Sined Posté(e) Octobre 12, 2015 Signaler Share Posté(e) Octobre 12, 2015 Je vais pêcher sur la mille-îles régulièrement (au moins une fois par semaine) depuis une dizaine d'année. Depuis deux semaines la rivière a changé subitement de couleur et devenu opaque genre laiteux. La couleur d'une eau d'égout.......comme on voyait souvent dans les années 70. Quelqu'un saurait il ce qui s'est passé avec nos usines ''d'infiltration''. La qualité de pêche a baissé, drastiquement et subitement. Et c'est pas mal moins agréable de se promener sur les berges , chose que l'on ne peut voir ou constater en étant assis en arrière de notre bureau ou assis dans notre fauteuil. Avez vous remarqué la même chose que moi sur notre rivière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhoneybadger Posté Octobre 12, 2015 Signaler Share Posté Octobre 12, 2015 Dans quelle coin est tu aller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sined Posté Octobre 12, 2015 Auteur Signaler Share Posté Octobre 12, 2015 Partout autour de Rosemère et Ste Rose - et particulièrement autour de l'ile Locas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Octobre 12, 2015 Signaler Share Posté Octobre 12, 2015 La semaine dernière l'eau était belle. J'y retourne aujourd'hui pour pêcher. L'an dernier l'eau n'était pas belle du tout durant toute l'année mais elle n'était pas opaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sined Posté Octobre 12, 2015 Auteur Signaler Share Posté Octobre 12, 2015 (modifié) La semaine dernière l'eau était belle. J'y retourne aujourd'hui pour pêcher. L'an dernier l'eau n'était pas belle du tout durant toute l'année mais elle n'était pas opaque.Dans quel coin vas tu, la semaine passé l'eau était aussi très affectée (le 5 octobre ). J'y suis allé aussi le 10 octobre.Oui, justement l'année passée l'eau était relativement sale mais depuis deux semaines elle est vraiment sale , opaque et blanchâtre. Je reconnais cette couleur de débordement pas trop invitante. Modifié Octobre 12, 2015 par Sined Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Octobre 12, 2015 Signaler Share Posté Octobre 12, 2015 J'y suis allé hier à la hauteur de Terrebonne et elle avait la même couleur qu'à l'habitude. Ce qui me dérange plus c'est les herbiers qui se dégradent et flottent à la dérive. Presqu'à chaque lancer on accroche de l'herbe. Hier en une heure trente de pêche j'ai capturé un très petit doré, un brochet moyen et un bel achigan s'est décroché au troisième saut plutôt acrobatique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sined Posté Octobre 12, 2015 Auteur Signaler Share Posté Octobre 12, 2015 J'y retourne aujourd'hui, j'espère que ça va commencer à se résorber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Octobre 12, 2015 Signaler Share Posté Octobre 12, 2015 Je pêche dans le coin de Terrebonne et Lachenaie (pas mal aux même endroits que X-Rap). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Octobre 12, 2015 Signaler Share Posté Octobre 12, 2015 J'ai été aujourd'hui et l'eau a la même couleur que d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Octobre 13, 2015 Signaler Share Posté Octobre 13, 2015 Et la pêche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés