Frank Posté(e) Octobre 10, 2015 Signaler Share Posté(e) Octobre 10, 2015 Bonjour, Est-ce que ça marche encore avec la température (Eau/air) de pêcher au popper / sculpin / souris) etc ou si c'est de la perte de temps de vouloir attraper de l'achigan avec ce style de pêche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turko Posté Octobre 10, 2015 Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 Sait pas pour l'achigan mais pour le doré jaune entk dans moins de 10 pieds d'eau, quand il est en chasse (marée basse dans le fleuve ici à Québec) ça donne de bons résultats. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Octobre 15, 2015 Signaler Share Posté Octobre 15, 2015 Doré au popper!!? Vraiment!? Je suis surpris!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turko Posté Octobre 15, 2015 Signaler Share Posté Octobre 15, 2015 Non pas au popper mais au rappala qui cogne bien fort sur les roches au fond.Doré au popper c'est déjà arrivé en plein été sur un lac à la brunante, c'est donc possible mais pas coutume...à ma connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vildric Posté Octobre 15, 2015 Signaler Share Posté Octobre 15, 2015 À ce temps-ci dans la mille-îles les achigans sont rendu plus creux dans les fosses et je dois aller les chercher au sinktip, donc je ne suis pas certain en surface... Le brochet et le musky en ce moment par contre sont plutôt agressif et j'en ai pris deux avec un (très) gros popper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Octobre 15, 2015 Signaler Share Posté Octobre 15, 2015 Ok! Mais là on parlait "leurre de surface"...Je pêche l'achigan au popper, du printemps à la fin de l'été. En automne, je n'en traine même plus dans ma boîte à mouche... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touche Posté Octobre 16, 2015 Signaler Share Posté Octobre 16, 2015 à l'automne l'achigan descent. Mais à ce temps ci à faible profondeur, genre 1 à 5 pi tu as le doré en soirée, le clouser minnow va très bien. Tu peux varier les vitesses, jusqu'à immobile . . Touche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Octobre 19, 2015 Signaler Share Posté Octobre 19, 2015 (modifié) Oui, ça fonctionne encore en surface. Cet après midi, un maskinongé de près de 36'', un achigan de belle taille et deux attaques que je n'ai pu ferrer et à voir les éclaboussures c'était pas des ménés. Tout ça avec un Zara Spook noir et chartreuse en walk the dog dans 5'-7' de profondeur. En plus c'était en plein averse de neige. Modifié Octobre 19, 2015 par x-rap 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Octobre 19, 2015 Signaler Share Posté Octobre 19, 2015 Nice!! J'adore quand on me fait mentir avec de belles captures!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Octobre 20, 2015 Signaler Share Posté Octobre 20, 2015 Tu n'as pas menti Neo, J'ai essayé au popper et pas de résultat. Il n'y a que le Zara qui a produit et avec des saccades très rapides. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés