Aller au contenu

Canot sportspal?


alexeiv1

Publications recommandés

Lol ouin j'ai vu ça aujourd'hui... rien contre que le gouvernement investisse dans Bombardier si ça offre une meilleure stabilité et que ça nous enrichisse tous... comme l'éducation le fait si on y investit  aussi ;)

il a raison

du vol encore

^^^^^^« Pourquoi le gouvernement ne met pas son argent au même niveau que la famille Bombardier, que l'ensemble des actionnaires de Bombardier? C'est ça qui est inquiétant. »

— Pierre Karl Péladeau, chef du Parti québécois^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Moi j'ai un canot avec arrière carré et je me suis installer un bras de conduite sur le coté pour ne pas me viré tout le temps...

tu tire tu vas a gauche et tu pousse vers l'arrière a droite très simple !!!

Et vous pouvez aussi installer un controlleur de vitesse comme sur un kayak près de vous...

On peut tout faire avec un peut d'imagination !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/10/2015à18:23, alexeiv1 a dit :

J'ai lu que quelques membre ici utilisent ce type de canot et j'aimerais avoir leurs commentaires.

 

Petite histoire plus ou moins courte: j'avais un kayak mais j'étais tanné de ne pas pouvoir embarquer blonde/ami/collègue/connaissance à la pêche. Aussi, je pêche presqu'exclusivement la rivière des milles-iles puisque c'est à côté de chez moi et pêcher en pagayant pour maintenir ma position ou faire de la traine sans tenir la canne en main et sentir la touche me gossait. J'ai vendu mon Coosa sur un coup de tête avec comme but de m'acheter une chaloupe. Après avoir magasiné, j'ai décidé de reporter le tout: je veux pas d'une vieille réguine pas cher, je veux pas m'embarquer sur des paiements sur 10 ans et j'ai pas 7-8000$ à dépenser pour l'instant en plus de la nécessité de changer de véhicule pour tracter la chaloupe.

 

Je me disais qu'un canot sportspal ça ressemble au compromis idéal pour moi: je peux le transporter avec mon char et il est meme plus léger que mon ancien Coosa! Ça me permettrait enfin d'amener ma blonde ou un ami à la pêche et avec un bon moteur électrique, je crois avoir assez d'autonomie pour ma petite section de rivière.

 

Aussi, je m’ennuie de faire des petites sortis avec la gang de kayakistes d'ici (quoique j'ai manqué presque toute les sorties cet été :().

 

Vous en pensez quoi? autres suggestion?

 

Mon père va probablement vendre son Sportspal 14pi bout carré (pas transom, bout carré) quand il va le sortir de son entreposage. Il a une chaloupe d'alu 12pi et un rack pour la traîner sur son côte-à-côte alors il n'en a pas besoin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2016à00:10, alexeiv1 a dit :

Je me suis acheté une chalouoe finalement mais ça pourrait peut-être m'intéresser ou mon frere aussi cherchait qqchose du genre pour trapper. Tk reviens moi la dessus !

Salut Alex 

Tu a acheté quoi comme chaloupe finalement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une petite et vieille 14' en aluminium avec un 9.9 cest pas ce je rêvais mettons, mais elle appartenait à mon grand frère et il m'a fait une offre que je ne pouvais pas laisser passer. Ça va me permettre de continuer à mettre de l'argent de côté pour un meilleur kit dans les prochaines années. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Alexeiv1, je ravive ton sujet si tu le permet parce que ma femme m'a annoncé dernièrement qu'elle voulait un canot.

J'ai un chum a un sportspal 12' avec un petit moteur électrique que j'ai pu essayé il y a des années de cela. J'ai instantanément pensé à ça, mais un 16' transom. Il serait utilisé les fin de semaines d'été pour des journées de pêche avec Mme, et en automne, me permettrait de courir les canards.

On a regardé ça ensemble et une 16' avec un Minn Kota 55lbs et des bouées stabilizatrices nous couteraient environs ~2700-3000$ neuf. La raison pour laquelle je contemple un sportspal est que je le prendrai souvent seul à des endroits ou je ne pourrais pas mettre une chaloupe à l'eau, mais aussi souvent en couple. Peut porter 1050lbs, c'est stable et léger.

Il me faudrait une batterie à décharge profonde selon ma compréhension de la chose. Ça tourne autour de quel prix pour une bonne batterie? J'ai jamais acheté ça 🤔 d'ailleur, est-ce qu'un moteur 55lbs de poussée sera suffisant si je met ça à l'eau dans une rivière avec du courant? Parait que ça se pagaie mal ces machins là...

@alexeiv1 je comprend tout à fait ton impression de girouette, j'ai le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...