous pourrions nous voir carrément interdire la pêche sportive du saumon. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle soie est recommander pour un phoque, pis ça doit prendre beaucoup de baking , faut tu que je vende mon sock de  pêche :wub:  tout suite pendant qui vaut quelque chose... :D .

 

Les phoques montes dans les rivières et consomme beaucoup, ils peuvent aller jusqu'à 10 saumons par jours et peut être plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Pas interdit la pêche sportive mais changer la règlementation pour la chasse au phoque et pour la pêche commerciale mieux l'encadrer.

 

Ça serai déjà un début!

 

Parce que la pêche au saumon est déjà très règlementer. Il ferme des secteurs quand il ont pris la quantité  et sur certaine rivière on a le droit seulement au grilse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la pêche commercial est ré-ouverte depuis quelques années.

 

Euh non... Il faudrait mieux vérifier vos informations! La pêche commerciale est fermée dans les eaux canadiennes depuis 2000 et n'a jamais été ré-ouverte. Vous trouverez les infos sur le site de pêche & océans. Ça se fait encore au Groenland cependant, donc ça pourrait affecter ces populations qui cohabitent avec le Canada. Les 135 tonnes de votre extrait proviennent de la pêche sportive et de la pêche de subsistance des premières nations. C'est justement un des arguments du Groenland à l'encontre du Canada pour ne pas arrêter sa pêche commerciale. Voilà pourquoi les efforts du nasco ont échoués. Au plaisir.

 

Frank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut

 

Je sais pas vous saviez qu'il avait des filet dans le fleuve du côté Ile d'Orléan. il prend de l'esturgeon, doré, saumon et bien d'autre poisson puis ensuite il est les passe au fûmoir.

 

Quand s'est filet sont dans le fleuve, il se prend rien dans les rivières autour pour les pêcheurs de pêche sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...