Aller au contenu

Hamecon pour mouche a brochet


Publications recommandés

Hameçon Partridge of Redditch Predator 4/0 et plus. Je t'avertis, c'est vraiment très gros, mais c'est ce qu'il faut. Il est difficile de faire des grosses mouches sur de plus petits hameçons. Pour les patrons, dans les mouches à brochet il n'y a pas vraiment de patron connu comme à la truite. L'important est de donner beaucoup de volume. Pour se faire, on utilise du matériel synthétique qui ne prend pas l'eau pour plus de légèreté comme le big fly fiber, le angel hair, le flashabou magnum, on peut aussi prendre de la queue de chevreuil (prend pas l'eau) qu'on va poser vers l'avant de l'hameçon et ramenner en arrière pour donner du volume. Voici quelques exemples de mouches d'un ami qui a beaucoup de succès au brochet :

 

10985365_10152829881953935_1876785117710

 

11921867_10153258642363935_1921735841914

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans certains pays, les mouches tubes sont très populaire pour les brochets, mais honnêtement je n'y voit pas l'intérêt : Au brochet, on a besoin d'un gros hameçon solide, alors tant qu'à monter sur un tube pour au final mettre le même hameçon que celui sur lequel on aurait monter, aussi bien monter directement sur l'hameçon. À mon avis on ajoute du poids inutilement. Aussi, les mouches articulées ont BEAUCOUP la quote au brochet. Je ne sais pas si c'est quelque chose de faisable avec les mouches tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans certains pays, les mouches tubes sont très populaire pour les brochets, mais honnêtement je n'y voit pas l'intérêt : Au brochet, on a besoin d'un gros hameçon solide, alors tant qu'à monter sur un tube pour au final mettre le même hameçon que celui sur lequel on aurait monter, aussi bien monter directement sur l'hameçon. À mon avis on ajoute du poids inutilement. Aussi, les mouches articulées ont BEAUCOUP la quote au brochet. Je ne sais pas si c'est quelque chose de faisable avec les mouches tubes.

Donc si je comprend bien les regles d'or sont:

-pour l'automne mouche tres grosse sur hameçon resistant

-materiaux qui ne prennent pas l'eau pour reduire le poid vu la grosseur de la mouche

-mouches articulées +++ pour plus de mouvements

pour terminer je veut pas pousser ma luck mais est-ce que vous avez des couleurs préféré?

Merci pour vos precieux conseil, je peche la truite habituellement je suis donc dans un univers totalement inconu mais j'ai ben hate de prendre mon premier brochet a la mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hameçon pour eau salée en acier inox sont pas pire aussi.  Pas besoin d'aller vers une hampe trop longue je pense, le brochet va souvent tout gober ou attaquer la tête.

 

Méchantes belles grosses "mouches" vildric!

 

Les "Bunny Tail" sont pas mal populaires pour le brochet.  Ça doit par contre retenir plus d'eau que le bucktail ou le synthétique.  Près des herbiers, les gros poppers de surface fonctionnent bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir dire que les brochets se foutent pas mal de la couleur. À l'automne j'ai l'impression qu'ils vont attaquer au hasard se qui est gros, bouge et fait de la vibration dans l'eau. Personnellement j'ai un faible pour la coloration blanche/chartreuse ainsi que noir/bleu parce que j'ai eu du succès avec des mouches de cette couleur, mais j'au vraiment l'impression qu'au brochet c'est plutôt un hasard. Le pike est un poisson qui va profiter d'une grosse proie blessée et facile à capturer, je pense qu'il se fout des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...