Aller au contenu

Partenaire recherché.


Arrakis

Publications recommandés

Tu ne donne pas beaucoup de détail,et ça me rend curieux.

...

 

La dernière fois … c'était ma première sortie la bas ou j'en ai pas eu pour mon argent en poisson 

(en general, j'aime bien la bas car je profite de l'air de la montagne mais aussi pour remplir un peu le frigo en truites)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois … c'était ma première sortie la bas ou j'en ai pas eu pour mon argent en poisson 

(en general, j'aime bien la bas car je profite de l'air de la montagne mais aussi pour remplir un peu le frigo en truites)

 

:)

Ça sera ma deuxième fois a cette pourvoirie que j'ai bien aimé,pas neuve mais bien repris en main.

J'espère aussi faire quelques capture,mais pour être certain je devrai y allé a différente période de l'année.

J'attend ton MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne donne pas beaucoup de détail,et ça me rend curieux.

 

 

Quels détails … sur le Lac a 2 pas de tremblant ?

 

www.pourvoiriedulacberval.com/fr/peche-a-la-truite

3ab46e6b-8858-428a-9891-eec93d57ce80_zps

 

J'y vais une ou 2 fois par année - Fin septembre, début octobre des insectes se trouvent un peu partout sur l'eau et les truites les attrapes créant des (bouillons) partout - je leur cours apres et les peche a la mouche

 

c'est une pêche a vue … en chaloupe - très plaisant pour moi.

(aussi parce que a ce moment la, les rivières sont déjà fermées pour la truite)

 

Sinon on peut y pecher aussi a la traine avec une canne a mouche et on y laisse 50-100 pieds  de soie derrière avec une mouche plombée ou un leader calant.

 

Cette année, fin septembre - c'etait le calme plat … j'y ai gouté - a la platitude (3 truites de sorties seulement)

C'est un endroit dont la pêche est assez difficile - de ce que j'ai pu voir apres plusieurs années de passage la-bas - plus de la moitié des pêcheurs n'y reviennent pas avec leur Quotas - apres toute une journée de peche.

 

Ils ne donnent pas leur poisson - les poissons la bas passent été et hiver … ils ont de quoi a manger - menés etc.

C'est pas plus difficile que des pourvoiries ou on y trouve des truites sauvages/indigenes … on est loin de pêcher dans un aquarium rempli de poissons.

 

C'est assez chere comme endroit - j'y viens plus pour être en montagne 

mais aussi pour remplir mon congélateur - les petites truites de rivière … je ne les garde pas

 

A+

 

Bach

Modifié par Bach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...