Aller au contenu

mats et dériveur de surface


jossjigtracker175wt

Publications recommandés

Salut la gagne, je veux faire l acquisition d un mats et  dériveur de surface mais beaucoup trop de choix  :D  et je n es jamais utilisé ces accessoire,

alors je veux pêcher la mouchetée,doré,grise et ouananiche avec, je ne veux pas d un  model qui reste sur ma ligne j en veux un qui va déclancher

pour qu une fois le combat fini je ramène mon planner.

 

est-ce que je dois avoir 2-3 model différent (grosseur) ou un pourrait faire la job pour tous les espèces mentionnés plus haut ?

et pour le mats...un endroit à me suggérer pour l achat où peut être connaissez vous une personne qui en fabrique à moindre coût? 

 

merci de vos réponses. Jocelyn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un mât,tu utilise un declancheur (utilisé sur les downrigger)coulissant sur le fil du mât.ainsi quand ça declanche ta ligne est libéré.pour le mat tu peux facilement en faire un si ltu veux pour moins de 100$,tu n'as qu'a prendre un model sur ce site et c'est bien expliqué.si tu as des difficultés on se fera plaisire de t'aider.tu n'as qu'a faire une recherche sur google:mât poteau de deriveur sur you tube(guide le pecheur)

Modifié par moipaslautre
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un mât,tu utilise un declancheur (utilisé sur les downrigger)coulissant sur le fil du mât.ainsi quand ça declanche ta ligne est libéré.pour le mat tu peux facilement en faire un si ltu veux pour moins de 100$,tu n'as qu'a prendre un model sur ce site et c'est bien expliqué.si tu as des difficultés on se fera plaisire de t'aider.tu n'as qu'a faire une recherche sur google:mât poteau de deriveur sur you tube(guide le pecheur)

j ai beau chercher sur le site et je ne trouve pas les models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca m en prend un pour la mouchetée du  lac Albanel en juin 2016....

 

Est-ce vraiment nécessaire?  Vous pêchez à combien dans ton bateau?

 

Dans un cas comme le Albanel, tu pourrais toujours utiliser des petits dériveurs que l'on fixe à la ligne principale, ça prend pas mal moins d'espace, et ça fait le travail.

 

Je vois les gros dériveurs utiles sur des plans d'eau comme le Ontario, le Champlain, où on droit ratisser ''large'' et/ou on a droit à deux cannes par pêcheurs, pas au Albanel où on passe plutôt notre temps à longer les structures...

 

Ceci dit, tu ne me feras plus jamais pêcher au dériveur sur le albanel...  Le problème que j'ai vécu avec un dériveur ( je l'ai essayé...  Une fois. ): comme c'est un plan d'eau plutôt accrochant, tu vas inévitablement finir par rester pris et là, tu constateras possiblement, du moins c'est ce qui m'est arrivé à deux reprises, avant que je me ''dompte''.... Tu seras pris à un endroit inaccessible pour ton bateau.  Tu feras quoi alors?  Si tu casses, tu perds le dériveur, plus ton set-up de leurre....

 

Éric

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...