Aller au contenu

Rivière des milles-îles dégueulasse


Sined

Publications recommandés

Je vais pêcher sur la mille-îles régulièrement (au moins une fois par semaine) depuis une dizaine d'année. Depuis deux  semaines la rivière a changé subitement de couleur et devenu opaque genre laiteux. La couleur d'une eau d'égout.......comme on voyait souvent dans les années 70.

         Quelqu'un saurait il ce qui s'est passé avec nos usines ''d'infiltration''. La qualité de pêche a baissé, drastiquement et subitement. Et c'est pas mal moins agréable de se promener sur les berges , chose que l'on ne peut voir ou  constater  en étant assis en arrière de notre bureau ou assis dans notre fauteuil. 

         Avez vous remarqué la même chose que moi sur notre rivière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière l'eau était belle. J'y retourne aujourd'hui pour pêcher. L'an dernier l'eau n'était pas belle du tout durant toute l'année mais elle n'était pas opaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière l'eau était belle. J'y retourne aujourd'hui pour pêcher. L'an dernier l'eau n'était pas belle du tout durant toute l'année mais elle n'était pas opaque.

Dans quel coin vas tu, la semaine passé l'eau était aussi très affectée (le 5 octobre ). J'y suis allé aussi le 10 octobre.

Oui, justement l'année passée l'eau était relativement sale mais depuis deux semaines elle est vraiment sale , opaque et blanchâtre. Je reconnais cette couleur de débordement  pas trop invitante.

Modifié par Sined
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé hier à la hauteur de Terrebonne et elle avait la même couleur qu'à l'habitude. Ce qui me dérange plus c'est les herbiers qui se dégradent et flottent à la dérive. Presqu'à chaque lancer on accroche de l'herbe. Hier en une heure trente de pêche j'ai capturé un très petit doré, un brochet moyen et un bel achigan s'est décroché au troisième saut plutôt acrobatique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...