Aller au contenu

Quel est le leure miracle pour la pêche au doré sur le bord


Tête de jigs

Publications recommandés

J'suis pas découragé Denis Roy, c'est plus pour me monter un coffre avec des leures de prospection pour avoir plus de succès. J'en ai pris un autre pour un totale de 3 doré tout environ 2 livres

Modifié par Emmanuel Demers
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te monter un coffre, voici ce que j'appellerais un excellent ensemble de départ, avec de bons produits peu dispendieux:

 

Poissons-nageurs:

-Cotton Cordell Deep Minnow, couleur ''Clown''.

-Cotton Cordell Wally Stinger, diverses couleurs, criardes idéalement. ( copies du Reef Runner mais, moins chers )

-Storm Thin Fin, couleur ''Firetiger''.

-Storm Hot'n Tot, couleur ''Firetiger''.

-Storm Rattle'n Tot, couleur ''Smelt''.

-Rapala Countdown, couleur ''Firetiger'' et ''Clown''.

 

Dandinettes ( jigs ):

-Diverses têtes de jigs, autant en couleurs qu'en poids, selon le courant présent, l'idée étant de parvenir à toucher le fond, en demeurant coincé le moins souvent possible...  Privilégier les couleurs: Chartreuse, bleu métallique, noir, blanc, glow in the dark, rose.

-Leurres souples: Curly tails de diverses couleurs, je privilégie le chartreuse, le noir, le rose, le blanc et le Glow in the dark.

-Autres leurres souples: Salamandres noires ou rougeâtres ou bleues métalliques, avec queue chartreuse, vers Phenom de Mister Twister, ceux avec le corps rouge/brun ET la queue chartreuse ( très important! ).

Le seul bémol avec ces derniers, c'est qu'étant donné leur longueur, ils exigent l'utilisation d'un hameçon-remorque ( trailer-hook ), ils deviennent donc très accrochant, ce qui est pas mal damnant lorsqu'on pêche à gué.

 

Personnellement, je m'en tiens généralement à une tête de jig, un Curly Tail et j'agrémente le tout d'un bout de ver, afin que le doré le conserve un peu plus longtemps en bouche, ce qui améliore le taux de succès au ferrage.

 

Truc de pêche à gué:  Il n'est pas très pratique de se traîner une règle à mesurer, je me fais donc deux marques, avec du ruban à masquer, sur ma canne, à partir du talon de la canne, une à 37cm, et une à 53cm, je peux donc rapidement mesurer mes dorés, à savoir s'ils sont réglementaires.

 

Espérant avoir pu t'aider.

 

Au plaisir de se croiser sur le bord du Fleuve un soir!!!

 

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas une règle à mesurer que j'utilise pour connaître la longueur des poissons, c'est plutôt un morceau de gallon avec une marque dessus. Le gallon à mesurer voulait pas se rembobiner, j'ai décider d'y donner un deuxième sens à sa vie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...