Aller au contenu
Syl

Avis de conformité,embarcation nautique

Publications recommandés

Ce que je cherchait sur le site du Canada c'est les contraventions ( si il en a ) conernant un moteur plus gros.

J'ai fouillé sur Canada.gc.ca rien trouver:-)

premierement tu ne trouveras rien sur le siteCanada.gc.ca . Dans un premier temps , la  garde  cotière, n'est pas habilitée a donner des contraventions, car ce n'est pas leur roles aupres des petites embarcations.

ici au Québec c'est la S.Q qui a le mandat, ou bien les corps policiers municipaux selon le plan d'eau

alors tes recherches doivent s,enligner aileurs

Modifié par Le protecteur
  • Like 2

Merci pour les infos

alors sur l'avis de conformiteé c'est en kwatt ou en hp

Modifié par samos

Je crois que le max HP est une recommandation du manufacturier et que la règlementation ne précise rien à cet effet.  Je crois qu'il s'agit d'une question de bon sens dans la mesure où l'écart entre le HP recommandé et le réel n'est pas très important.  Un trop grand écart de HP pourrait être interprété comme une forme de conduite dangereuse par la police.  La difficulté viendra plutôt du fait que les compagnies d'assurance ne voudront probablement pas d'un client comme ça, elle ne veulent pas se casser la tête.  Cependant, il y en a qui change les stickers sur leur moteur.  Par exemple, les Mercury 75, 90 et 115 HP sont identiques vus de l'extérieur.  J'ai déjà discuté avec un pêcheur qui avait fait ça avec son moteur Honda.  Il avait un 90HP tiller mais sur le moteur, on pouvait voir 75 HP.  Pour la tranquillité d'esprit, avec les assurances et la garantie du fabriquant de l'embarcation, il vaut probablement mieux respecter les HP recommandés.