Aller au contenu

Théorie De Tim Rajeff


Shawinigan

Publications recommandés

Posté hier, 15:40 PM

Salut à tous,

Vous voulez faire de long lancer à la pêche à la mouche. Avec un ancien champion du monde TIM RAJEFF, et une technique de lancer peu ortodoxe.

 

http://www.ginkandga...of-fly-casting/

 

Modifié par Shawinigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voici une vidéo qui est plus difficile à faire de long lancer à la pêche à la mouche, avec une technique à une main.

 

Je ne suis convaincu qui il n’a pas beaucoup de gens qui maitrise cette technique , un virtuose du lancer.

Un plaisir pour les yeux.

 

 

 

 

 

Shawi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici les rudiments de la pêche à la mouche enseigné par une grande dame du lancer à la mouche Mme Joan Wulff, qui a appris à plusieurs pêcheurs d' améliorer leurs tecniques et elle est une dame qui a fait beaucoup pour le monde de la pêche à la mouche . Elle a été chapionne  du casting nationnale de 1943- 1960  et a fait un  lancer déposant la mouche à 161 pieds. Elle a été élue au temple de la renommé IGFA  en 2007.

 

 

    http://wulffschool.com/Joan_Wulff.html

 

 

 

 

Shawi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vildric,

tu compare une canne à main avec une distance très honorable et une canne spey, ce n'est pas comparable.

Maîtriser sa technique est un art ,beaucoup et beaucoup de pratique et d'habilité.

 

Shawi

Modifié par Shawinigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniques spey ne s'appliquent pas qu'aux cannes à deux mains. ;)

Je ne parle pas de Rajeff, mais bien de l'autre vidéo russe ou que sais-je. Il est certe un très bon caster et sa technique est incroyable, mais comme je l'ai dit la distance est assez facilement atteignable. Je n'ai aucun mal à atteindre 70' avec ma switch #5 quand je lance à une main avec un haul sur un perry poke avec une tête skagit qui n'est pas faite pour la distance. Et je suis très très loin d'être un bon caster, au contraire je n'ai commencé que cette année. Un partenaire de pêche qui m'a aidé à mes débuts s'amusait à me démontrer ses habiletés et atteignant pas loin du 100' avec un single spey sur une rio switch de 54' sur une 10' #6 SH convertie DH.

Ne méprends pas mes dires : le monsieur est vraiment quelaue chose à regarder, sa technique et sa maitrise sont vraiment incroyables, mais ça me surprendrait que ce vidéo mise sur la distance parce que je parie que ce monsieur peu lancer beaucoup plus loin et dans une enfilade sur les lancers de distance je pense que n'importe qui qui a déjà touché au spey a une main est moins impresionné Par contre, je suis très impresionné par le overhead à la Rajeff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...