Aller au contenu

Float tube motorisé !


Erazorhead

Publications recommandés

Non jais pas eu le temps de m'occuper de ça encore sûrement cette semaine

Moi aussi je comprends pas pourquoi c'est pas plus populaires avec toute les règlements et les payage pour mettre les bateaux à l'eau. J'imagine que ça fait peur au monde de devoir utiliser leur pied pour avancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé (achat de float tube)... Mais j'ai finalement opté de sortir les $$ et acheter un kayak de pêche. TRÈS TRÈS TRÈS content de ma décision finale!!!  :wub:

 

Le "problème" que je vois avec les Float Tubes, c'est que ce n'est vraiment pas l'idéal pour de moyen/grand plan d'eau et pour parcourir un peu de distance. Malheureusement (façon de parler!), c'est pas mal tout le temps ça qu'on a, ici au Québec!!

 

Je devine que ça doit être vraiment trippant de pêcher en Float Tube dans une grande baie ou encore sur un très petit lac! Mais TOUTES mes sorties sur l'eau consistent à mettre à l'eau et parcourir plusieurs kilomètres afin de couvrir un grand territoire ou encore de pouvoir pêcher plus d'un spot (on ne tombe pas toujours sur LE bon spot en partant!!).

 

Et question transport, un kayak de pêche pèse MOINS qu'un float tube avec un moteur électrique et une batterie à décharge profonde!! Et mon FeelFree à une roue dessous...

 

Le Float Tube est donc à mes yeux un moyen vraiment trippant de pêcher certains plans d'eau, mais le kayak de pêche remporte haut la main la palme de LA machine de pêche polyvalente. D'où la popularité de l'un vs celle de l'autre...

 

PS: Vraiment belles tes mouches à brochets!!!!  :wub:  :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pas mal frileux ! Personne ne pêche en waders l'hiver dans nos belles rivières ?

Vous avez sûrement fait le meilleur choix d'embarcation pour vos besoins. Le kayak a la cote ces temps-ci et il y a sûrement des raisons. Ma préférence est pour le canot que je trouve beaucoup plus versatile que le kayak et pas besoin de roue dessous, il suffit de le mettre sur ses épaules... Mais bon, on s'éloigne du sujet et de toute façon, c'est un faux débat.

J'ai fait l'essai de mon engin aujourd'hui et le résultat est pour le moins mitigé. Le moteur de côté ne se révèle pas être l'idéal. J'avance de côté vers l'avant et non en ligne droite vers l'arrière comme avec les palmes ou en ligne droite vers l'avant. Si je mets le moteur parallèle au float, je tourne en rond... Bref, je devrai réviser plusieurs petits détails pour qu'il soit pleinement fonctionnel, par exemple, ajouter des roues (je pourrai faire la course avec Néo !).

Sinon, la pêche a été agréable mais pas terrible. Un petit brochet, pris sous le quai du voisin... L'eau était bonne, fraîche comme je l'aime... en waders. ;-)

Modifié par Erazorhead
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas voulu faire de commentaires négatifs avant ta propre appréciation, mais moi ça m'allume pas du tout ton montage.

 

Si tu tiens à garder un moteur faire des modifications, tu t'es rendu compte que le moteur doit faire sa poussé en ligne avec le centre.

 

Et étant donné la longueur et rondeur du flotteur le plus facile à diriger serait une traction, et le plus évident et pratique serait entre les jambes.

 

Si besoin tu peux tourner la tête du moteur d'un demi tour

 

La batterie doit faire équilibre et contrepoids au moteur.

En la mettant à l'arrière (dans ton dos) et même sous ou au niveau de la surface de l'eau (dans une boîte étanche) ça diminue le poids relatif de plusieurs livres et produit comme un allongement de l'embarcation qui facilite sa direction et un peu sa rapidité.

 

De toute façon, bonne chance !

 

Touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ll float tube est plus destine a une peche pres du bord , sous les feuillage , dans les roseaux ou nenuphars ,pecher aussi dans 2 pieds d eau a la recherche du bass ou du brochets. il est des plus discrets. sur que l on couvre moins de distance mais chaque coin suceptible d abriter un poisson est peche. des parties de peche de 10 a15 bass sont money courantes.car les endroits que nous atteignons sont rarement pechés.un autre point l encombrement ;facilement pliable dans le coffre d une petite cylindree.: transportable comme un sac a dos . aucune contrainte de mise a l eau. simple de mise en oeuvre( qq minutes).dernier point .: le prix, floatube 230$ palmes 30$ pompe 30$ waders bottes neoprene 5mm 89$. pour moins de 400$ je n avigue sur les flots et je peche les mains libres a 360 degres.combien de fois ai je demande a des residents riverains de mettre a l eau chez eux je n ai jamais essuye de refus......

le kayak: le prix ........ 1000 a 2000 sans

les options, les accessoires, les taxes......etc + le vehicule ou la remorque adequates.je ne critiques pas negativement mais ce sont des peches differentes. mais les deux nous ramenent a la meme chose : notre passion inebranlable pour la PECHE.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...